Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simple Question

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Simple Question

salam ou a'licoum frères et soeurs du forum,

j'ai une question et je voudrais s'il vous plais avoir des réponses complètes avec des dalils:

une femme ayant ses menstrues ou ses lochies a t'elle le droit de réciter le coran ou de rester dans une mosquer(en sachant que dans les invocations faite matin et soir il y a des sourates du coran el karim)

barraka lah ou fikoum

Simple Question

wa aleykoum salam,

une femme ne peut réciter le qour'an pendant la période des règles, elle peut par contre réciter les sourates pour la protection, ainsi qu'une personne étant dans l'état de grand hadath ne peut aller dans une mosquée.

il y a d'autre post sur le forum concernant le sujet qui sont très bien.

barak Allahou fiki

Commentaire

Simple Question

je voudrais des dalils s'il vous plais

Commentaire

Simple Question

ca peut prendre un peu plus de temps 'in châ'a-llâh.

Commentaire

Simple Question

assalam 3alaykom
          ca va??!!!
          comment je peux faire pour parler avec le responsable de ce forum ??
          parce que je veux lui parler en prive
          barakAllah fikom

Commentaire

Simple Question

Envoyé par le_libanais
            assalam 3alaykom
            ca va??!!!
            comment je peux faire pour parler avec le responsable de ce forum ??
            parce que je veux lui parler en prive
            barakAllah fikom
            wa ^alaykum salaam
            commence par un de ses collaborateurs :d

Commentaire

Simple Question

salam aleykoum

d'ailleurs, sait-on qui est le responsable du forum ? !! :wink:

lina

Commentaire

Simple Question

assalam 3alaykom
                lina si tu veux tu peux etre la responsable comme ca on parlera ensemble
                :langue: hihih
                en fait lina t d`ou??

Commentaire

Simple Question

Envoyé par le_libanais
                  assalam 3alaykom
                  lina si tu veux tu peux etre la responsable comme ca on parlera ensemble
                  :langue: hihih
                  en fait lina t d`ou??
                  wa ^alaykum salaam mon frère
                  ils disent n'embêtez pas notre soeur lina sinon son mari va te chercher :d

Commentaire

Simple Question

salam aleykoum

ne prends pas mal ce que je vais te dire mais tant que ça reste religieux je veux bien discuter avec toi mais je ne m'engage pas sur des terrains privés, aussi insignifiants soient-ils que l'endroit où j'habite.

sinon, si tu as des questions ou un sujet sur lequel tu veux débattre alors là je veux bien qu'on en discute !

salam aleykoum

lina

Commentaire

Simple Question

salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuh

la majorité des savant sont d'accord pour dire qu'une personne en état d'impureté doit faire ses ablutions avant de toucher le quran. mais il y a beaucoup d'avis.
                      cette divergence entre les juristes est due au sens général du hadith du prophète sws qui, d’après abou bakr (qu’Allah soit satisfait de lui ), a envoyé aux habitants du yémen un message contenant, entre autres : « que personne ne touche le coran sans être en état de pureté ! »

- les malékites permettent à la femme réglée de réciter par cœur un passage du coran, quelques versets, étant donné qu’elle est déjà éloignée des pratiques cultuelles pour une durée relativement longue. cependant, lorsque ses règles ont cessé, cette dérogation cesse aussi : elle n’a plus le droit de réciter du coran aussi long­temps qu’elle ne s’est pas lavée le corps, puisqu’elle est entrée dans sa période de purification cyclique.
                      les malékites permettent à la femme réglée de toucher du coran ou de l’écrire dans le cas où elle l’enseigne ou bien et l’étudie, et qu’elle se trouve dans l’obligation de lire ou d’écrire le coran.

- les hanafites interdisent à la femme réglée de réciter le coran ; ils l’autorisent cependant à réciter un verset sous forme d’invocation ou de demande de protection auprès de dieu. pour la femme qui enseigne ou qui étudie le coran, ils permettent, en période de règles, la récitation de quelques versets à la fois, mais non la réci­tation continue de passages du livre saint. pour ce qui est de toucher ou de transporter le coran, ils ne l’interdisent pas à la femme en règles pour autant que le coran soit couvert ou emballé, c’est-à-dire qu’il ne soit pas en contact direct avec la femme réglée.

- les hanbalites autorisent la lecture d’un verset du coran, mais pas plus. ils permettent aussi à la femme réglée de réciter les versets qui sont utilisés comme invocation.

- les chafi’ites interdisent en toute circonstance, à la femme réglée, la lecture du coran, lorsque l’intention de la femme est bien la récitation ; par contre, lorsque la femme récite des versets comme invocation, ils n’y voient aucun mal.

le fait d’entrer, de passer ou de prendre place dans une mosquée est en principe interdit, puisque cela nécessite la pureté rituelle à l’exemple de l’homme ou de la femme en état de « janaba » (qui ne s’est pas encore purifié après des rapports sexuels).
                      mais par contre il est autorisé à la femme d'y entrer seulement par nécessité, et cela d'après ce hadith:

‘aïcha, l’épouse du prophète sws a dit : « le messager de dieu me demanda de lui apporter la natte qui se trouvait à l’intérieur de la mosquée. je lui dis : « je suis réglée ! » il répondit : « tes règles ne sont pas dans tes mains. » (mouslim, abou daoud, nassa’i, ibn majah, tirmidhi)

donc, toucher le coran qu'en cas de nécessité également.
                      j'éspère inchAllah que c'est clair.

wa allaou'elem

Commentaire

Simple Question

Envoyé par din
                        salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuh

donc, toucher le coran qu'en cas de nécessité également.
                        j'éspère inchAllah que c'est clair.

wa allaou'elem
                        wa ^alaykum salaam wa rahmatullah, je vous souhaite le bienvenu dans le forumIslam :d

j'aimerai attirer l'attention sur le fait qu'il n'est pas permis d'écrires des abréviations pour sallAllahu ^alayhi wa sallam, ou bien on écrit completement ou bienon n'écrit pas :d

cependant en ce qui concerne ton article, la plupart de nous en appris selon l'école chafi^ite, je ne connais pas l'avis des autres écoles. ceci dit ne veut pas dire que tu n'as pas raison, seulement je voudrai vérifier et avoir des références pour me faciliter la tâche, ne le prend pas mal mon frère.

ce qui m'a fait de la peine est la dernière phrase, quand tu as dit :"donc, toucher le coran qu'en cas de nécessité également." est ce que c'est toi qui dit ça ou un savant?

barak Allahu fik

Commentaire

Simple Question

mes frères ou soeurs

si vous voyez une errer dans le texte n'attendez pas pour corriger, faites le immédiatement... subhan Allah...carde dire il y a une erreur dans un article, j'en écris des 10/jours...

alors pour être clair écrire des abbrévations est un mauvaise innovation dans l sens de déconseillé et non pas haraam .

mais ce n'est pas parce qu'on ne sera pas puni pour une chose que c'est bon de le faire

Commentaire

Simple Question

barakAllah fikeh ma soeur lina ta reponse je ne l`ai pas prise mal
                            mais je pense que me suis pas bien fais comprendre bien sur qu`on parlera sur le forum hehe et je voulais seulement savoir ou autre si t francaise ou arabe pas ton adresse lool
                            asslam 3alaykom

Commentaire

Simple Question

assalam 3alaykom frere Muhammed :d
                              alors est ce que je peux te faire une proposition en prive??
                              si oui dis moi comment on poura parlais en prive wassalam 3alakom

Commentaire

Chargement...
                              X