Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez : Sondage Libertés Religieuses, Port Du Voile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votez : Sondage Libertés Religieuses, Port Du Voile

attention oon ne peut voter qu'une fois

-sondage terminé.-

à droite environ au milieu
    titre: libertés religieuses, port du voile faut-il une loi?

:salam:

voté !

barakalahoufik

j'encourage à voter , ce sondage va être vu par luc ferry c'est pourquoi votons pour nos droits .

Commentaire

ma cha'Allah!

excellente initiative Muhammed ! baraka Allahou fika de nous faire partager ce sondage puisque personnellement je me sens concernée..

je conseille à tous les frères et soeurs de voter mais...

attention : réfléchissez bien avant de répondre car ce sondage n'est pas un jeu,il fait intervenir des principes religieux alors ne marquez pas des choses qui contrediraient notre religion....

si vous hésitez ou si vous ne savez pas si ce que vous répondez est bon par rapport à la religion alors ne le faîtes pas....

a part ça, bon vote à tous !

Commentaire

salam aleykoum

je l'avais déjà vu et je l'ai fait. cela dit, c'est vrai que j'ai eu la pression de savoir que ce n'est pas un jeu et que cela peut compter. d'ailleurs, un journaliste m'a contacter suite à un mail que je lui ai envoyé pour répondre à une question qu'il se posait sur le voile. il veut faire un rportage sur rtl lundi matin de quelques minutes, c'est un témoignage de fille voilée qui ne peut étudier.

je ne ferai pas le reportage car j'ai peur de ne pas dire ce qu'il faut. je parle avec mon coeur et je connais l'Islam mais je ne me sens pas de parler à la radion. en plus, rtl est la radio préférée de ma mère, manquerait plus qu'elle m'écoute alors qu'elle sait même pas que je porte le hijab.

ce monsieur m'a laissé son numéro, je joins son message et si quelqu'un est intéressée et sent qu'il peut plaider notre cause, je tranmettrais le numéro.

bonjour.

je m'appelle philippe corbé, je suis journaliste à la radio rtl. je voudrais comprendre et expliquer aux auditeurs de la radio les raisons pour lesquelles certaines d'entre vous ont décidé de porter le voile, ou au contraire de ne pas le porter.

je souhaiterais faire un reportage pour lundi prochain :

- soit un dialogue entre une mère voilée et une fille non-voilée (pas un conflit, mais une discussion sur leurs choix)

- soit la rencontre avec une jeune fille qui a choisi de porter le voile, qui ne peut plus aller à l'école et qui est obligée de suivre de cours par correspondance.

ce serait un long reportage (trois fois plus long que les reportages habituels à la radio) ou j'interviendrais très peu : il s'agit en fait d'entendre parler les personnes, prendre le temps de les écouter et de les comprendre.

si vous pouviez me donner des conseils, des pistes ou si vous pensez connaître quelqu'un qui correspond à ce profil, n'hésitez surtout pas à m'écrire à -effacé-

voila ce que je lui ai répondu et c'est dans ce sens qu'il veut faire le reportage

bonjour monsieur,

je ne résiste pas à l'envie de vous répondre.

personnellement, je suis convertie et voilée et ma famille l'ignore encore car cela entrainerait des conflits et tant que possible, il vaut mieux les éviter.
        je poursuis mes études par correspondance car avec le voile...
        cela dit, je le porte de moi-même afin de respecter les écrits de ma religion au même titre que certains aliments à ne pas manger, prier, jeûner, etc.

en france, on tolère la religion musulmane mais juste à moitié. la moitié qui ne se voit pas. les mosquées ne dérangent pas trop, la viande sans porc pour les élèves musulmans à la cantine, des boucheries halal... mais le voile, non, il saute à la figure, rapelle les intégristes, dérange...

alors juste une mise au point. le voile est obligatoire et n'est pas une soumission à l'homme. ceux qui disent (musulmans) que le voile n'est pas obligatoire portent un préjudice à la communauté musulmane car ils font passer les femmes voilées pour des intégristes.
        ne pas porter le voile est un choix personnel à assumer et il ne faut pas se cacher derrière un mensonge.

ensuite, pour ce qui est de la soumission, c'est un terme qu'on empoi souvent à propos du voile. oui, le voile est une soumission mais à dieu. et non pas à l'homme. mais l'Islam est la soumisson.

empêcher une femme de travailler ou d'étudier car elle décide de suivre sa religion correctement et met un bout de tissu sur sa tête, je pense qu'elle est là la régression et dans ce cas là, qui soumet qui à quoi ?

je ne parle pas de faire du prosélytisme ou autre. je ne demande pas aux gens de faire comme moi et n'essai pas d'attirer les gens à l'Islam. seulement, je demande le droit de vivre comme toutes les femmes en france avec mon foulard sur la tête car je ne dérange personne et ne porte atteinte à personne.

oui le foulard peut être porté par contrainte mais il peut l'être aussi par choix. c'est une très grave faute de forcer quelqu'un à pratiquer la religion par la force. car c'est capital de faire les choses pour dieu.
        mais une loi n'empêchera pas ce genre de comportements. par contre, elle punira ceux qui souhaitent pratiquer leur culte sans gêner les autres mais avec la volonté de respecter ce qui est.

lors du ramadan, dans les écoles on rembourse les élèves qui mangent à la cantine et de plus, ceux ci restent ensemble dans un coin pendant l'heure du repas. on voit bien ceux qui font le ramadan. mais laïcité ou pas, on ne les en empêche pas. pourquoi ? parce qu'il est plus facile de s'attaquer aux femmes qu'à la communauté entière ?

je ne vous vise pas lorsque je parle cher monsieur, mais vous demandiez des pistes et je vous dit ce que moi je pense car mon avis n'est pas un avis seul perdu au milieu de nulle part.

les musulmans ne sont pas des intégristes, la religion n'est pas arriérée, c'est très grave de dire cela.
        il faudrait accepter qu'on ne pense pas tous de la même façon et que le respect de l'autre doit exister malgré les différences religieuses.

être musulmane aujourd'hui en france c'est dur. j'ai peur de ne pas trouver de travail pour payer mes études et ensuite de ne pouvoir travailler même diplômée. mais je ne peux m'abaisser à respecter des lois qui sont contraires au coran et qui ne m'apporteront pas de récompenses dans l'au-delà.

lina

j'espère que je ne lui ai pas dit de bétises,

inch'Allah, une soeur aura envie de le contacter.

salam aleykoum,

lina

Commentaire

est-ce que qlq'un qui a ecouté la radio veux nous raconter ce que cela a donné ?
          j'ai bien envie de le savoir moi...

Commentaire

moi aussi ..

Commentaire

Envoyé par miryam

attention : réfléchissez bien avant de répondre car ce sondage n'est pas un jeu,il fait intervenir des principes religieux alors ne marquez pas des choses qui contrediraient notre religion....!

ce que dis miryam est très juste et je l'appuie ! alors faite treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees attention si vous votez.

moi personnellement, je n'aurais pas mis ce lien par crainte pour nos frères et soeurs.... :?

Commentaire

:salam:

je te conseil pour dieu ma soeur, incha'Allah.

Envoyé par lina

je ne parle pas de faire du prosélytisme ou autre. je ne demande pas aux gens de faire comme moi et n'essai pas d'attirer les gens à l'Islam. seulement, je demande le droit de vivre comme toutes les femmes en france avec mon foulard sur la tête car je ne dérange personne et ne porte atteinte à personne.

dans ta première phrase, tu aurais plutot dû dire par exemple que tu souhaites attirer les gens à l'Islam (car tu souhaites le bien à tous) et que les gens fasse comme toi (se convertir et pratiquer)... mais que tu n'as toi-même pas la capacité de leur imposer une religion qu'ils n'acceptent pas, ou que tu n'as toi-même pas la capacité d'imposer la pratique aux musulmans "non-pratiquant" qui ne veulent pas pratiquer...

Envoyé par lina
                oui le foulard peut être porté par contrainte mais il peut l'être aussi par choix. c'est une très grave faute de forcer quelqu'un à pratiquer la religion par la force. car c'est capital de faire les choses pour dieu.
                mais une loi n'empêchera pas ce genre de comportements. par contre, elle punira ceux qui souhaitent pratiquer leur culte sans gêner les autres mais avec la volonté de respecter ce qui est.
                dans ta deuxième phrase, il faut expliquer ou nuancer. on force, à proprement dit, son enfant à faire le jeûne dès 10ans si il en a la capacité par exemple (ceci afin de lui apprendre) et d'autres choses encore. par contre, plus tard, -on revient à ce qui était dit plus haut- tu n'auras toi-même pas la capacité d'obliger ton grand enfant à faire ses obligations...

Envoyé par lina
                il faudrait accepter qu'on ne pense pas tous de la même façon et que le respect de l'autre doit exister malgré les différences religieuses.
                je sais pas dans quel sens était ta phrase mais je fais quand même un commentaire...
                on accepte pas que des gens aient une religion autre que l'Islam, mais plutot on se rend compte de la situation et des différences entre les humains, et que l'on prend en compte ceci comme une réalité non-négligeable avec laquelle il faut s'adapter de manière adéquate (c'est simplement un exemple de phrase!)...
                on ne respect pas ce que Allah n'agrée pas. Allah n'agrée pas d'autre religion que l'Islam et il n'agrée pas les mécréants, alors dans ce cas, nous-même on ne respect pas ni n'aime les mécréants et/ou leur religion...
                on dit plutot qu'on respecte les gens en tant qu'humain qu'ils sont, c'est à dire qu'on ne les vole pas ni ne les tue pas (par exemple), et là c'est un respect pour l'humain et non pas pour le mécréant.

autrement dans l'ensemble, ta réponse est judicieuse, pesée et dont certaines phrases sont très forte macha'Allah.

je crois que tu as un très grand potentiel dans la religion. je pense sincérement que tu pourrais être parmi les gens de la communauté qui sont très instruits en Islam, si tu avais des cours réguliers sur la religion. et je te le souhaite sincérement ma soeur, ainsi qu'à ton mari.

que dieu te facilite ma soeur. qu'il te fasse être parmis les pieux au jour du jugement, ainsi que moi.

Commentaire

Envoyé par hajj amir
                  Envoyé par miryam

attention : réfléchissez bien avant de répondre car ce sondage n'est pas un jeu,il fait intervenir des principes religieux alors ne marquez pas des choses qui contrediraient notre religion....!

ce que dis miryam est très juste et je l'appuie ! alors faite treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees attention si vous votez.

moi personnellement, je n'aurais pas mis ce lien par crainte pour nos frères et soeurs.... :?
                  le problème étant,que lorsqu'ils invoquent les libertés religieuses ils semblent inclure libertés de pratiquer la religion chrétienne ou juive par le port de la croix ou de la kippa et pas seulement liberté de porter le voile...

alors que les musulmans sont uniquement pour la pratique de la religion musulmanne car religion chrétienne et juive sont fausses contradictoires injustes et intolérantes.....

on n'est pas pour la pratique de l'injustice !

Commentaire

salam aleykoum

hajj amir, mon frère, je suis très touchée par ce que tu as écrit et je te remercie de m'avoir un peu corrigé. je comprends les rectifications que tu as apportées.

barrakallaou fikh.

que dieu te facilite ma soeur. qu'il te fasse être parmis les pieux au jour du jugement, ainsi que moi.
                    amine

salam aleykoum

lina

Commentaire

amir a dit
                      je crois que tu as un très grand potentiel dans la religion. je pense sincérement que tu pourrais être parmi les gens de la communauté qui sont très instruits en Islam, si tu avais des cours réguliers sur la religion.
                      barrakAllahoufik, amir
                      c'est vrai, lina ce que dit amir à ton sujet, et je partage entièrement ce qu'il vient de te dire.
                      tu semble avoir une très grande facilité de parler aux autres et ça c'est bien lorsque, une fois que tu auras bien appris, tu fera da^wa
                      masha-Allah, ma soeur
                      bismillahi^alayk.
                      vraiment, pour propager la bonne croyance, ton aide nous sera vraiment utile et j'espère, que tu arriveras, entre autre, à montrer la vérité à ta mère. que dieu la guide. amine
                      mais pour cela, sache, qu'il faut apprendre correctement, pour ne pas dire, comme tu dis "des bêtises", c'est pourquoi, je te conseille d'aller aux centres (que les frères ont du te donner) régulièrement, afin que tu progresse vite. vraiment, ce qu'a dit amir sur toi, c'est ce que je pense sincèrement.
                      gros bisous, ma soeur, lina.
                      et merci de nous avoir fait partager ton article

Commentaire

salam aleykoum

barrakAllahou fikh ma soeur.

je suis très touchée. je n'aspire qu'à être meilleure dans la religion et à apprendre toujours plus.

que dieu la guide
                        amine

je vais aller inch'Allah dans les centres. comme me l'a dit soeur miryam, il ne faut pas que je me laisse guider par ma timidité car sinon je n'apprendrais rien.

salam aleykoum

lina

Commentaire

voilà qui est une super bonne idée.
                          tient voila pour toi (g) , incha Allah c'est quelque chose qui t'aidera à combattre ta timidité. :d

Commentaire

que dieu vous bénisse et vous honore mes soeurs en Islam.

les louanges sont pour dieu, créateur de l'univers, celui grâce à qui nous sommes aujourd'hui parmis les guidés. que Allah nous donne une fin heureuse.

Commentaire

amine

Commentaire

Chargement...
                              X