Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hijab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hijab

    salamahlikoum!

    je pensais connaitre la question mais en ce moment j'entends pas mal de chose sur le hijab. ce qui me pose la questions: est ce que le hijab est obligatoire ou une prescription comme l'on entend à la téle?

  • #2
    Hijab

    ^alaykoum salam mon frere majid je ne sais pas si c'est la première fois que tu viens dans ce forum mais en tout cas je te souhaite la bienvenue dans ce forum, j'espert que ce site te sera d'un grand enrichissement.

    pour en revenir au voile, ce qui est obligatoire pour la femme c'est de couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau.
    mon frere si je puis te donner un conseil fais vraiment à ce que dise les médias car malheureusement les médias généralement disent souvent surtout quand il s'agit de la religion des choses fausses.

    Commentaire


    • #3
      Re: Hijab

      Envoyé par madjid
      salamahlikoum!

      je pensais connaitre la question mais en ce moment j'entends pas mal de chose sur le hijab. ce qui me pose la questions: est ce que le hijab est obligatoire ou une prescription comme l'on entend à la téle?
      wa ^alaykum salaam

      le hijaab est une obligation sans aucun doute
      pourquoi le hijaab?
      les média disent que c'est de montrer à quelle communauté nous appartient. ceci est faux
      le hijbaab est une obligation pour cacher la ^awrah de la femme

      Commentaire


      • #4
        Hijab

        les médias disent également que les filles voilées sont ou des probenladens ou en crises identitaire ou encore qu'elle sont pour la plupart forcer c'est marrant comme d'après eux nous avons toutes un problème psy aucunes de nous ne sembleraient le mettre pour de bonne raisons tel que l'obéissance a notre créateur tout puissant etc...

        Commentaire


        • #5
          Hijab

          en fait, c'était des soeurs, mettant le hijab, qui avait dit que c'est une prescrition, c'est pour cela que je me suis posé la question

          Commentaire


          • #6
            Hijab

            mon frère madjid, pour répondre à ta question, myriem, une des soeurs du forum a écrit un sujet concernant le voile en citant les preuves du qour'an.
            le post est intitulé 'le voile' et c'est dans la partie 'l'Islam le vrai' dans la partie 'la place de la femme dans l'Islam'
            (quelqu'un peut-il mettre le lien pour notre frère madjid, barrakAllahoufikoum)

            Commentaire


            • #7
              Hijab

              as salamou ^alaykoum voici le lien du sujet sur le voile qui a été ecrit par la soeur madinah :

              https://forumIslam.com/pn/index.php?...iewtopic&t=103

              Commentaire


              • #8
                Hijab

                barrakAllahoufikoum!

                Commentaire


                • #9
                  Hijab

                  salam alikoum
                  tout d'abors oui le hijab es obligatoire h34r: les femmes doivent se cacher les cheuveux , les bras,mais ce n'est pas une prescription
                  qu'Allah te guide
                  salam

                  Commentaire


                  • #10
                    Hijab

                    Envoyé par anais
                    salam alikoum
                    tout d'abors oui le hijab es obligatoire h34r: les femmes doivent se cacher les cheuveux , les bras,mais ce n'est pas une prescription
                    qu'Allah te guide
                    salam
                    j'ai pas compris ça "ce n'est pas une prescription"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hijab

                      ce sujet pourra t'aider inchaalah ma soeur :-*:

                      (si l’homme doit être pudique, la femme doit l’être encore plus, car cette vertu est plus proche de sa nature, et la forme la plus naturelle de la pudeur chez la femme est de couvrir son corps, la pudeur de la femme c’est le hijab.

                      permettez que je vous pose une question : si vous possédez quelque chose de précieux, allez-vous en prendre soin ? si vous avez quelque pierre précieuse, allez-vous la garder loin des yeux, ou allez vous la laisser traîner partout ?

                      l’Islam considère la femme avec respect et il est tout naturel que dieu veuille la garder et la préserver de tout ce qui pourrait la blesser ou lui nuire.

                      ici, je pose une question assez courante, pourquoi l’Islam a contraint la femme à porter le voile mais pas l’homme ? est-ce que c’est une simple contrainte ?

                      assurément pas. remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu’une seule femme peut aisément séduire cent hommes.

                      c’est pour cela que l’Islam ordonne à la femme de s’habiller selon des critères bien déterminés !

                      en examinant l’histoire de la terre, vous remarquerez que presque toutes les civilisations avaient une considération bornée pour la femme. les romains par exemple n’avaient d’égards que pour son corps et sa beauté.

                      l’Islam est venu corriger ces jugements injustes et dire à l’humanité : ‘soignez votre goût’. l’Islam notifie que la valeur de la femme n’est pas dans son corps, mais dans son esprit, sa beauté réside non pas dans son corps mais dans son caractère et sa sensibilité.

                      a votre avis, qui est ce qui respecte la femme, et qui fait le contraire ?



                      je vais répondre maintenant à une question que posent beaucoup de jeunes filles : ‘qui a dit que le hijab est une obligation ?’

                      Allah, que son nom soit exalté dit -ce qui peut être traduit comme : « Ô prophète! dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: -pour couvrir tout leur corps, vous remarquerez aussi que cet ordre est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent- elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées- cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser. Allah est pardonneur et miséricordieux. » (tsc[i], al-‘ahzâb ‘les coalisés’ : 59)

                      Allah (que son nom soit exalté), dit -ce qui peut être traduit comme : « et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (tsc, an-noûr ‘la lumière’ : 31)



                      Allah (que son nom soit exalté) dit -ce qui peut être traduit comme : «…et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (jâhiliya). » (tsc, al-‘ahzâb ‘les coalisés’ : 33)

                      a cette époque les femmes ne portaient pas bien entendu des minis jupes, au contraire, elles s’habillaient de longs vêtements et couvraient la tête mais elles laissaient descendre les pans de leur voile derrière leur dos et découvraient de la sorte le cou et une partie des cheveux. cela rappelle énormément le hijab incomplet que portent quelques jeunes filles de nos jours. je ne veux pas qu’elles se sentent offensées par ce que je dis. cependant mes sœurs, il faut penser au jour de la résurrection où vous serez devant Allah et qu’il vous interrogera sur votre hijab. que répondrez-vous ?

                      je parle mes sœurs de votre pudeur envers Allah, est-ce que vous n’avez pas honte de vous habiller de manière aussi peu convenable ?

                      je ne veux pas non plus que vous vous sentiez froissées et que vous vous empressiez d’abandonner votre hijab ! nous sommes très heureux de ce premier pas, et nous souhaiterions beaucoup que d’autres pas suivent jusqu’à ce que votre hijab soit satisfaisant.

                      les premières musulmanes ont immédiatement obtempéré à l'ordre divin, et c'est aux femmes ansars (médinoises) que 'aisha fait allusion dans ce hadith. ibn abî hâtim rapporte avoir cité les femmes qurayshites ainsi que leurs mérites; celle-ci lui répon­dit: « effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des ansars; leur foi en dieu était plus forte. dès que la sourate "la lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ». j’aimerais beaucoup que tous les hommes qui écoutent ce hadith le transmettent à leurs parentes. dans un autre hadith, al boukhârî rapporte, que 'aisha dit: « que dieu accorde sa grâce aux femmes qui ont émigré avec le prophète (bp sur lui), car elles ont été les premières à appliquer le verset « qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » en découpant le long et ample voile qui les couvrait pour se cacher la gorge et la poitrine en même temps que la tête.».)

                      sujet copié

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hijab

                        le sujet a été évoqué ds quelques centaines de posts, on se répéte un peu là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hijab

                          as-salamou^alaykoum


                          exactement chadya c'est pour cela que je rappel à chaques membres qu'il se doit de verifier chaque fil avant de poser sa question comme le dit la régle soubhanAllah ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hijab

                            salam a3likoum...
                            moi chui noyvelle sur ce forum!!mais j'ai besoin d'aide!!
                            parce que au fait je fait des études de droit en première année parce que cela m'interesse énormémen,par ailleurs jporte pas encore le hijab mais je sais au plus profond de moi que cela ne va pas tarder donc jme di que suivre ces étude ne me serviront à rien plus tard étant donné que le voile est interdit dans les institutions en france.
                            en conclusion j'vois mal un avocat plaider avec le hijab!!donc je ne sais pas quoi faire arrêter des études maintenant ou continuer malgré tout?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hijab

                              salam a3likoum...
                              moi chui noyvelle sur ce forum!!mais j'ai besoin d'aide!!
                              parce que au fait je fait des études de droit en première année parce que cela m'interesse énormémen,par ailleurs jporte pas encore le hijab mais je sais au plus profond de moi que cela ne va pas tarder donc jme di que suivre ces étude ne me serviront à rien plus tard étant donné que le voile est interdit dans les institutions en france.
                              en conclusion j'vois mal un avocat plaider avec le hijab!!donc je ne sais pas quoi faire arrêter des études maintenant ou continuer malgré tout?

                              wa^alaykoum salam chère soeur


                              voici les régles d'or :
                              https://forumIslam.com/docs/les-10-regles-dor.php


                              ensuite bienvenue sur forumIslam ...

                              il faut savoir que dans la religion les études sont recommandés ...

                              le hijab est une obligation continue tes études sans délaisser ce qui est sur toi obligatoire wa khayr in sha Allah ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X