Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hijab Et Prieres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hijab Et Prieres

assalam ahlaykum cheres freres et soeurs je suis tres contente d'etre enfin inscrite sur ce forum.alors que la misericorde et la benediction d'Allah soit sur vous je suis vraiment contente de pouvoir discuter avc vous car on a pas souvent d'aide autour de nous ormis celle d'Allah loue soit il.alors voici ma question une soeur me demande s'il y a cert1 cas ou l'on ai pas oblige de porter le hijab si oui lequels ou lesquels?[/b]

Hijab Et Prieres

salam aleykoum

certains cas ? plutôt certaines personnes devant lesquelles nous n'avons pas à nous couvrir du hijab comme les femmes et nos frères et père.
    mais ou sinon, je ne crois pas qu'il y est des cas où nous puissions l'enlever. mais j'attends la réponse..!

salam aleykoum

lina

Commentaire

Hijab Et Prieres

aleikum salam!

j'ai entendu dire que des savants on dit que les soeurs pouvaient retirer le hijab dans certains lieu, lieu de travail ou école par exemple quand elles n'ont pas d'autre possibilté dans les pays occidentaux.
      mais bon, je ne vais pas trop m'avancer à ce sujet, Allah seul sait.
      j'aimerai justement si quelqu'un peux confirmer ou contredire mes dire.

Commentaire

Hijab Et Prieres

salam aleykoum

faux ! je vais te retrouver la justification mais c'est faux.

salam aleykoum

Commentaire

Hijab Et Prieres

:d salam je vous remercie mes freres et j'espere avoir une reponse plus complete inchAllah.pour ma part je pensais qu'on doit porter le hijab et je sais qu'on ne doit pas l'enlever lorsqu'on est en presence de certaine personne .je pense aussi que lorsqu'il n'y a vraiment pas le choix on fait comme on peut mais de nos jours il y a heuresement beaucoup de possibilités mais a la fois beaucoup de difficultés.donc je repete ma question y a t il des cas exeptionnels ou la femme peut enlever si hijab,si oui lesquels ;y a t il des preuves certaines qui le montre pour la reponse que vous me donnerez inchAllah.je vous remercie d'avance wa salam ahlaykum et bon ramadan a tous et profiter de ce mois pour oeuvrer

Commentaire

Hijab Et Prieres

un jour une soeur à l'université de turqui voulait porter le hijaab et elle avait peur pour être renvoyer de la faculté, pour cela elle a pris contacte avec un mufti turque
            elle lui raconté l'histoire et le mufti a dit à la soeur qu'est ce que tu recherches une fatwa ou une hawaa elle lui a dit une fatwa il a répondu porte le hijaab et elle l'a porté :d

Commentaire

Re : Hijab Et Prieres

salam
              je voudrais avoir votre avis sur un probleme qui m'empeche de dormir
              je vais commencer à travailler en france et j'aimerais pas enlever mon voile alors que je suis obligée
              que dois je faire sachant que j'ai besoin de ce job
              merci de votre réponse et aide inchaAllah
              assalam alaikoum

Commentaire

wa 3alaykoum salam

bienvenue sur forumIslam

on ne peut t'incité a une désobeissance , le hijab est une obligation , je peux te renvoyer la question que faire alors que Allah nous l'ordonne ? craindre le créateur et son châtiment ou perdre un job ? moi je te dis porte ton hijab et crains Allah ta^ala car la mort ne préviens pas et viendra un jour où tu aura a rendre des comptes sur tes obligations musulmanes ... que Allah te facilite "amin"

Commentaire

Re : Hijab Et Prieres

Envoyé par s.djami Voir le message
                  assalam ahlaykum cheres freres et soeurs je suis tres contente d'etre enfin inscrite sur ce forum.alors que la misericorde et la benediction d'Allah soit sur vous je suis vraiment contente de pouvoir discuter avc vous car on a pas souvent d'aide autour de nous ormis celle d'Allah loue soit il.alors voici ma question une soeur me demande s'il y a cert1 cas ou l'on ai pas oblige de porter le hijab si oui lequels ou lesquels?[/b]

bienvenue parmi nous s.djami

Envoyé par hou Voir le message
                  salam
                  je voudrais avoir votre avis sur un probleme qui m'empeche de dormir
                  je vais commencer à travailler en france et j'aimerais pas enlever mon voile alors que je suis obligée
                  que dois je faire sachant que j'ai besoin de ce job
                  merci de votre réponse et aide inchaAllah
                  assalam alaikoum

bienvenue parmi nous hou !

Commentaire

selem a tous.. je voudré egalment un eclaircissement svp.. j'ai 19 ans, je fai ma priere quotidienne mai cependant je ne porte pa le voile.. non pa parske je n'en ai pa envie mai parske je ne me sens pa reelment prete... ma kestion est de savoir si lorske on prie, est on obliger de porter le hijab.. est ce necessaire, recommandé?? merci!!

Commentaire

Re : Hijab Et Prieres

recommandé c sur !!!

obligatoire....je sais pas.... :-\

Commentaire

pendant la prière tu dois absolument couvrir ta zones de pudeur et le hijab en fait partie et oui c'est une obligation!!!
                        celle des hommes va du nombril aux genoux tandis que les femmes doivent couvrir tout leur corps sauf leur visage et leurs mains.

Commentaire

selem!! merci pour vos reponses les filles mais je me suis mal exprimée et il y'a comme un malentendu.. en fait, je pries et je porte le hijab lorske je pries c normal et je sais pertinemment ke c'est indispensable de se couvrir entierement.. ma kestion etait de savoir si ds la vie en general cad en dehors de la salat, porter le voile est obligatoire ou pa.. si l'on fai la priere a coté... voilou! merci pr vos reponses

Commentaire

reslm.. un peu sec la reponse... :-\mais je ne me sens pa prete... et justement c ce ki me tracasse.. un jour inch'Allah.. mais merci kan meme...

Commentaire

slm emna come on se retrouve?
                              moi comme tu le sais je porte le foulard mais si tu n'es pas prete ce n'est pas la peine de le metttre puisque ce sera plus un poid qu'autre chose.l e foulard doit etre synonyme de bien etre et de fierte.le jour ou tu le porteras je serai la premiere a te felicieter selem

Commentaire

Chargement...
                              X