Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Soi-disant Ong Islamique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une Soi-disant Ong Islamique...

assalamou^alaykoum.

j'ai recu l'autre jour, par courrier, de la publicité de la part d'une soi-disant ong (organisation non-gouvernementale) Islamique...

il s'agit de Islamic-relief. et vous l'avez peut-être aussi recu.

il nous parle des enfants et des autres musulmans de palestine, de bosnie, du kosovo, d'afrique etc qui ont besoin de notre aide et notre générosité durant le mois de ramadan etc...

ils sont gentils de vouloir aider mais je vais pas donner mon argent sans savoir qui ils sont... alors je parcours le petit journal et à la fin, je remarque un petit encadré parlant des intêrets bancaires... et il nous parle de l'avis de leur savant "youssef al quaradaoui" :shock: etc...

j'ai tout de suite compris la manoeuvre !
    si on donne de l'argent, ils vont effectivement aider des musulmans pauvres dans beaucoup de pays mais il ne vont pas que faire que ca, il vont aussi en profiter pour les gaver de leur mauvaise doctrine qoutbiste... <_<

de plus, il faut savoir que verser la zakat dans un compte bancaire où l'argent est mélangé avec de l'argent d'autres provenances, n'est pas valable !

et pour finir, j'ai fait une petit recherche personnelle approfondie sur cette organisation, voici ce que j'ai trouvé si ca vous interesse.

babette stern nous rappelle dans le monde interactif (24/09/01) que " oussama ben laden s'appuierait également sur de nombreuses associations caritatives et humanitaires Islamistes. créée en 1985, international Islamic relief organisation (iiro) est l'une d'elle. l'iiro dispose de plusieurs branches en europe, notamment en france, en suisse, en allemagne, aux pays-bas et en suède."

le réseau voltaire nous informe aussi que "oussama ben laden exerce une autorité spirituelle sur de puissantes associations caritatives musulmanes, dont principalement l'international Islamic relief organisation (iiro) et la fondation du beau-frère du roi fahd, abdul aziz al-ibrahim."

selon la bbc (19.09.99), le voyage de khattab en tchétchénie fut « planifié grâce à l'appui de la Islamic relief organisation (iro) basée en arabie saoudite qui avait expédié des fonds en tchétchénie. la iro était financée par des mosquées ainsi que des dons de riches individus [associés aux milieux d'affaires saoudiens].

radio france internationnal nous dit que "Islamic relief (iiro), organisme caritatif fondé en 1978 pour prêter assistance aux victimes de catastrophes naturelles et de guerre, et dont le nom revient dans plusieurs rapports américains comme un probable circuit de transmission des fonds gérés par oussama ben laden et ses proches".

un dernier rappel, si vous voulez donner une aumone, donnez-là de votre propre main à celui qui en a besoin.

:salam:

barakalahoufik de nous avoir fait partager tes recherches concernant cette organisation.

Commentaire

wa^alaykum as-salam hajj amir,

baraka Allahu fika

Commentaire

je témoigne que cette association dite caritative est bien implantée chez les commerçants de strasbourg: on y voit souvent leurs petites tirelires vertes posées sur les comptoirs.

Commentaire

salam alaikum wa rahmatolah wa barakato
          il semblerai que j'ai ouvert un lien vers un sujet polemique (celui ci lool) . par la grace de Allah j voudrai donner mon opinion , voila akhy amir , par la grace de Allah un adulteu (sage) est me semble t'il une personne qui agis dans le present de maniere a ne pa regretter dans son actes dans le futur. aussi je m demande si un jour tu regrettera de critiquer le cheikh karadawi , par la grace de Allah je prefere me taire du fait de mon ignorance que de parler du fait de mon ignorance , c surement le meilleur moyen de ne pa faire de faute.
          le prophète muhammad salAllah ralaihi wa salam a dit ce qui signifi : "que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."
          aussi , ton enquete sur cette association , desolé mais t rend tu compte que tu t'appui sur des infos rapporté par des journalistes , c meme journaliste que l'on refute pour chacun de leur propos sur l'Islam . c une enquete cheloud , comme certain dirait , utiliser les argument de ce qui prenne parti contre l'Islam ,est je pense par la grace de Allah une erreur de raisonnement . c tro facile . j travaillé pour l'info mon frere et c sur l'info coute cher mon frere , t tu depensé pour l'obtenir, en tou cas , par la grace de Allah je pense que y a pa la bonne methode . (ta remarqué il se contredise sur la date de creation "76" , "85" c un debut de leur manque de serieu ).
          par la grace de Allah , les fondateur de cette association ne revele leur veriable intention cas leur coeur , mais notre seigneur Allah soubhana wa ta'ala est celui qui entend et sait tou . comme pour toi akhy , si tu as une noble intention alors j souhaite sincerement qe Allah t'en recompense , amine .
          salam alaikum wa rahmatolah wabarakato pardonne moi.

Commentaire

Envoyé par mohamed.eb
            salam alaikum wa rahmatolah wa barakato
            il semblerai que j'ai ouvert un lien vers un sujet polemique (celui ci lool) . par la grace de Allah j voudrai donner mon opinion , voila akhy amir , par la grace de Allah un adulteu (sage) est me semble t'il une personne qui agis dans le present de maniere a ne pa regretter dans son actes dans le futur. aussi je m demande si un jour tu regrettera de critiquer le cheikh karadawi , par la grace de Allah je prefere me taire du fait de mon ignorance que de parler du fait de mon ignorance , c surement le meilleur moyen de ne pa faire de faute.
            le prophète muhammad salAllah ralaihi wa salam a dit ce qui signifi : "que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."
            aussi , ton enquete sur cette association , desolé mais t rend tu compte que tu t'appui sur des infos rapporté par des journalistes , c meme journaliste que l'on refute pour chacun de leur propos sur l'Islam . c une enquete cheloud , comme certain dirait , utiliser les argument de ce qui prenne parti contre l'Islam ,est je pense par la grace de Allah une erreur de raisonnement . c tro facile . j travaillé pour l'info mon frere et c sur l'info coute cher mon frere , t tu depensé pour l'obtenir, en tou cas , par la grace de Allah je pense que y a pa la bonne methode . (ta remarqué il se contredise sur la date de creation "76" , "85" c un debut de leur manque de serieu ).
            par la grace de Allah , les fondateur de cette association ne revele leur veriable intention cas leur coeur , mais notre seigneur Allah soubhana wa ta'ala est celui qui entend et sait tou . comme pour toi akhy , si tu as une noble intention alors j souhaite sincerement qe Allah t'en recompense , amine .
            salam alaikum wa rahmatolah wabarakato pardonne moi.
            ^alaykoum salam.

Mouhammad, admettons que mes sources serait toutes mensongères...

alors je réponds tout de même par ceci : j'ai reçu par la poste, des prospéctus de cette ong, et je les ai lu.

s'il n'avait aucun lien avec les extrémistes, comme se fait-il qu'ils font référence aux fatawa de celui qu'ils appellent le "grand chaykh al-qardawiy", alors que les ^oulama de ahlou sounnah mettent en garde contre ce dangereux imposteur ?

est-ce que mohamed.eb fait partie de la secte dirigée par le gourou qardawi ? alors pourquoi mohamed.eb préfère-t-il défendre qardawi au lieu de le dénoncer comme l'ont fait la majorité des savants musulmans ?!

de même, cette ong incite à donner la zakat par versement bancaire, ce qui est très grave car ce n'est absolument pas valable comme l'ont dit les ^oulama de ahlou sounnah.

il y avait d'autres choses qui m'avient choqué de la part de cette ong, mais je ne m'en souviens plus exactement et ne vais donc pas inventé des choses.

mais les deux arguments que j'ai cité sont largement suffisant pour mettre en garde comme l'a enseigné le prophète sallAllahou ^alayhi wa sallam.

Commentaire

:hamdou:

Commentaire

wa^ alaykoum salam,

baraka Allahu fika

Commentaire

wa fiki amin!

Commentaire

Chargement...