Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo D'Un Sois Disant Djinn...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Photo D'Un Sois Disant Djinn...

je viens d'aller visiter un site (je n'ai pas le droit de donner le site je crois) des plus belles photos du monde musulman, puis je suis tombé sur une photo d'un sois disant djinn... c'est bizarre car les effets parraissent très réalistes ainsi que le commentaire à coté de la photo qui lui aussi parait assez serieux. j'aimerais avoir votre avis mes frères et soeurs, ece un montage ou alors c'est reel ?

mon conseil, c'est de ne pas te fier à ce genre de choses

Commentaire

les jinns (je crois ) ont peur des hommes, il ne se tranforme je croi jamais en homme , car il serait visible n donc aussi vulnérable que nous...
      et puis sa fait quoi si c'est un vrai djinn?
      sa c'est la question....

Commentaire

on comprend du verset 27 de sourat al’a^raf qu’on ne peut pas voir les jinn selon leur véritable apparence

Allah ta^ala dit
        " Åäå íÑÇßã åæ æÞÈíáå ãä ÍíË áÇ ÊÑæäåã"

"‘innahou yarakoum houwa wa qabilouhou min haythou la tarawnahoum"

Commentaire

et ils (jinn) se prèsentent toujours sous une autre apparence que la leur

Commentaire

exactement ! c'est ça qui est bizarre, un djinn ne se présente jamais sous sa vrai forme, un compagnon un jour entendait des murmures qui venait en faite d'un djinn, la personne demanda au djinn de se montrer, mais le djinn refusa pour excuse que s'il le faisait le compagnon mourra sur le coup tellement il serais terrifié. le compagnon insista, alors le djinn apparu devant lui, le comagnon mourra sur le choc. sur le commentaire à coté de la photo, on dit que cette photo aurait été récupéré d'une pellicule à coté d'un cadavre, cette homme serait-il mort de terreur ?

Commentaire

attention
              dans le qour'an il a bien été cité qu'on ne voit pas les jinn sur leur véritable apparence, celui donc qui dit le contraire aura démenti le qour'an.

ils peuvent prendre l'apparence d'un animal ou bien d'un humain sauf l'apparence du prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam

Commentaire

oui mon frère, cependant un djinn ai bien apparu à l'un des compagnons du prophète saw sous sa vraie forme, il faut que je retrouve le hadith inchAllah je te dirais ça mon frère... le coran dit aussi qu'on ne voit pas les anges, pourtant l'ange gabriel est bien apparue sous sa vrai forme devant le prophète saw dans la caverne, c'est bien connue

Commentaire

le qour'an et les hadith ne se contredisent pas, et l'histoire que tu as raconté sur le compagnon qui aurait vu un jinn sur sa veritable apparence ne peut etre vraie, car elle comporte une contradiction clair au qour'an.

Commentaire

et là on parle des jinn on ne parle pas des anges.

Commentaire

donc je te ramenerais la référence du hadith inchAllah, et à compté de ce moment là tu choisira enfin sur quoi tu te réfère dans le cadre de l'Islam (sounna-coran) les deux sont indispensables à ma connaissance, mais tu m'éxpliquera tout ça inchAllah

Commentaire

les djinns ne peuvent étre vus par les hommes car notre vue est "pauvre".seul le prophète mohamad (que dieu lui apporte la grace et la paix)pouvait les apercevoir!on peut les entendre mais jamais les voir!salam à tous

Commentaire

Envoyé par shanaznour
                          les djinns ne peuvent étre vus par les hommes car notre vue est "pauvre".
                          pourtant j'ai un hadith qui prouve le contraire,
                          dés que j'ai sa signification en français je te le poste ici.

comme je l'ai déjà écrit, il se peut qu'une personne puisse les voir, mais sous une autre apparence.

Commentaire

donc on ne peux jamais les voir sous leur vrai forme ??? bizarre j'ai des hadiths qui contredisent ce principe. et le prophète (que dieu lui apporte grace et paix) pouvait les voir, pourquoi ne nous a t-il pas informé sur leur apparence et leur forme

Commentaire

personnellement j'ai appris qu'on pouvait les voirs mais pas sous leur vraie apparence.
                              on m'a également appris qu'ils pouvaient prendre forme humaine.

Commentaire

Chargement...
                              X