Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Vous Mes Frères

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour Vous Mes Frères

alsalamo alaikom

dans l'Islam il est permis pour un musulman de prendre 4 épouses.
    ma question s'adresse particulièrement aux frères, peut-être par simple curiosité..mais si vous êtes mariés à une femme, qu'est ce qui vous pousserait à prendre une 2ieme femme? ou quelles sont les raisons qui feraient que vous voulez prendre une 2ieme femme?

bien-sûr ceci étant dit sans vouloir offenser ni rien du genre!!
    je suis simplement curieuse...de savoir comment pense un homme..
    (peut-être d'autres soeurs sont aussi comme moi! :soeur: )

~°norha°~

Pour Vous Mes Frères

je ne suis pas un frère mais je pense que si un homme est heureux avec sa femme ,il n'y pas de raisons qu'il veuille se marier avec une deuxième car cela risquerait de destabiliser son bonheur....

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

je suis de ton avis ma soeur miryam, je suis tout a fait d'accord avec toi....
      alors qu'en pensent nos freres?? j'aimerai bien ecouter ce qu'ils ont a nous dire!

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

Envoyé par norha
        alors qu'en pensent nos freres?? j'aimerai bien ecouter ce qu'ils ont a nous dire!
        je suis également trés curieuse de savoir ce qu'ils ont à nous dire :ko:

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

Envoyé par miryam
          Envoyé par norha
          je suis également trés curieuse de savoir ce qu'ils ont à nous dire :ko:

mais, sincèrement, je ne pense pas qu'ils vont en dire long là dessus.....

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

bon, apparemment, les frères doivent être occupés
            mais ce qui me fait rire sur ce post c'est que vous êtes deux soeurs qui dialogues sur ce post qui à la base était pour les frères, n'est-ce pas? :ko: et en plus, vous avez la même image sous votre pseudo eek7 , alors, j'avoue que je suis un peu perdue uhoh

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

ah, oui, j'espère que vous aurez réponses à vos questions!!

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

salam aleykoum

moi aussi le même avatar ça me perturbe ! !

mais j'avoue que je suis curieuse d'avoir la réponse à ta question norha car c'est une très bonne question.

salam aleykoum

lina

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

wa^alaykoum salam.

je vous renvoie à l'histoire du prophète et voyez donc pourquoi il avait même plus que 4 femmes (ce qui est spécifique à lui)... ce n'était de loin pas parce que son coeur était attaché aux femmes mais pour des sagesses vraiment admirables.

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

pour ma part j'imagine qu'avoir une deuxième femme permet, lorsque la tension monte, d'aller voir ailleurs, et ainsi d'éviter les disputes.

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

Envoyé par hajj amir
                      wa^alaykoum salam.

je vous renvoie à l'histoire du prophète et voyez donc pourquoi il avait même plus que 4 femmes (ce qui est spécifique à lui)... ce n'était de loin pas parce que son coeur était attaché aux femmes mais pour des sagesses vraiment admirables.
                      asalamo alaikom mon frere hajj amir

on ne peut pas comparer notre bien aimé prophète sAllah Allahou alaihi wa sallam!
                      bien sûr que la raison de ses mariages n'était pas son attachement aux femmes!
                      ma question s'adresse plutôt aux frères de nos jours, j'aimerai savoir les raisons qui les pousseraient à prendre une 2ieme, 3ieme, 4ieme femme...
                      rien à voir avec le prophète sAllah Allahou alaihi wa sallam!

et apparemment je ne suis pas la seule que ca intéresse ici :langue2:

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

Envoyé par mu'min
                        pour ma part j'imagine qu'avoir une deuxième femme permet, lorsque la tension monte, d'aller voir ailleurs, et ainsi d'éviter les disputes.
                        looool :d :d

oui, mais on ne peut pas éviter les disputes autrement qu'en allant voir ailleurs ?! :d

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

Envoyé par norha
                          asalamo alaikom mon frere hajj amir

on ne peut pas comparer notre bien aimé prophète sAllah Allahou alaihi wa sallam!
                          bien sûr que la raison de ses mariages n'était pas son attachement aux femmes!
                          ma question s'adresse plutôt aux frères de nos jours, j'aimerai savoir les raisons qui les pousseraient à prendre une 2ieme, 3ieme, 4ieme femme...
                          rien à voir avec le prophète sAllah Allahou alaihi wa sallam!

et apparemment je ne suis pas la seule que ca intéresse ici :langue2:
                          si j'ai bien compris le message de hajj amir : il a voulu appuyer le fait que si un frère voudrait se marier avec une deuxième ça serait pour des raisons de sagesses....

je te l'ai déjà dit et je te le redis ma chère norha, je ne crois pas que les frères vont t'ouvrir leur coeur sur le sujet.......qad youqaal , la preuve: se conférer à la réponse de hajj amir :d :d loool..... :d

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

Envoyé par sirine13
                            bon, apparemment, les frères doivent être occupés
                            mais ce qui me fait rire sur ce post c'est que vous êtes deux soeurs qui dialogues sur ce post qui à la base était pour les frères, n'est-ce pas? :ko: et en plus, vous avez la même image sous votre pseudo eek7 , alors, j'avoue que je suis un peu perdue uhoh
                            ya' sirine....ya'sirine ! ! :d :d

il n'en faut pas beaucoup pour te faire rire...lol :d ...tu dois donc être de nature assez joyeuse ma cha'Allah ! ! !

et au fait, sirine et lina : excusez moi de vous perturber avec mon avatar :amour:

Commentaire

Pour Vous Mes Frères

oui, mais on ne peut pas éviter les disputes autrement qu'en allant voir ailleurs ?!
                              lol de lol!

8)

quelque chose me dit que si je donne 1001 raisons que je pourrais trouver d'avoir plusieurs femmes, j'aurai droit à 1001 réponses tentant de m'en dissuader! :dance:

Commentaire

Chargement...
                              X