Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programme Nuit De Prédestination (laylatou L Qadr)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Programme Nuit De Prédestination (laylatou L Qadr)

sa :salam:
    salam aleikoum,

voila je voudrais savoir si il y'a des choses qui sont organisées sur lyon durant cette nuit.
    merci par avance.

a bientôt, inch Allah
    et bonne fin de ramadan

je suis désolée je ne peux pas t'informer car je vis en suisse

Commentaire

moi aussi je vit en suisse et je ne sais rien de ce qui se passe en france

Commentaire

la nuit du 27 c'est vendredi in cha'Allah, j'essaierais de me renseigner et de te mettre au courant avant vendredi soir in cha'Allah :coeur:

Commentaire

Re: Programme Nuit Du Destin

Envoyé par rdje
          sa :salam:
          salam aleikoum,

voila je voudrais savoir si il y'a des choses qui sont organisées sur lyon durant cette nuit.
          merci par avance.

a bientôt, inch Allah
          et bonne fin de ramadan
          wa ^alaykum salaam

j'ai appris qu'on ne dise pas nuit de destin mais plutôt nuit de prédestination (laylatou l qadr)

pour cela j'ai changé le titre

ps bienvenu dans le forum :d

Commentaire

salam aleikoum,

merci pour la rectification frere Muhammed.
            merci pour ton aide myriam. j'attends de tes infos.

bonne journée et qu'Allah vous facilite cette journée de jeune.
            rdje

Commentaire

Envoyé par rdje
              salam aleikoum,

merci pour la rectification frere Muhammed.
              merci pour ton aide myriam. j'attends de tes infos.

bonne journée et qu'Allah vous facilite cette journée de jeune.
              rdje
              wa^alaykum assalam ma soeur, :coeur:

c'est bon pour les infos...je te les envoies par mp in cha'Allah ueh:

Commentaire

Re : Programme Nuit De Prédestination (laylatou L Qadr)

salem tout le monde voila je me presente je suis nouvelle sur ce forum et ravie d'etre parmi vous j'ai vu que vous vous posiez des questions sur la nuit du destin ........n'oubliez pa que on doit la chercher dans les 10 dernieres nuits impaires ......

que dieu nous eloigne de tout mal amin

Commentaire

Re : Re : Programme Nuit De Prédestination (laylatou L Qadr)

Envoyé par sayissa Voir le message
                  salem tout le monde voila je me presente je suis nouvelle sur ce forum et ravie d'etre parmi vous j'ai vu que vous vous posiez des questions sur la nuit du destin ........n'oubliez pa que on doit la chercher dans les 10 dernieres nuits impaires ......

que dieu nous eloigne de tout mal amin

wa alaykoum as salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

amin

[move][glow=red,2,300]~ bienvenue parmi nous sayissa ~[/glow][/move]
                  Don't panic, I'm shiite

Commentaire

bienvenue a toi sayissa

amine

Commentaire

assalamo ^alékoum a tous

quelqu'un peut mexpliquer ce que c'est exactement cette nuit??

merci d'avance
                      barakAllahou fikoum

Commentaire

je vais chercher un lien pour toi!
                        https://forumIslam.com/f/index.php/topic,1648.0.html
                        ce lien date un peu, il n'est pas excellant mais au moins il t'en apprendra, j'en cherche un peu plus!

Commentaire

voila aussi un autre lien:
                          https://forumIslam.com/f/index.php/topic,11980.0.html

Commentaire

mais ce soir la c'etai aussi la nuit du 27 eme jour de ramadan (laylat kadr , nuit du destin)
                            cette nuit represente la nuit durant laquelle le coran est descendu du premier ciel ver le ciel le plus proche de nous , c'est la nuit du debut de la revelation , du debut de la prophétie .cette nuit correspond egalement a la nuit durant laquel est "etabli" ton destin pour l'année a venir. une sourate du coran lui est consacré dans le coran , la voici dans ça traduction :
                            au nom d'allâh, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
                            1. nous l'avons certes, fait descendre (le coran) pendant la nuit d'al-qadr.
                            2. et qui te dira ce qu'est la nuit d'al-qadr ?
                            3. la nuit d'al-qadr est meilleure que mille mois.
                            4. durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'esprit, par permission de leur seigneur pour tout ordre.
                            5. elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

donc tu voi cette nuit coresspond a mille mois d'adoration soit environ 83 ans est quelque mois , soit une esperance de vie . alors il convient que tou musulman profite de cette nuit du destin pour adoraer son seigneur. donc pour cette nuit , la priere de tarweh (qui est decrite plus haut) dure jusqu'a l'aube.
                            selon abou hourayra (??? ??? ???), le prophète (??? ??? ??? ? ???) a dit: "quiconque a animé la nuit du destin [et parvint à y prier avec sa date exacte] par sa foi et son désir de complaire à Allah, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés". (al-boukhâri, mouslim et d'autres. Ahmad selon oubâda ibn sâmit. ce qui est entre crochets est dans la version de mouslim et Ahmad)
                            il convient de terminer la lecture du coran (qui a etai commené en debut de ramadan) durant cette nuit , et de le recommencer.
                            donc comme le coran est treminé durant la nuit ,nous avons interrompu la priere un instant , pour faire un autre acte d'adoration , a savoir des invocations de fin de lecture du coran ( et apres la priere reprend jusqu'a l'aube).

j'ai fait uniquement allusion a la nuit du 27 eme jour de jeune , or il est preferable de rappeller que le prophete sallallâhou ^alayhi wa sallam adi ce qui signifi 'après 'aïcha (??? ??? ???), l'envoyé d'allâh (??? ??? ??? ? ???) a dit: "guettez la nuit d'al-qadr durant la dernière décade du ramadan". l'authentique de mouslim.
                            cette derniere decade correspond egalement a une periode durant laquel le prophete sallallâhou ^alayhi wa sallam accomplissé une retraite spirituel (irtikaf) (adoration non stop durant dix jour) .
                            'aïcha (??? ??? ???) a dit: "dès l'arrivée de la dernière décade (du ramadan), le prophète (??? ??? ??? ? ???) passait les nuits en priant, éveillait ses femmes (pour rendre culte à allâh, elles aussi), s'appliquait avec zèle aux pratiques cultuelles et s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes)".muslim
                            alors meme si on ne peut determiné quel est la nuit du destin , celui qui accompli la retraite spirituelle durant dix jour , ne p pas louper la nuit du destin .

de mohamed.eb

Commentaire

et enfin celien pour parfaire tes connaisances, j'espere que ça ira:
                              https://forumIslam.com/f/index.php/topic,8231.0.html

Commentaire

Chargement...
                              X