Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aprés Al-fatiha : Est Ce Que Tout Est Autorisé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aprés Al-fatiha : Est Ce Que Tout Est Autorisé ?

salam frere et soeur je me suis erté a un sujet taboo les relation sexuelles apré al fatha je coné une soeur musulmane ki la fait je voudré avoir votre avi sur ce sujet et des preuves(sourate hadith)
    mercidavance

salam aleykoum

bienvenue ma soeur.

je n'ai pas compris ce que tu demandais. mais inch'Allah quelqu'un va pouvir te répondre.

salam aleykoum

lina

Commentaire

moi non plus
      qu'est ce que tu veux dire par al fatha?

Commentaire

wa^alaykoum as-salam ma soeur,

c'est une joie pour moi de t'accueillir sur ce forum béni ma cha'Allah

:
        bienvenue sur forum Islam.com
        :

je vois ce que tu veux dire par al-fatiha

au fait certaines personnes lisent juste al-fatiha et disent puisque la fatihah a été lue donc ils sont mariés selon la religion : ce qui est complètement faux car ceci ne va pas dans le sens de la religion.....

en effet, le mariage n'est pas valable par simple lecture de la fatiha...car le contrat de mariage doit remplir d'autres conditions.

et parmis les conditions il y'a la prononciation d'une formule précise par le marié et le tuteur de la femme; donc ,si cette formule n'est pas prononcé et s'il y'a lecture de al-fatiha uniquement alors, on ne dit pas qu'il y a eu mariage:les prétendants ne seront pas mariés selon la religion même si eux prétendent être mariés,on ne dit pas qu'ils sont mariés et tout ce qu'ils pourront faire par la suite ce sera dans le haram...

Commentaire

merci ma soeur miryam, toujours là pour éclaircir les zones d'ombres...

lina

Commentaire

ah oui alors bravo, moi je n'avais pas compris du tout ce qu'il voulait.
            pour toute info, cherchez le mariage sur ce même site.

Commentaire

miryam a bien dit: "parmis les conditions " parce qu'il y en a d'autres et que ces choses là sont très sérieuses et lourdes de conséquences pour l'au-delà quand on les néglige.

rakia ne crois surtout pas les gens qui disent une chose pareille ou qui la pratiquent.

Commentaire

au fait certaines personnes lisent juste al-fatiha et disent puisque la fatihah a été lue donc ils sont mariés selon la religion : ce qui est complètement faux car ceci ne va pas dans le sens de la religion.....

en effet, le mariage n'est pas valable par simple lecture de la fatiha...car le contrat de mariage doit remplir d'autres conditions.

et parmis les conditions il y'a la prononciation d'une formule précise par le marié et le tuteur de la femme; donc ,si cette formule n'est pas prononcé et s'il y'a lecture de al-fatiha uniquement alors, on ne dit pas qu'il y a eu mariage:les prétendants ne seront pas mariés selon la religion même si eux prétendent être mariés,on ne dit pas qu'ils sont mariés et tout ce qu'ils pourront faire par la suite ce sera dans le haram...
                salam frere et soeur myriam tu n'a compri ce q j voulai dir el fatha cé se passe ala moské sé un genre de fiansaill apré fatha le couple est marié au nom d'Allah tout puissant et pour en venir ama question
                je veux si tt est permis apré cela ou si il fo attendre le véritable mariage
                en tt ca shoukran pr ta réponse
                k Allah te guide sur les drots chemins
                a++++ inch 'Allah

Commentaire

salam frere et soeur myriam tu n'a compri ce q j voulai dir el fatha cé se passe ala moské sé un genre de fiansaill apré fatha le couple est marié au nom d'Allah tout puissant et pour en venir ama question
                  je veux si tt est permis apré cela ou si il fo attendre le véritable mariage
                  en tt ca shoukran pr ta réponse
                  k Allah te guide sur les drots chemins
                  a++++ inch 'Allah
                  alors donne nous plus de détail
                  comment ça se passe ?
                  la formule employé ect...
                  baaraka l-lahou fiki

Commentaire

en tout cas myriam a soulevé un point très important,
                    car beaucoup d'ignorants croient
                    que par la simple lecture de la fatiha
                    le contrat de mariage est acompli,
                    alors qu'il n'en est rien.

que dieu nous préserve

Commentaire

asalamo alaikom

chez certains arabes, il y a d'abord les fiançailles (khotba), puis le mariage dans un palais de justice et/ou devant un cheikh (katb el kitab) et ensuite la grande fête du mariage avec la robe blanche...
                      parfois katb el kitab se fait le même jour que la grande fête avec la robe blanche..d'autres fois ça ne se fait pas en même temps si le mari a besoin d'un peu de temps pour préparer la maison..etc..
                      d'autres fois aussi ils ne font que katb el kitab sans cérémonie de mariage..

durant la période de fiançailles, ils lisent la fatiha pour conclure l'entente et se passent la bague de fiançailles au doigt, mais durant cette période c'est haram de faire quoi que ce soit...

durant la période du kitab les 2 fiançés deviennent mari et femme et sont considerés mariés "3ala sinnet Allah wa rassoulahou" car le cheikh qui les marie prononce des paroles des ayatt du coran et cela se fait devant au moins 2 témoins..et là il y a un contrat de mariage..et à la fin le cheikh les déclare mari et femme.
                      alors là tout est permis, les 2 deviennent mari et femme..même s'ils n'ont pas fait la cérémonie du mariage avec la mariée en robe blanche etc...
                      comme ça s'ils veulent faire des sorties ensemble ce n'est pas haram, en attendant que leur maison soit prête et qu'ils puissent y habiter ensemble tous les 2.

cependant, par respect, le couple attend la grande cérémonie officielle du mariage (quand il y en a une) avant d'avoir des relations sexuelles, même si cela leur est permis quand le cheikh les déclare mariés.

certains couples se contentent d'amener le cheikh à la maison et terminent par un souper puis les mariés partent ensemble sans faire de grande cérémonie.

donc pour résumer, une fois que katb el kitab est accompli, tout est halal.

ps: si vous voulez je peux trouver les ayat du coran et les paroles que prononce le cheikh avant de les déclarer mariés....

Commentaire

Envoyé par lina
                        merci ma soeur miryam, toujours là pour éclaircir les zones d'ombres...

lina
                        alors là, lina, c'est très bien dit, macha-Allah :

Commentaire

ceci, étant on attend toujours la réponse aux précisions relevées par madinah, à savoir:
                          alors donne nous plus de détail
                          comment ça se passe ?
                          la formule employé ect...
                          baaraka l-lahou fiki

Commentaire

Envoyé par norha
                            asalamo alaikom

chez certains arabes, il y a d'abord les fiançailles (khotba), puis le mariage dans un palais de justice et/ou devant un cheikh (katb el kitab) et ensuite la grande fête du mariage avec la robe blanche...
                            parfois katb el kitab se fait le même jour que la grande fête avec la robe blanche..d'autres fois ça ne se fait pas en même temps si le mari a besoin d'un peu de temps pour préparer la maison..etc..
                            d'autres fois aussi ils ne font que katb el kitab sans cérémonie de mariage..

durant la période de fiançailles, ils lisent la fatiha pour conclure l'entente et se passent la bague de fiançailles au doigt, mais durant cette période c'est haram de faire quoi que ce soit...

durant la période du kitab les 2 fiançés deviennent mari et femme et sont considerés mariés "3ala sinnet Allah wa rassoulahou" car le cheikh qui les marie prononce des paroles des ayatt du coran et cela se fait devant au moins 2 témoins..et là il y a un contrat de mariage..et à la fin le cheikh les déclare mari et femme.
                            alors là tout est permis, les 2 deviennent mari et femme..même s'ils n'ont pas fait la cérémonie du mariage avec la mariée en robe blanche etc...
                            comme ça s'ils veulent faire des sorties ensemble ce n'est pas haram, en attendant que leur maison soit prête et qu'ils puissent y habiter ensemble tous les 2.

cependant, par respect, le couple attend la grande cérémonie officielle du mariage (quand il y en a une) avant d'avoir des relations sexuelles, même si cela leur est permis quand le cheikh les déclare mariés.

certains couples se contentent d'amener le cheikh à la maison et terminent par un souper puis les mariés partent ensemble sans faire de grande cérémonie.

donc pour résumer, une fois que katb el kitab est accompli, tout est halal.

ps: si vous voulez je peux trouver les ayat du coran et les paroles que prononce le cheikh avant de les déclarer mariés....

je comprends pas pourquoi on fait pas le mariage selon une des 4 écoles de jurispridence... sachez qu'il n'y a pas de "bague au doigt" chez les musulmans et d'autres choses encore... :?

Commentaire

et bien j'ai appris des choses aujourd'hui. je ne savais même pas qu'on faisait ça.

Commentaire

Chargement...
                              X