Annonce

Réduire
Aucune annonce.

écoles De France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• écoles De France

salam alaykoum freres et soeurs,
    dite moi comment allons nous faire ( les soeurs, freres) qui souhaite s instruire d Islam, faire des cours avoir un petit diplome, vu que le cersi, et chteau chinon se ne sont pas des écoles fiables, merci de vos réponses et témoignage, ah oui où peux t_on trouver une école?? merci

écoles De France

wa^alaykoum salam.

les vrais université Islamiques, decernant un diplôme reconnu, ne se trouvent pas en france mais à l'étranger (pays du cham ou maghreb).

si tu es pret à partir à l'étranger pour étudier, nous te conseillerons incha'Allah quelques écoles ou autres universités Islamiques.

Commentaire

écoles De France

hé tilel tu fera des dou^a pour moi dans le voyage, hein? :wavey

Commentaire

écoles De France

salam alaykoum, ons fait que de parler et se renseigné pour l instant, et Allah alem pour le reste, je te fait tt de meme un douaa que Allah te protège et te garde parmi nous, dans la bonne voie de l Islam, et qu ils nous ouvre abwab arahma incha Allah.
        salam alaykoum.

Commentaire

écoles De France

salam alaykoum frere amir, baraka Allah fik de m avoir répondu, je souhaterai avoir certaines adresse de bonne écoles Islamique, où comme tu a dis univérsité, et merci pour les conseil, a trés bientôt incha Allah.
          salam alaykoum

Commentaire

écoles De France

amin ya tilel

Commentaire

écoles De France

wa ^alaykoumou s-salam

Commentaire

écoles De France

Envoyé par tilel
                salam alaykoum frere amir, baraka Allah fik de m avoir répondu, je souhaterai avoir certaines adresse de bonne écoles Islamique, où comme tu a dis univérsité, et merci pour les conseil, a trés bientôt incha Allah.
                salam alaykoum
                wa^alaykoum salam.

je veux bien incha'Allah faire les démarche nécessaire auprès des universités pour qu'ils me transmettent leurs brochures et que je te les transmettent ensuite, mais il faut que ta demande soit sérieuse, car je ne veux pas consacrer ce (long) temps tout en sachant que tu n'irais problement pas étudier les sciences Islamiques à l'étranger...

de plus, sache que l'enseignement dispensé dans ces universités Islamiques n'est qu'en arabe...

:laa_7awla:

Commentaire

écoles De France

salam alaykoum frere amir,
                  je te remercie, mais pour ne pas te déranger dans ces démarches, je préfére m en occupé seule, car si je le fais, je commencerais par correspandances incha Allah, mais juste une chose, rend moi juste le service de me donner les adresses, ensuite je les contacterai, merci d avance, aid mabrouk, akhi, ah oui, pk, a la fin de ton texte tu a mis la hawla, wa la kouata ila bi Allah, lol, a trés bientôt incha Allah.

Commentaire

écoles De France

wa^alaykoum salam.

tu veux apprendre par correspondence, donc par les livres ?
                    :? soubhanAllah, le prophète sallAllahou^alayhi wa salam a pourtant dit ce qui signifie
                    [list]"o gens, apprenez. certes, la science vient par l'apprentissage et la science de la religion par transmission orale. celui pour qui Allah veut du bien, il lui fait apprendre la science de la religion".[/list:u]

tu veux apprendre la science la religion en contredisant la sounnah du prophète ? il faut apprendre oralement avec des savants, des imams, et non pas soi-même avec des livres! car apprendre par les livres (la télé, internet etc.) c'est une mauvaise innovation ! <_<

mais tu sais, pour apprendre l'Islam, il n'y a pas forcement besoin d'aller dans une université Islamique...

si tu es interessée d'apprendre la religion comme l'a enseigné le prophète, c'est à dire oralement auprès de savants, alors à ce moment là, nous pourrons te donner une adresse d'un lieu Islamique (centres ou mosquées) en france qui est près de chez toi et qui dispense des cours sur la croyance et la pratique de l'Islam.

^id moubarak ! que dieu agrée ton jeune.

Commentaire

écoles De France

Envoyé par tilel
                      salam alaykoum frere amir,
                      je te remercie, mais pour ne pas te déranger dans ces démarches, je préfére m en occupé seule, car si je le fais, je commencerais par correspandances incha Allah, mais juste une chose, rend moi juste le service de me donner les adresses, ensuite je les contacterai, merci d avance, aid mabrouk, akhi, ah oui, pk, a la fin de ton texte tu a mis la hawla, wa la kouata ila bi Allah, lol, a trés bientôt incha Allah.
                      excusez moi d'intérrompre votre discussion mais ma soeur tilel , je ne comprends pas : :quoi: je t'ai déjà donné les adresses içi comme tu l'as demandé

http://www.forumIslam.com/pn/index.p...t=619&start=60

Commentaire

écoles De France

salam alaykoum amir, et myriam, frere amir ce n est pas que j ai pas envie d apprendre par apprentissage, mais la situation pour l instant ne me permet pas de voyager, hi hi lol, et oukhti myriam, aid mabrouk, et que Allah accepte notre jeune incha Allah, amine amine, pour les adresses que tu m a donner je les ai garder, je te remercie, j ai appelé, mais je ne savais pas trop quoi dire:-), alors je vais essayé de me déplacé incha Allah.
                        frere amir oui je veux approfondir ma connaissance en Islam, mais je veux apprendre avec des gens vrai, stp, qlors si tu m oriente incha Allah, que ca soit pas, des....., et puis merci pour vous 2, aid mabouk encore 1foie, a trés bientôt incha Allah.

Commentaire

écoles De France

des quoi ?

Commentaire

écoles De France

salam alaykoum, lol, tu m a dit l a haut, si tu est interessé, je peux te donner une adresse d un lieu Islamique, ( centres où mosqué, ) donc j ai dis oui, lol.
                            en même temp je veux il y a déja ca a côté de chez moi, il y a une costruction d une école actuelement, mais l Islam de france ne m interesse pas trop, je veux des vrai cours, bon allé j arrête, je croie que je demande un peu trop, smahni, lol, a trés bientôt incha Allah.

Commentaire

écoles De France

wa^alaykoum salam.

il y a quelques mois quand je suis venu à paris quelques jours, je suis aller à une des adresses que myriam t'a donné (...) et je te garantis qu'ils y enseigne l'Islam tel qu'enseigné à l'université Islamique al-azhar d'egypte (d'ailleurs, ce centre est affilié à al-azhar). bien-sur, la différence, c'est que ce sont quelques heures de lecon de religion quotidienne et non pas un enseignement à temps plein comme à l'université. pour finir, sache qu'il n'existe pas "d'Islam de france" sauf chez les hypocrites qui l'affirme. l'Islam qui est enseigné à paris par les imams digne de confiance et strictement le même que celui enseigné par les savants musulmans dans les université Islamique.

selon la sounnah du prophète, le meilleur choix que tu as la possibilité de faire actuellement et d'aller à l'adresse que myriam t'a donné. si tu leur téléphone, dis leur simplement que tu souhaites suivres les cours sur l'Islam et que tu aimerais connaître les heures de cours quotidiennes.

Commentaire

Chargement...
                              X