Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu portes le niqab ou le sitar ? Alors viens me voir !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu portes le niqab ou le sitar ? Alors viens me voir !

BismiLlâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm

As-Salamu 'alaykum wa RahmâtuLlahi wa Barakatuhu,

Je tiens à préciser que je n'accepterai d'être en contact avec une prétendante qu'UNIQUEMENT via un homme bi idniLlah. Exception fait en cas d'absence de mahram. BarakAllahoufik.

1. Votre âge ? 26 ans

2. Votre lieu de résidence ? Val-de-Marne (94)

3. Quel genre de personne êtes-vous ?

D'un naturel calme, discret, je mets du temps à faire confiance, je réserve mes sourires à ceux qui apprennent à me connaître.
    Qualités: patient, fidèle, serviable; défauts: distrait, manque d'enthousiasme.

4. Quel genre de personne recherchez-vous ?

Je recherche une sœur pieuse, soumise à Allah, qui soit du minhaj salafi, qui soit stricte dans sa croyance, féconde, obéissante envers son mari et douce envers ses proches (parents, enfants). Portant le niqab ou le sitar de préférence.
    L'origine, la lignée ou la richesse sont secondaires.

5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?

La visibilité. Il y a aujourd'hui tellement d'hommes et de femmes qui cherchent à se marier que je suis persuadé que si les frères et sœurs se transmettaient les propositions, tout les jours, on entendrait parler d'une sœur ou d'un frère qui nous correspond. Mais malgré les contacts que j'ai, ce genre de situations n'arrivent qu'occasionnellement.

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la sœur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)

Je commencerai inchAllah par les questions concernant la situation, le comportement, le Dîn et les projets via le mahram. Si les réponses me satisfont, organisation d'une muqabala pour vérifier une éventuelle compatibilité physique. Puis rencontre avec les parents pour les conditions de mariage si la sœur est d'accord.

7. Vos projets après le mariage ?

Partir en terre d'Islam pour étudier le Dîn, apprendre et appliquer al-'ilm et fonder une famille autour des préceptes de l'Islam authentique.

8. Présentation rapide (facultative) :

Reconverti depuis peu, chaque jour qu'Allah wa ta'ala fait, j'apprends à connaitre mon Seigneur, Son Messager (salla Allahou 'alayhi wa salam) et Sa religion de droiture qu'est l'Islam. Pour plus d'informations, les questions doivent être posées bi idniLlah.

Salam aver vous une soeur
    Envoyé par Khamsa Voir le message
    BismiLlâhi ar-Rahmâni ar-Rahîm

As-Salamu 'alaykum wa RahmâtuLlahi wa Barakatuhu,

Je tiens à préciser que je n'accepterai d'être en contact avec une prétendante qu'UNIQUEMENT via un homme bi idniLlah. Exception fait en cas d'absence de mahram. BarakAllahoufik.

1. Votre âge ? 26 ans

2. Votre lieu de résidence ? Val-de-Marne (94)

3. Quel genre de personne êtes-vous ?

D'un naturel calme, discret, je mets du temps à faire confiance, je réserve mes sourires à ceux qui apprennent à me connaître.
    Qualités: patient, fidèle, serviable; défauts: distrait, manque d'enthousiasme.

4. Quel genre de personne recherchez-vous ?

Je recherche une sœur pieuse, soumise à Allah, qui soit du minhaj salafi, qui soit stricte dans sa croyance, féconde, obéissante envers son mari et douce envers ses proches (parents, enfants). Portant le niqab ou le sitar de préférence.
    L'origine, la lignée ou la richesse sont secondaires.

5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?

La visibilité. Il y a aujourd'hui tellement d'hommes et de femmes qui cherchent à se marier que je suis persuadé que si les frères et sœurs se transmettaient les propositions, tout les jours, on entendrait parler d'une sœur ou d'un frère qui nous correspond. Mais malgré les contacts que j'ai, ce genre de situations n'arrivent qu'occasionnellement.

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la sœur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)

Je commencerai inchAllah par les questions concernant la situation, le comportement, le Dîn et les projets via le mahram. Si les réponses me satisfont, organisation d'une muqabala pour vérifier une éventuelle compatibilité physique. Puis rencontre avec les parents pour les conditions de mariage si la sœur est d'accord.

7. Vos projets après le mariage ?

Partir en terre d'Islam pour étudier le Dîn, apprendre et appliquer al-'ilm et fonder une famille autour des préceptes de l'Islam authentique.

8. Présentation rapide (facultative) :

Reconverti depuis peu, chaque jour qu'Allah wa ta'ala fait, j'apprends à connaitre mon Seigneur, Son Messager (salla Allahou 'alayhi wa salam) et Sa religion de droiture qu'est l'Islam. Pour plus d'informations, les questions doivent être posées bi idniLlah.

Commentaire

As salam aalikoum wa rahmatullah wa barakatuh

Permettez moi cher frère de faire un hors sujet qui me parait extrêmement important insha Allah.

Dans votre point n°4 vous dites rechercher une femme "féconde". Sachez que la fécondité de votre future épouse insha Allah comme la vôtre est un don d'Allah, que les femmes et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde et que les bonnes oeuvres ont meilleures récompenses auprès d'Allah.
      La fécondité ne se demande qu'à Allah, aussi demandez plutôt à votre Créateur insha Allah.

PS: vous dites également réservez votre sourire, sachez que le sourire est une sunna d'une part et qu'il offre énormément de hassanettes d'autre part.
      Je vous souhaite de trouver une épouse qui vous correspondra bi idni Lah.
      Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Commentaire

Wa 'alaykum Salam wa RahmatuLlahi wa Barakatuhu,

J'admets ne pas avoir utilisé le terme adéquate. La fécondité ne dépend que de la volonté d'Allah.

Concernant le sourire, je sais que c'est une sunna mais il n'est pas "naturel" chez moi. Néanmoins, j'essaye, chaque jour qu'Allah m'accorde, d'être plus souriant au premier abord.

Ceci dit, merci pour le rappel oukhtîl karima. BarakAllahoufik.
        Dernière modification par Khamsa, 03 juin 2014, 01h17.

Commentaire

Salam,

Je n'interviens pas habituellement sur le forum mariage (ainsi que dans la section bricolage) mais je dois dire que cette annonce me choqua au plus haut point !
          "féconde" !!! J'ai cru un instant que tu cherchais une vache afin de monter un nouveau cheptel...

Puisses-tu pardonner mon intrusion agricole, et recevoir l'expression de mes salutations distinguées et islamiques.

Commentaire

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile (affectueuse et féconde selon les versions) car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
            (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Edit de la modération : la couleur rouge est réservée à la modération. BarakAllahufik de (re)lire la charte.
            Dernière modification par Ilyes, 10 juin 2014, 12h56.

Commentaire

Chiche ! Maries toi avec une femme qui a déjà 8 enfants : très fertile !!!!

Commentaire

Si elle correspond à mes critères, pourquoi pas ?! Cela dit, une femme non-mariée avec huit enfants, ça coure pas les rues non plus.

Tu sais, chacun voit le mariage comme il l'entend. Me concernant j'essaie de suivre la sunna du Prophète (3alayhi salat wa salam) du mieux possible.
                Si même après t'avoir cité un hadith, tu fais de l'ironie, je sais pas penser...

Commentaire

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Personnellement le terme "féconde" ne m'a pas choqué, même si cela aurait été mieux d'utiliser le terme "fertile". Je vois cela comme un critère non blâmable. J'ai beau détester l'égarement du "minhaj salafi", je comprends le frère.
                  " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Khamsa Voir le message
                    Si elle correspond à mes critères, pourquoi pas ?! Cela dit, une femme non-mariée avec huit enfants, ça coure pas les rues non plus.

Tu sais, chacun voit le mariage comme il l'entend. Me concernant j'essaie de suivre la sunna du Prophète (3alayhi salat wa salam) du mieux possible.
                    Si même après t'avoir cité un hadith, tu fais de l'ironie, je sais pas penser...
                    Suivre la Sunnah ne te dispense pas de réfléchir : tu comptes faire passer un test de fertilité de ses ovaires ?!?

Maintenant si tu entends par féconde, une femme qu'on sait féconde car elle a déjà enfanté : la c'est différent !

Commentaire

Parce que lors d'une muqabalah : "Bonjour ma soeur j'aurais besoin de faire examiner vos ovaires" -

Ça Casse un peu le côté romantique et fleur bleue

Commentaire

Bref, plus haut, j'ai expliqué que j'avais certainement employé ce terme à mauvais escient. Je pensais m'être fait comprendre, de là à choquer les gens...

D'autant plus que le système d'édition de message est pas super pratique sur ce forum.
                        Dernière modification par Khamsa, 10 juin 2014, 14h05.

Commentaire

Ok - spéciale dédicace - aux qamis et air max.

Commentaire

Chargement...
                          X