Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recueillement de témoignages

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recueillement de témoignages

As Salam aleykoum,

J'aimerai savoir s'il y a déjà eu des personnes qui se sont mariés via ce forum.

BarakAllahoufikoum.

Ou si vous connaissez quelqu'un qui s'est marié grâce au forum.

Commentaire

En 50 vues pas un seul témoignage...

Commentaire

Je pense que tu en auras pas mon frère, les gens perde leur temps ici. Ta pas vu le témoignage du frère qui est épingler dans la section mariage. La personne a rencontrer une fille ici et il a essayer de se marier avec elle pendant 6 ans je crois et à la fin il a tout arrêter. Le frère un an plus tard il se mari avec une autre femme qu'il avait vu une seul fois, je suppose que sa devait être pendant du mouqabala. La conclusion c'est que quand tu suit pas le coran et la sunna du prophète sws, tu aura que des battons dans les roue et si tu reviens à la vérité, tout te sera facilité.

Commentaire

Oui j'ai lu son histoire, justement je veux prouver avec ce titre qu'on ne trouvera personne ici pour se marier malgré plusieurs posts laissés et plusieurs dialogues rien a été fait. Je n'espère plus rien ici, je pensais que ça allait m'aider dans mes recherches en fin de compte non.

Commentaire

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
            « Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».

Je conseille aux soeurs surtout de se marier tôt par expérience dans ma famille, j'ai deux soeurs plus âgées que moi qui ne sont pas du tout mariées...Le fait de refuser pour des futilités (soit disant bledard, pas de travail, physique....) mènera à la corruption sur terre et arrivées à un certain âge il vous sera très difficile de vous marier....

Commentaire

Salamalikoum,

Tu as tout à fait raison akhi

Commentaire

Je me permets de répondre ici ayant moi même posté une annonce ici il y a quelque temps déjà. Je ne connais personne qui se soit marié sur ce site, et je pense qu'on doit compter sur les doigts de la main les couples qui se sont formés ici...
                Je pense pas qu'internet soit un bon endroit pour trouver sa moitié, la facilité n'est qu'apparente...
                Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

Commentaire

Merci frère d'avoir répondu. Qu'Allah nous facilite dans nos recherches.

Commentaire

Salam Alaykoum,

Concernant l'histoire du frère qui a mis 6 ans pour épouser une soeur du forum et son mariage avec une soeur vue 1 fois, il y'avait eu de gros rebondissements entre temps, et qu ALLAh swt réforme les coeurs.

Envoyé par kabylus Voir le message
                    Oui j'ai lu son histoire, justement je veux prouver avec ce titre qu'on ne trouvera personne ici pour se marier
                    LOUPé.

Personnellement, je connais 3 couples qui se sont mariés via ce forum et je souhaite qu' ALLAh swt continue à mettre sa baraka et la mahaba dans leurs foyers.

Ce ne sont pas des couples qui ont blablaté durant 10 ans en parlant de futilités.

Ils ont échangé quelques messages dans le but de connaitre leurs critères respectifs dans les grandes lignes et ils ont passé la vitesse supérieure. (mouqaballa, rencontre des familles, mariage).

Pour un des couples, le frère n'avait plus les capacités matérielles de se marier.
                    Et bien, le temps que sa situation s'améliore, il coupa TOUT contact avec la soeur.

La soeur a patienté, le frère aussi et quand ALLAh swt l'a facilité dans ses affaires, il a repris contact avec la soeur, qui , hamdoulliLLAH , était toujours libre et ils se sont mariés.

Je connais d'autres couples qui se sont mariés via un autre forum et leurs couples sont solides macha ALLAh.

Il faut arrêter de mettre les " échecs" (de tentatives) de mariage via internet sur le dos d'un supposé non respect du Kitab et de la Sunna.

Internet est un moyen, comme la rue, comme une sortie de mosquée, de darss, le réseau familial ou amical etc..

Si la personne n'est ni sincère, ni sérieuse, elle le sera quelque soit le moyen utilisé. C'est inévitable.

Ces frères et soeurs étaient sincères, craignaient leur Seigneur azza wa jal, n'ont pas outrepassé les limites, ont fait dou3, salat istikhara et IL swt le leur a bien rendu.

Al ikhlâs, al ikhlâs, al ikhlâs, on ne le répètera pas assez.

wa Qadar ALLAhou macha fa3ala.
                    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
                    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Commentaire

Envoyé par NUBIA Voir le message
                      Si la personne n'est ni sincère, ni sérieuse, elle le sera quelque soit le moyen utilisé. C'est inévitable.

Ces frères et soeurs étaient sincères, craignaient leur Seigneur azza wa jal, n'ont pas outrepassé les limites, ont fait dou3, salat istikhara et IL swt le leur a bien rendu.

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

BarakAllahufik ma sœur. Pour moi toute la sagesse de ce post réside dans ces propos.
                      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Hamdulillah ya Rab 'alamine

Qu'Allah tout puissant nous facilite à tous

Amine

Commentaire

Envoyé par NUBIA Voir le message
                          Salam Alaykoum,

Concernant l'histoire du frère qui a mis 6 ans pour épouser une soeur du forum et son mariage avec une soeur vue 1 fois, il y'avait eu de gros rebondissements entre temps, et qu ALLAh swt réforme les coeurs.

LOUPé.

Personnellement, je connais 3 couples qui se sont mariés via ce forum et je souhaite qu' ALLAh swt continue à mettre sa baraka et la mahaba dans leurs foyers.

Ce ne sont pas des couples qui ont blablaté durant 10 ans en parlant de futilités.

Ils ont échangé quelques messages dans le but de connaitre leurs critères respectifs dans les grandes lignes et ils ont passé la vitesse supérieure. (mouqaballa, rencontre des familles, mariage).

Pour un des couples, le frère n'avait plus les capacités matérielles de se marier.
                          Et bien, le temps que sa situation s'améliore, il coupa TOUT contact avec la soeur.

La soeur a patienté, le frère aussi et quand ALLAh swt l'a facilité dans ses affaires, il a repris contact avec la soeur, qui , hamdoulliLLAH , était toujours libre et ils se sont mariés.

Je connais d'autres couples qui se sont mariés via un autre forum et leurs couples sont solides macha ALLAh.

Il faut arrêter de mettre les " échecs" (de tentatives) de mariage via internet sur le dos d'un supposé non respect du Kitab et de la Sunna.

Internet est un moyen, comme la rue, comme une sortie de mosquée, de darss, le réseau familial ou amical etc..

C'est le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein... je connais aussi une personne qui s'est mariée avec internet. Mais pour un mariage combien de personnes déçues ? De risques pris ? De temps perdu ? De frustration ?
                          Tant mieux pour ceux qui ont trouvé avec internet, et effectivement, on entends plus parlé des échecs que des victoires...
                          Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

Commentaire

J'ai rencontré qu'une seule femme en présence d'un membre de sa famille et quand j'ai voulu faire vite pour ne pas trop blablater elle a voulu attendre et au final pas de mariage...

Commentaire

Il faut patienter mais quand le halal se présente à toi il ne faut pas hésiter...

Commentaire

Chargement...
                              X