Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'union mais pas sur cette terre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'union mais pas sur cette terre

Salam Alaykoum,

Bismileh y Rahman y RAHIM,

Dans la sourate 55 *AL Rahman* une partie est consacrée aux Houris, ces femmes vierges et magnifiques destinées aux hommes qui seront au paradis

"ils y trouverons les houris aux regards chastes, qu'avant eux aucun hommes ou djinns n'aura déflorées" verset 56

Ma questions est la suivantes qui sont les houris, des femmes anciennement vivant sur terre??

Autres chose, sachant qu'une fois mortes (nous les femmes) si incha'Allah nous fesont parti des gens du paradis le noms de nos maris seront écrits sur nos poitrines mais qu'en est il des filles qui meurent sans être marier et sans enfants??

Je sais pas si je me suis bien exprimée et si vous avez compris ma question : (

"Oh Allah Pardonne nous, Aie pitié de nous, accepte nos bonnes actions, reçoit nous dans le Paradis, sauve nous du feu de l'enfer et redresse notre vie dans toutes ces manifestations "
    La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

Salam alaykoum,

Envoyé par El Ibtisseim Voir le message

Ma questions est la suivantes qui sont les houris, des femmes anciennement vivant sur terre??
    Les houris sont des femmes qu' ALLAH swt a créées exclusivement pour les hommes qui entreront aux paradis.

Ce sont les femmes du paradis.

Autres chose, sachant qu'une fois mortes (nous les femmes) si incha'Allah nous fesont parti des gens du paradis le noms de nos maris seront écrits sur nos poitrines
    Ah bon ? je n'ai jamais entendu cela, tu l'as lu dans un hadith ma soeur?

mais qu'en est il des filles qui meurent sans être marier et sans enfants??

Les femmes entrées au paradis, célibataires, épouseront un homme de leur choix du paradis.

Je sais pas si je me suis bien exprimée et si vous avez compris ma question : (

"Oh Allah Pardonne nous, Aie pitié de nous, accepte nos bonnes actions, reçoit nous dans le Paradis, sauve nous du feu de l'enfer et redresse notre vie dans toutes ces manifestations "
    Allahoumma amine ajma3ine.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Commentaire

[QUOTE=NUBIA;842047]Salam alaykoum,

Les houris sont des femmes qu' ALLAH swt a créées exclusivement pour les hommes qui entreront aux paradis.

Ah bon ? je n'ai jamais entendu cela, tu l'as lu dans un hadith ma sœur

Je ne me souviens plus exactement ou je l'ai lu cétais sur un site sur la religion mais je ne sais plus lequel, je vais faire des recherches pour trouver ou exactement je l'ai lu : )

En attendant Baraka Allah ou fik pour ces réponses complètes ma sœur
      La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par NUBIA Voir le message
        Salam alaykoum,

Ah bon ? je n'ai jamais entendu cela, tu l'as lu dans un hadith ma soeur?

Les femmes entrées au paradis, célibataires, épouseront un homme de leur choix du paradis.

Allahoumma amine ajma3ine.
        Ma sœur,

J'ai retrouver le texte en question cetais bien sur un site religieux c'est une sœur qui l'avait poster après la source Allah Ou AHLEM voilà

"Les descriptions des houris dans le Coran ont été enjolivées et remplies de détails dans la première période de la tradition et de l'exégèse. À partir du verset qui dit qu'elles n'ont été déflorées ni par des hommes ni par des djinns, certains commentateurs ont conclu à l'existence de deux sortes de houris, une de nature humaine, l'autre de la nature des djinns. Sur leur poitrine seraient inscrits deux noms : le nom d'Allah, et le nom de leur époux. Elles-mêmes sont nommées d'après la forme féminine du nom de leur mari. Leur jeune âge et leur virginité sans cesse renouvelée sont toujours mis en avant. Comme elle ne porte pas d'enfant, la houri, dans sa pureté, ne connaît pas les douleurs des règles, ni le besoin humain, ni les douleurs."

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il ne faut pas confondre les houris et les humaines ayant été éprouvées sur Terre et qui ont mérité le Paradis. Ces dernières ont une beauté 70 fois supérieure aux houris et n'ont pas les mêmes caractéristiques.
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
            As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il ne faut pas confondre les houris et les humaines ayant été éprouvées sur Terre et qui ont mérité le Paradis. Ces dernières ont une beauté 70 fois supérieure aux houris et n'ont pas les mêmes caractéristiques.
            As Salam Alaykoum,

Ouiii bien sur de plus les femmes terrestres seront supérieurs aux Houris du paradis
            Le prophète Mouhammed (sallallou alayhi wa salam a dit :

"Les femmes terrestres seront meilleurs que les Houris aux grand yeux, exactement comme le dessus d'un tapis est meilleure que la partie d'en dessous "

Commentaire

Il faudrait citer les sources de tout ce que tu dis, même pour les propos que tu as rapportés d'un site, il faut mettre le lien du site. C'est très important, cela fait partie des règles islamiques.
              " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Il faudrait citer les sources de tout ce que tu dis, même pour les propos que tu as rapportés d'un site, il faut mettre le lien du site. C'est très important, cela fait partie des règles islamiques.
                Salam Alaykoum,

Lool je savais que quelqu'un me dirais sa, j'ai demandais dou elle tenais justement ces propos, sa réponse fut " Wikipedia " je suis allez vérifier et effectivement cela vien bien de la. Je doute maintenant un peu plus de ces dires et surtt je n'arrive pas a savoir exactement de qui il parle des Houris ou des femmes terrestres ???

Commentaire

assalamou'aleykom :^)

si c'est un site ou l'on fait des copier/coller de wikipedia tu devrais te méfier ma soeur.

Sinon c'est un sujet inintéressant si quelqu'un a des articles authentiques et fiables min fadlikom

Commentaire

Si tu acquières ta science sur de mauvaises sources, tu vas non seulement transmettre des mensonges, mais aussi peut-être consolider durant ta vie des choses totalement fausses dont tu auras encore plus de mal de t'en débarrasser. Combien de fois j'ai entendu de la part de personnes ayant l'expérience de la vie "On a toujours fait comme ça", "Moi j'ai toujours entendu", etc... pour qu'au final, après analyse, l'évidence montre que la personne a passé sa vie à croire quelque chose de faux. Ca arrive souvent, et c'est très très difficile après de convaincre la personne qu'elle a tord, malgré l'immense absurdité de la chose.
                    Al-hamdulillah, tu n'es pas têtue à ce point (je me permets de juger, pardon ^^), et je pense qu'en ce moment, Al-Hakim veut t'enseigner cela, et j'espère pouvoir être un intermédiaire de cette Volonté et Miséricorde divine pour toi (et pour moi, j'ai aussi besoin de consolider tout ça bi rahmatillah, comme toi). C'est un honneur d'être guidé par Al-Hadi Qu'Al-Hadi nous guide jusqu'à la mort.

En tout cas, les choses sur lesquelles tu te questionnes, je suis personnellement ignorant à ce sujet. Je peux néanmoins t'expliquer la méthode qui permet, incha'Allah, d'acquérir une science de manière planifiée par Al-'Alim, et qui de ce fait est parfaite si les pré-requis sont parfaitement accomplis :
                    - Avoir des bases solides sur sa religion pour pouvoir discerner les bonnes sources des mauvaises
                    - Tawakkul
                    - Bonne intention
                    - La curiosité
                    - L'effort
                    - Patience
                    - Silence

Si tu accomplis ces 7 choses parfaitement, tu rayonneras de clairvoyance bi rahmatillah

Commentaire

Envoyé par Selma Voir le message
                      assalamou'aleykom :^)

si c'est un site ou l'on fait des copier/coller de wikipedia tu devrais te méfier ma soeur.

Sinon c'est un sujet inintéressant si quelqu'un a des articles authentiques et fiables min fadlikom
                      C'est pas un sujet inintéressant!!!! : ((((((
                      Loool

Commentaire

Si tu acquières ta science sur de mauvaises sources, tu vas non seulement transmettre des mensonges, mais aussi peut-être consolider durant ta vie des choses totalement fausses dont tu auras encore plus de mal de t'en débarrasser. Combien de fois j'ai entendu de la part de personnes ayant l'expérience de la vie "On a toujours fait comme ça", "Moi j'ai toujours entendu", etc... pour qu'au final, après analyse, l'évidence montre que la personne a passé sa vie à croire quelque chose de faux. Ca arrive souvent, et c'est très très difficile après de convaincre la personne qu'elle a tord, malgré l'immense absurdité de la chose.
                        Al-hamdulillah, tu n'es pas têtue à ce point (je me permets de juger, pardon ^^), et je pense qu'en ce moment, Al-Hakim veut t'enseigner cela, et j'espère pouvoir être un intermédiaire de cette Volonté et Miséricorde divine pour toi (et pour moi, j'ai aussi besoin de consolider tout ça bi rahmatillah, comme toi). C'est un honneur d'être guidé par Al-Hadi Qu'Al-Hadi nous guide jusqu'à la mort.

En tout cas, les choses sur lesquelles tu te questionnes, je suis personnellement ignorant à ce sujet. Je peux néanmoins t'expliquer la méthode qui permet, incha'Allah, d'acquérir une science de manière planifiée par Al-'Alim, et qui de ce fait est parfaite si les pré-requis sont parfaitement accomplis :
                        - Avoir des bases solides sur sa religion pour pouvoir discerner les bonnes sources des mauvaises
                        - Tawakkul
                        - Bonne intention
                        - La curiosité
                        - L'effort
                        - Patience
                        - Silence

Si tu accomplis ces 7 choses parfaitement, tu rayonneras de clairvoyance bi rahmatillah
                        AL Hamdoulileh je ne pense pas être têtus tu as tout a fait raison ; )
                        Tu as raison aussi sur le fait qu'il arrive que l'on base ses acquis sur des "on m'a dit" ou des "on a toujours fait comme ci" et malheureusement quand on a pas la jugeote ou même le temps de faire des recherches ou de questionner sur ces dits sujet ils arrivent qu'on meurent avec ces dits croyances qui sont totalement fausses et qui peuvent nous amener a notre perte

AL Hamdoulileh il y a des gens qui ont des connaissances et du savoir et qui interviennent très gentillement pour nous remettre dans le droit chemin et nous dire quand on a commis des erreurs ou quand nos croyances sur certains sujets sont fausses
                        Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin IncH´Allah

Commentaire

AL Hamdoulileh il y a des gens qui ont des connaissances et du savoir et qui interviennent très gentillement pour nous remettre dans le droit chemin et nous dire quand on a commis des erreurs ou quand nos croyances sur certains sujets sont fausses
                          Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin IncH´Allah
                          Salam Aleykum,

C'est ce qui fait que forum islam est un bon endroit : )

Homme Plumé
                          Cette signature ne me ressemble pas.

Commentaire

C'est pas un sujet inintéressant!!!! : ((((((
                            Loool
                            Tu m'a comprise ^^

j'aime bien rajouté des lettres la il faut pas

Commentaire

Envoyé par Selma Voir le message
                              Tu m'a comprise ^^

j'aime bien rajouté des lettres la il faut pas
                              Je taquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ; )

Commentaire

Chargement...
                              X