Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais enfin me marier inshAllah ! :o)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais enfin me marier inshAllah ! :o)

    As Salam Alaykoum

    Je vais prochainement me marier inshallah, j'avais une question simple à laquelle je n'ai pu trouver aucune réponse... A savoir, lors de la rencontre avec la belle famille pour demander la main de leur fille, il y aura ses parents et les miens, elle ne sera pas présente. Mais concrètement qu'est ce qui se dit à ce moment la ? A part le fait de faire connaissance avec le gendre (moi) et ses parents.

    Y'en a t il parmi vous qui pourrait me dire en gros ce qui à été discuté au moment de cette première rencontre, je parle au niveau islam bien entendu. Y'a t il des sujets ou points préçis qu'il faut aborder ? Est ce que je vais pouvoir parler ? (Certains m'ont dit que dans ces cas là, c'est le père qui pouvait s’adresser pour le fils, mais je suis un homme alors j'estime que c'est à moi de gagner le cœur de mes futurs beaux parents inshallah en leur montrant que je suis un homme pieu et bien.

    J'ai déjà trouvé l'Imam pour la cérémonie (Appeler à tort le "hlel" mais c'est un autre mot en Islam pour le désigner... et je ne sais plus lequel..) et je suis au fait des lois et rites Musulmans. Ce que je souhaite savoir c'est juste sur cette première rencontre avec la future belle famille inshallah.

    Comment ça c'est passé pour vous ..?
    Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde d' Allah azawajel et ses bénédictions

  • #2
    salam aleykum

    tout d'abord félicitation qu'Allah vous facilite et met la baraka dans votre projet
    amin

    par rapport à la première rencontre avec ta belle famille :

    déjà c'est important de créer les conditions d'un bon contact avec elle (arriver à l'heure, ne pas être trop nombreux, venir avec quelques cadeaux, ne pas avoir une tenue ou une apparence trop négligée etc.) par contre ne pas trop en faire non plus pour ne pas aussi les mettre mal à l'aise ... il faut trouver un juste milieu et rester quand même soi même

    ensuite, c'est sûr qu'il faut un petit temps pour prendre contact avant d'aborder le but de votre visite (la demande de mariage) et au tout début c'est bien de laisser plutôt ton futur beau père qui vous accueille ou même ton père qui t'accompagne prendre la parole pour commencer à faire connaissance

    bien entendu au départ ça sera des sujets un peu banales c'est une entrée en matière (la route c'est bien passé? comment ça va? vous venez d’où exactement ? le travail ça va ? le bled ? il fait froid en ce moment ^^ !!)

    mais attention c'est pas parce que c'est banales que ce n'est pas important : c'est nécessaire pour petit à petit s'ouvrir à l'autre et rassurer de part et d'autre les familles et toi et ta future épouse

    le mieux c'est de laisser la conversation se faire naturellement et ne pas tout de suite anticiper sur des sujets précis, tu peux participer aux échanges en étant naturelle mais il faut éviter de monopoliser la parole, d'être trop familier (mauvaises blagues etc), d'être trop indiscret dans les questions, de couper la parole, de parler des sujets trop trop polémiques et houleux...préférer plutôt la simplicité, les sujets conventionnels etc bref, toujours un juste milieux entre s'ouvrir à l'autre mais avoir aussi du respect et de la retenu

    après parfois s' il y a des codes culturels (si différentes des tiennes ) c'est bien de les connaitre un peu pour ne pas mettre mal à l'aise

    tout ces échanges se font souvent autour d'un repas pour créer un moment convivial et à la fin du repas, durant le dessert ou le thé/ café, ton père peut commencer à prendre la parole pour parler simplement de la raison de votre visite c'est bien alors de laisser ton beau père parler pour connaitre sa position et celle de ta belle famille (s'il est d'accord s'il a des conditions particulières ...) et en fonction de ce qu'il va te dire

    mais en principe si ta future épouse et toi êtes déjà d'accord pour ce mariage, les parents intelligents ne vont pas s'opposer sans raison valable et avérée à votre union. Donc pas besoin de prouver que tu es une personne bien, restes toi même.

    En fait cette visite et ce moment n'est qu'une manière d'officialiser ta demande avant de vous mettre d'accord pour le mariage (délai, dot, organisation de la fête, si tuas trouvé un imam pour la fatha ou fatiha ou hlel etc.).

    voilà qq points

    bon courage !

    wa salam
    Dernière modification par Halim, 06 novembre 2016, 11h11.

    Commentaire


    • #3
      barakAllahou fikoum Halim !

      barakAllahou fikoum Halim !

      Donc moi je comptais venir avec mes parents, ou éventuellement juste avec mon père. Arriver à l'heure pour moi c'est une évidence Pour ce qui est des cadeaux, je ne sais pas trop quoi apporter... au début je partais sur des gâteaux... mais j'aimerais faire +, j'aimerai quelque chose qui soit moins banal (Si ils avaient eu un jardin je leur aurait offert un olivier je pense!). Pour la tenue, classique jean, chaussure, chemise, veste (je comptais pas venir en costume, et encore moins en survêtement).

      Je comprends pour ce qui est des discussions, il faut rester dans le juste milieu ! n'y dans l’excès n'y dans le manque inshallah.

      Pour ce qui est du délai, nous souhaiterions hâter la date au mieux inshallah ! La Dot je me suis bien renseigné sur les règles islamiques, aussi j'ai déjà mon idée pour la dot. J'ai trouvé l'imam ! Et j'ai déjà pris contact avec lui pour avoir des renseignements sur le déroulement. Pour ce qui est d'une fête, ma future épouse et moi même (inshallah) avons été d'accord pour un repas uniquement entre famille proche (parents, frères, sœurs, enfants), nous ne souhaitons pas quelque chose de "trop gros" et "trop opulent". Tout ce que je sais point de vue du dine, c'est qu'un repas doit être fait et que la nouvelle doit être répandue dans le cercle familial et social.

      En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Halim
      Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde d' Allah azawajel et ses bénédictions

      Commentaire

      Chargement...
      X