Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je souffre tous les jours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je souffre tous les jours

Bonjour,
    Je viens vous écrire ici car je ne me sens pas bien à cause de plusieurs difficultés dans ma vie. D abord je suis souvent déconcentré ne pouvant par exemple suivre une émission à la télé ou bien discuter avec mes parents je suis souvent silencieuse et je ne parle pas quand ily a des visites fafamiliales et j evite de plus en plus de me trouver en societe j ai un bac + 5 et un master mais j ai arrêté le doctorat et je ne fais rien depuis des mois j ai eu mon master en 2011 et depuis je galère à trouver ma voie je ne sais pas ce que je veux dans ma vie et je déprime assez souvent surtout lorsque la famille se réunit et que je me trouveseule sans esprit present et avec beaucoup de pensées negatives je ne sais pas ce que je dois faire pour me sentir mieux etavancr dans la vie

Aleykoum Salam, tu as pensé à faire une Rokya ?
    Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

Commentaire

Envoyé par kalaka Voir le message
      Bonjour,
      Je viens vous écrire ici car je ne me sens pas bien à cause de plusieurs difficultés dans ma vie. D abord je suis souvent déconcentré ne pouvant par exemple suivre une émission à la télé ou bien discuter avec mes parents je suis souvent silencieuse et je ne parle pas quand ily a des visites fafamiliales et j evite de plus en plus de me trouver en societe j ai un bac + 5 et un master mais j ai arrêté le doctorat et je ne fais rien depuis des mois j ai eu mon master en 2011 et depuis je galère à trouver ma voie je ne sais pas ce que je veux dans ma vie et je déprime assez souvent surtout lorsque la famille se réunit et que je me trouveseule sans esprit present et avec beaucoup de pensées negatives je ne sais pas ce que je dois faire pour me sentir mieux etavancr dans la vie
      Assalâm'aleyküm

Ca arrive à tout le monde des coups de déprime , il peut y avoir beaucoup de raison qui cause un tel état. Ce qu'il faut en toute situation c'est relativiser et s'en remettre à Allâh.

Maintenant si j'ose me permettre je vous demanderais , si vous êtes musulman ? Si oui , est ce que vous faites vos prières à l'heure ?

Commentaire

J écoute la rokya de temps en temps sur youtube et j'en ai fait mais c'était avant ..

Commentaire

Wa alaykom salem
          Oui je suis musulmane et je fais mes prières à l'heure rien à dire la dessus

Commentaire

Wa alaykom salem
            Oui je suis musulmane et je fais mes prières à l'heure rien à dire la dessus
            Al hamduli Allâh ! Qu'Allâh nous offre la constance , et concernant le zikr vous faite du zikr réguliérement ?

Commentaire

Justement le zikr j'en fais pas beaucoup je ne suis pas constante j'essaye de faire du doua après chaque prière mais ma prière n'est pas souvent dans le khouchou3 et je lis al werd de chaque jour est ce bien ?

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Que ce soit d'un point de vue spirituel ou physiologique, c'est la religion qui lutte contre la déprime (je passe les détails ^^). Il y a deux bases fondamentales pour solidifier sa religion : la science et le dhikr. La base de la science est de connaitre les obligations du musulman selon une des 4 écoles de fiqh que l'on a choisi ; la base du dhikr consiste à se rappeler régulièrement d'Al-Muta'ali tout simplement. Il faut réunir les deux, sinon ça ne marche pas efficacement.
                " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Justement le zikr j'en fais pas beaucoup je ne suis pas constante j'essaye de faire du doua après chaque prière mais ma prière n'est pas souvent dans le khouchou3 et je lis al werd de chaque jour est ce bien ?
                  Alors, In châa-Allâh essayez de multiplier les salat 'alan nabi 'aleihi salat wassalâm. Fixez vous un minimum par jour , genre au début 100. Car les prières sur le Prophète 'alehi salat wassalâm sont un remède miraculeux !

Dans le Dalail Ul Khayrat du Shaykh Ibn Jazouli rahimaou Allâh on lit :

" Le prophète - - a dit , que celui qui a des difficultés à atteindre son objectif , multiplie les prières sur moi , car elles sont à même, de dissiper les soucis les afflictions et les angoisses , d'accroître les fortunes et de satisfaire les besoins "

Qu'Allâh 'azzawajal vous facilite et vous fait vivre une vie pleine de joie !

Amîn bi jahi sidna al amîn aleihi salat wassalâm !

Commentaire

Bonjour,
                    Salam ma soeur,

Tu décris un repli sur toi-même qui est parfois une manière saine de réfléchir, parfois au contraire un évitement. Apres de brillantes études dans lesquelles tu t'es investies, tu es dans une situation frustrante et un peu rabaissée socialement, je comprends qu'on n'a pas envie de voir personne quand on est deçu de soi meme... et puis les questions qui reviennent : alors t en es ou etc...
                    Quelles sont tes diplomes ma soeur, qu'as tu étudié?

Tu dis je ne sais pas ce que je dois faire pour me sentir mieux :
                    Que veux tu faire?

Commentaire

J'ai eu le bac avec 18 de moyenne et j'ai suivi mes études en france mais j'ai traversé une période très difficile la bas et g du rentrer après l'obtention de mon diplome. J'ai fait un master et je devais faire un doctorat mais là j'ai arrêté je ne sais pas pourquoi je suis quelqu'un de très sensible et je n'ai pas d'amis je ne parle que très peu et je suis d'après certains vulnérable. J'ai été suivi par des psychiatres en france comme ici et je prends des médicaments mes soucis psychologiques sont la source de tous mes problèmes au quotidien je fouis les gens car je n'ai pas l'art de la parole je ne sais pas entretenir une conversation

Commentaire

Quels sont les médicaments que tu prends ? Si tu pourrais me dire le nom commercial des médicaments où le principe actif qu'ils contiennent, barakAllahufiki.
                        Tu devrais fréquenter la mosquée et essayer de te faire un petit réseau de soeurs pour avoir des amis. Aussi, pense au mariage. Tout cela pourra t'apporter de la compagnie proche et du soutien incha'Allah. Mais choisis la bien ^^ Place ta confiance en Al-Wakil.
                        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Je prends de l'olanza c'est à base d'olanzapine et ça traite les troubles bipolaires.je ne peux aller à la mosquée, je nesuis pas en france, je suis dans un pays musulman. Jazaka allah khayran au fait le medecin vient de me changer le traitement je dois dedésormais prendre ibiphil

Commentaire

C'est en Tunisie que le médecin te prescrit ça ? Et par "ibiphil" tu voulais plutôt dire "ibuphil" ?

Commentaire

C'est abilify. Oui c la tunisie

Commentaire

Chargement...
                              X