Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impression de bientot mourir ... SVP aidez moi, perdu !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impression de bientot mourir ... SVP aidez moi, perdu !

As salam aleykoum

Je suis une jeune soeur Al Hamdu Lilah en bonne santé etc... Mais voila, j'ai l'impression que je vais mourir, j'ai de très fortes angoisses, j'ai peur de ce qui nous attend apres la mort.

Ce qui m'effraie aussi c'est que pour l'année prochaine je n'arrive pas a m'imaginer quelques part (on est sencé faire des voeux pour poursuivre nos etudes In Sha Allah), donc tout est floue, comme si je n'aurais pas d'avenir Astaghrfirou Allah que je ne serais plus la, je ne comprends pas pourquoi je ressens tout cela ...

In Sha Allah vous pouvez m'aider...
    Baraka Allahu Fikoum

A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il faut réfléchir à ton avenir de manière posée Celui qui n'a pas de projets ne sait pas où aller.
    D'autre part, ce qui fait vivre le coeur est le dhikr, alors accroche toi à cette pratique. Si tu souhaites plus de clairvoyance, apprends ta religion, en commençant, comme on le répète très très fréquemment sur le forum, par choisir une école de fiqh si ce n'est pas déjà fait.

Qu'Al-Latif t'apaise ma soeur.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

J'y pense, du moins j'essaie mais c'est compliqué en fait. Puis se rajoute que c'est comme si ça ne servait a rien d'y penser, genre c'est floue, y'a rien, et ça fait peur ... Surtout que 2 jeunes filles (dont une que je connaissais Allahy Rahma) sont décédées y'a pas longtemps et je suis vraiment choquée, je me demande tout le temps comment elles doivent être en ce moment... Kheir IN sHA Allah .. C'est des angoisses qui surtout viennent le soir.

Merci pour tes conseils, oui je fais du dhikr, j'essaie d'apprendre notre magnifique religion comme je le peux Al Hamdu Lilah

Pourquoi il faut choisir une école de fiqh?

Commentaire

Réfléchis tranquillement, aide toi de personnes pieuses pour t'aider à t'orienter sur ton avenir bi rahmatillah.

En ce qui concerne les écoles de fiqh, ceci est une obligation qui fait partie de la science délaissée par trop de musulmans. Je te laisse lire les sujets importants de cette section du forum --> https://forumislam.com/f/forumdispla...-Jurisprudence
        Le sujet est régulièrement abordé sur Forumislam, comme quoi al-hamdulillah on sert à quelque chose au moins lol ^^
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Donc j'ai lu sur les 4 écoles Al Hamdu Lilah. Et comment savoir laquelle faut-il suivre puisqu'elles suivent toutes la sunnah et le Quran mais divergent seulement sur quelques cas de jurisprudence ...Donc laquelle a raison?

Commentaire

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Elles ont toutes raison, la divergence est une miséricorde et procure une certaine liberté aux musulmans.
            Tu choisis en fonction de celle qui te plait et qui t'est la plus accessible. La plus facile d'accès en français est l'école maliki.

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
              Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,Elles ont toutes raison, la divergence est une miséricorde et procure une certaine liberté aux musulmans.Tu choisis en fonction de celle qui te plait et qui t'est la plus accessible. La plus facile d'accès en français est l'école maliki.
              Aleykoum salam, wa rahmatu Allah wa barakatuhOk merci, oui j'ai vu que maliki était la plus simple d'accès...Baraka Allaku fik akhi en tout cas!Sinon pour mes angoisses, le sujet est toujours ouvert ! Ou si quelqu'un vit la même chose.

Commentaire

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Si l'origine du problème est aussi physiologique, je connais des traitements contre ça. Si l'origine du problème est psychologique, alors la progression dans la religion te fera connaitre la douceur de la foi et la sérénité bi rahmatillah

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
                  Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,Si l'origine du problème est aussi physiologique, je connais des traitements contre ça. Si l'origine du problème est psychologique, alors la progression dans la religion te fera connaitre la douceur de la foi et la sérénité bi rahmatillah
                  As salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuComment savoir si c'est physiologique ou psychologique ? Oui j'essaie d'apprendre autant que je peux, j'avoue que ces derniers jours je me sens un ptit peu mieux Al Hamdu Lilah en apprenant de nouvelles choses.

Commentaire

A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh, C'est ancré physiologiquement en toi à partir du moment où même inconsciemment ton corps se met à stresser face à certaines situations. Bien sûr, cela relève des deux domaines toujours, c'est juste une question de degrés d'importance. Al-hamdulillah pour le fait que tu te sentes un peu mieux, tu as compris que tu dois continuer ainsi ^^

Commentaire

As-salâmou `alaykoum, quel est votre régime alimentaire, quels aliments vous aimez consommer ? L'alimentation peut avoir un rôle dans des états dépressifs, angoisses, etc. les intestins étant une fabrique à neurotransmetteurs, et fabriquent la quasi totalité de la sérotonine qui est une hormone qui gère les émotions.Peut-être que l'on peut creuser un peu de ce côté-là aussi.Wa-Llâhou a`lam
                      « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

salam alikoum,
                        moi aussi ces derniers jours j'ai ce genre de pensée... j'ai le sentiment qu'il va se passé quelque chose, à vrai dire je pense beaucoup à la venue du Mahdi, je me dis qu'on approche de la fin mais vraiment vite. Pourtant j'essaye de chasser tout ca, et je pense a mon avenir, mes projets,etc ...mais bon, peut être el waswas... je ne sais pas... mais comme le frère a dit le dhikr est très bon pour le coeur, faut en faire beaucoup.
                        Qu'Allah protege tous les muslims <3
                        " (...) à cause de cette inhumanité, est apparu un homme que Dieu a choisi. Et en cela nous croyons de toutes nos forces... Je parle du Messager de Dieu"

Commentaire

Selem

On va tous mourir.... On est tous dans le meme bateau...

Commentaire

Envoyé par Jabli Voir le message
                            As-salâmou `alaykoum, quel est votre régime alimentaire, quels aliments vous aimez consommer ? L'alimentation peut avoir un rôle dans des états dépressifs, angoisses, etc. les intestins étant une fabrique à neurotransmetteurs, et fabriquent la quasi totalité de la sérotonine qui est une hormone qui gère les émotions.Peut-être que l'on peut creuser un peu de ce côté-là aussi.Wa-Llâhou a`lam
                            'Aleykoum salam

Désolée du retard j'ai pas vu les réponses.

Régime alimentaire? Ben on va dire que je mange de tout lol, des sucreries aussi, des choses pas très équilibrés des fois...
                            Ces derniers jours je mangeais sainement et c'est vrai que je me sentais mieux mais je ne sais pas si c'est du a cela justement.

Commentaire

Envoyé par seyf Voir le message
                              salam alikoum,
                              moi aussi ces derniers jours j'ai ce genre de pensée... j'ai le sentiment qu'il va se passé quelque chose, à vrai dire je pense beaucoup à la venue du Mahdi, je me dis qu'on approche de la fin mais vraiment vite. Pourtant j'essaye de chasser tout ca, et je pense a mon avenir, mes projets,etc ...mais bon, peut être el waswas... je ne sais pas... mais comme le frère a dit le dhikr est très bon pour le coeur, faut en faire beaucoup.
                              Qu'Allah protege tous les muslims <3
                              Oui il faut faire du dhikr. Je me demande aussi si ce n'est pas du waswas mais j'en sais rien... Parfois c'est comme une obsession, ca prend surtout le soir tard genre avant de dormir, c'est frustrant et terrible parfois. Du coup pas facile de s'endormir, c'est la galere je pense a trop de trucs (pas que négatif), je dois être stressé ptete

Commentaire

Chargement...
                              X