Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cascade de problèmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cascade de problèmes

Salam o3alaykom !

Je vous écris aujourd'hui parce que j'avais besoin de parler et de soutien de la part de notre communauté. Nous sommes dans une situation dans laquelle nous n'arrivons pas à nous en sortir.

Tout d'abord je suis mariée et j'ai une fille et nous sommes hébergés chez ma mère qui elle même est menacée d'expulsion. Mon mari a cherché du travail en vain il est arrivé en France depuis plus d'un an et toutes les portes se ferment à nous. Je pourrais travailler car j'ai un master en finances d'entreprise mais qui m'accepterai avec mon voile ?

Je suis fille unique et mon père est décédé Allah irhemou et je n'ai aucune famille en France ni mon mari d'ailleurs. Je ne sais plus quoi faire ?

Qu'Allah puisse vous récompenser pour votre soutien

Attention je ne demande pas de l'argent mais une aide notamment pour aider mon mari à trouver du travail nous serait plus bénéfique qu'une aumône. Juste un soutien de la part des musulmans de Paris et région, car mon mari a demandé aussi du travail dans les boucheries halal mais aucune porte ne s'est encore ouverte. Nous ne désespérons pas nous avons confiance en Allah.

Baraka Allah o fikoum

Je lance une piste...

Pourquoi pas travailler si c'est la seule option, et une fois que la situation sera plus favorable arrêter de travailler ? Si vous êtes dans une situation intenable et que vous allez finir à la rue, faut bien faire quelque chose, si vous pouvez travailler, il faudrait bien saisir toutes les causes.

Donc essayez déjà de trouver du travail avec votre voile, que votre mari continue à chercher du travail (a-t-il pensé à faire une formation ?), si jamais on vous propose du travail à condition d'enlever votre voile, bah c'est à vous de voir selon votre situation...

Wa-Llâhou a`lam
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Cela fais 4 ans que je porte le voile et ce serait trop dur de l'enlever pour moi, mon mari cherche du travail activement il est prêt à tout accepter en particulier il s'est renseigner pour faire une formation de boucher en contrat de professionnalisation en alternance mais il ne trouve pas.

Je crois même que je fais une dépression à force de subir des déceptions. Je fais tout pour ne pas en arriver là en me rapprochant chaque jours un peu plus d'Allah swt.

Je crois même qu'en dernier recours je devrais enlever mon voile pour subvenir aux besoins de ma famille, mais je fais tout mon possible pour ne pas en arriver là chaque jours j'envoie des candidatures sur internet pour mon mari mais aucune réponse positives jusque ici.

Alhamdou Lillah 3ala kouli hal je me dis qu'il y a pire que nous en pensant à nos frères et soeurs en Palestine et Syrie...

Commentaire

SAlam aalikoum

Qu'ALlah vous facilite une issue favorable. AMine.
        J'ai vu un reportage d'une soeur qui a postuler au culot en mettant sur son cv "je porte le voile, cela est-il un obstale"? Elle a été embauchée avec son voile. Hamdulillah. Elle fait ses 5 prières au travail aussi el hamdulillah. Vous pouvez jouer sur les deux tableaux envoyez des cv à la pèle. MEttez en valeur votre religion. Montrez qu'elle n'est pas un obstacle. Après tout une musulmane (pratiquante) est un atout au sein d'une entreprise, elle ne boit pas, donc pas de "gueule de bois", à 8h du matin, donc pas de retard ( ou moins en tout cas), si vous ne fumez pas, pas de pause cigarettes tous les 3/4 d'heures etc. Pour les entreprises regardez chez "secours islamique france" s'il recrute, sinon tentez de postuler en tant que prof non titulaire au sein de l'académie de Paris. Bon ce sera sans voile, mais tjs moyen de porter un bandana, ou foulard en boubou, ALlah facilitera ne vous inquiêtez pas, Il sait ce que nous ne savons pas. Une issue s'entrouvre tjs subhan Allah.
        Dernière modification par 1femme-prête, 17 mai 2014, 20h35.
        Qu'Allah pardonne à chaque musulman, et nous fasse vivre et mourir dans el tawhid, el ikhlas wal taqwa. Amine.

Commentaire

Je comprends très bien, mais la rue c'est beaucoup plus dur.

Peut-être est-il possible de se former autrement que par un contrat de professionnalisation qui nécessite de trouver un employeur, non ?
          Peut-être vous pourriez trouver du travail dans des postes où il vous est possible de garder le voile.

Qu'Allâh vous facilite.
          « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Envoyé par sonia_2006 Voir le message
            Salam o3alaykom !

Je vous écris aujourd'hui parce que j'avais besoin de parler et de soutien de la part de notre communauté. Nous sommes dans une situation dans laquelle nous n'arrivons pas à nous en sortir.

Tout d'abord je suis mariée et j'ai une fille et nous sommes hébergés chez ma mère qui elle même est menacée d'expulsion. Mon mari a cherché du travail en vain il est arrivé en France depuis plus d'un an et toutes les portes se ferment à nous. Je pourrais travailler car j'ai un master en finances d'entreprise mais qui m'accepterai avec mon voile ?

Je suis fille unique et mon père est décédé Allah irhemou et je n'ai aucune famille en France ni mon mari d'ailleurs. Je ne sais plus quoi faire ?

Qu'Allah puisse vous récompenser pour votre soutien

Attention je ne demande pas de l'argent mais une aide notamment pour aider mon mari à trouver du travail nous serait plus bénéfique qu'une aumône. Juste un soutien de la part des musulmans de Paris et région, car mon mari a demandé aussi du travail dans les boucheries halal mais aucune porte ne s'est encore ouverte. Nous ne désespérons pas nous avons confiance en Allah.

Baraka Allah o fikoum
            salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

pourquoi rester en France alors tu as un master finances d'entreprise , un diplôme français ça a de la valeur !!renseignez vous si vous ne pouvez pas trouver un travail dans vos pays d'origine , en plus ton mari avait un travail au pays ,non ?
            qu'ALLAH vous facilite

je pense la France n'est plus l'eldorado de l'emploi pour pas mal de gens , lol
            Dernière modification par ilikmali, 17 mai 2014, 20h50.
            tariqa KARKARIYA

Commentaire

Bien vu...

Commentaire

Envoyé par Jabli Voir le message

Bien vu...
                merci amigo !!
                tariqa KARKARIYA

Commentaire

Nous vivions au Maroc jusqu'ici mais ma maman se retrouvait tout seule en France et elle travail il lui faut encore 4 ans avant de prendre sa retraite et de rentrer définitivement au Maroc. Je ne pouvais pas la laisser toute seule avec ses problèmes de santé et mon papa qui n'est plus là. Allah irehmou

Donc voilà si on a tout laisser tombé pour venir ici c'est qu'on avait pas le choix je préférerais vivre là bas.

Commentaire

Si vous avez une aide concrète, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un employé envoyez moi un mp. Car de nos jours il n'y a que le piston qui marche réellement.

Baraka Allah o fikoum

Commentaire

Salam aleykoum,

Vous avez essayé la section recrutement du site d'AVS ? Sinon, ne lésiniez pas sur les moyens, inscrivez vous sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo...) ou même sur Facebook, sachant qu'il y a pas mal de pages consacrées à l'entraide entre musulmans dans le domaine professionnel.

Qu'Allah vous facilite.
                      Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

PS : Dans le pire des cas, comme l'a dit le frère Jabli, il faudra songer à postuler sans votre voile. Quand il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix, il faut bien aller au charbon ! Quand le croyant n'a rien d'autre que du porc à manger ou de l'alcool à boire, l'interdiction devient obligation. Entre deux maux, on choisit toujours le moindre, c'est bien connu or quel serait le pire mal dans votre cas ? Découvrir vos cheveux ou vous retrouver à la rue avec toute votre famille ?
                        Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

Baraka Allah o fikoum pour vos réponses

Faites des dou3a pour que mon mari ait une réponse positive prochainement suite à ses candidatures. Ça réglerait une majorité de nos problèmes et je ne serais pas obligée d'enlever mon voile qui m'est impossible d'envisager.

Qu'Allah vous récompense mes frères et soeurs.

Commentaire

salam

les reponses apportées sont bonne a condition d etre dans un bon contexte

tout d abord il vous faut trouver une solution pour garder dans un premier votre appartement

c est deja un poids qui pourrais vous alleger moralement contacter une assistante sociale et expliquez lui vos prioritées a savoir l appart dans un premier temps et l emplois ensuite

financierement elle peut aussi vous aider avec les aides de l etats mais aussi vous permettent de beneficier des assos alimentaires je me doute que si vous avez des soucis d appart et d emplois l argent dois aussi etre un impact negatif

ensuite sur le net regarder ou ce trouve l association pour les locataire afin de vous rapprocher d eux ils pourront vous aider et voir meme mieux pour le logement

pour l emplois vous etes dans une situation preoccupante le mieux est.de postuler vous meme

vous aurez certainement plus de chance.

pour le coup le retrait du voile sera dans la necessité je ne pense pas que vous retriuver a dormir sur un banc etait votre vision de la vie encore moins pour votre maman donc la il vous faut reagir en consequences

c est une urgence pour vous

Commentaire

Alhamdou Lillah pour l'instant on a encore un toit et j'ai une assistante sociale qui nous aide et qui nous assiste pour les démarches. Le plus important pour le moment c'est que mon mari trouve un travail. Koulchi bi idni Lah

Commentaire

Chargement...
                              X