Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la place des enfants et femmes après divorce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la place des enfants et femmes après divorce

Salam aleykoum,

Je voudrais des conseils (si possible en rapport avec les lois coranique et non personnels)suite à ma situation.
    J'ai eu 3 enfants avec un homme (nous sommes 2 convertis) avec qui je suis resté mariée des années un bon musulman beaucoup plus strict que moi à la base, il a finalement eu une relation adultère(je suis tombé de haut) et m'a juré sur le coran qu'il ne verrai plus cette femme et de lui donner une 2ème chance. Résultat, quelques années plus tard on décide de faire un 3ème enfant pensant que tout ça est derrière moi peu après mon accouchement il m'annonce avoir revu cette fille (musulmane de naissance) et qu'il doit se marié avec elle sinon c'est haram. Evidemment notre couple éclate je me retrouve avec 3 enfants qu'il voit de temps en temps il souhaiterais plus souvent mais je refuse que mes enfants aient contact avec cette femme pour l'instant il respecte mon choix, mais il a fait appel au tribunaux; Elle lui monte la tête ils sont mariés aujourd'hui, j'élève mais enfants seule, je travail pas pour l'instant, il refuse de me donner une pension pour les enfants prétextant qu'il n'a pas les moyens. J'aimerai avoir des conseils c'est dommage qu'il n ai pas d'association pour défendre les femmes et les mettent en garde sur les mariages uniquement religieux, j'étais jeune quand je me suis marié (nous avons fait le religieux uniquement) en attendant la mairie soi-disant par manque de moyen et voilà mon mari y a mis fin en claquant la porte sans même me le dire en face. Mes soeurs mariés vous religieusement + mairie car certains Hommes ne respectent plus aucune valeurs aujourd'hui! J'aimerai avoir des conseils sur les choix concernant mes enfants et sortir de la solitude malheureusement a notre époque personne est capable de dire la vérité quand il faut.

Vous pouvez tout à fait réclamer une pension alimentaire même sans avoir été mariés au civil. A-t-il prononcé le divorce ?
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Envoyé par Jabli Voir le message

Vous pouvez tout à fait réclamer une pension alimentaire même sans avoir été mariés au civil. A-t-il prononcé le divorce ?
      C'est ce que j'ai fait à contre coeur quand j'ai vu qu'il refusait de m'aider. Le jugement a été prononcé 100 euros par enfant qu'il n'a jamais voulu payé et aujourd'hui il me renvoi devant les tribunaux pour donner que 30 euros par enfant j'attends le verdict. Il n'a jamais prononcé le divorce, en fait cette histoire a tout fait éclater il ne parle même plus à sa mère, il à pris un autre appartement (à côté de chez moi) et il est parti ce marier cela fait plus d'1 an maintenant.

Commentaire

Envoyé par Aissa_6 Voir le message
        C'est ce que j'ai fait à contre coeur quand j'ai vu qu'il refusait de m'aider. Le jugement a été prononcé 100 euros par enfant qu'il n'a jamais voulu payé et aujourd'hui il me renvoi devant les tribunaux pour donner que 30 euros par enfant j'attends le verdict. Il n'a jamais prononcé le divorce, en fait cette histoire a tout fait éclater il ne parle même plus à sa mère, il à pris un autre appartement (à côté de chez moi) et il est parti ce marier cela fait plus d'1 an maintenant.
        Salam,
        La première chose à faire est donc de divorcer. Puisque vous êtes toujours mariés. Pour dissoudre le mariage, il doit prononcer une fois "je te divorce".
        Ensuite, le père a le droit de voir ses enfants, tu n'as pas le droit de l'en empêcher. Cependant, c'est son devoir de nourrir les enfants jusqu'à leur majorité ou le mariage pour les femmes. S'il est musulman, le mieux est de lui rappeler ses devoirs envers Allah, bien plus que le droit prononcé par les tribunaux.

Commentaire

Envoyé par muhibb Voir le message
          Salam,
          La première chose à faire est donc de divorcer. Puisque vous êtes toujours mariés. Pour dissoudre le mariage, il doit prononcer une fois "je te divorce".
          Ensuite, le père a le droit de voir ses enfants, tu n'as pas le droit de l'en empêcher. Cependant, c'est son devoir de nourrir les enfants jusqu'à leur majorité ou le mariage pour les femmes. S'il est musulman, le mieux est de lui rappeler ses devoirs envers Allah, bien plus que le droit prononcé par les tribunaux.
          J'ai essayé de lui rappeler ses devoirs en tant que musulman mais il m'a répondu "jte donnerais de l'argent quand je pourrais" depuis toujours rien il s'est marié et a bien voyagé entre temps. Pour le divorce il m'a dit que mon refus d'accepter la situation sa voulait tout dire, depuis nous n'avons pas de contact sa nouvelle femme n'apprécie pas qu'il me parle! Donc il passe directement par les enfants les 2 plus grands sont en âge de comprendre.

Commentaire

Envoyé par muhibb Voir le message
            Salam,
            Salam,

tu es sérieux? Tu penses qu'un homme qui zappe sa famille du jour au lendemain et qui refuse de subvenir aux besoins de ses enfants, va changer d'attitude au seul rappel islamique? Il est sensé connaître ses devoirs et les assumer.

Ma soeur tu ne peux pas faire intervenir quelqu'un qu'il respecte et qui peut le ramener à la raison en le mettant face à ses responsabilités (en le secouant)?
            Dernière modification par Fatna1007, 26 mai 2014, 19h31.

"Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"

Commentaire

Salam Alaykoum,

Scandaleux vraiment, il y'a vraiment des gens qui méritent d'être bastonnés.

:O
              Dernière modification par NUBIA, 30 mai 2014, 22h48.
              ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
              <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Commentaire

Salam

Il me semblait que la pension alimentaire était bloquée et saisie directement sur le compte, justement pour éviter les "quand je pourrais".
                Ma sœur tu dis que tu as demandé "à contre cœur" non non et non, il n'y a pas d’à contre cœur, c'est le pain de tes enfants que tu cherche à avoir.

Commentaire

Chargement...
                X