Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre aide

Salam Aleicum , voilà en ce moment je me sens pas très bien les médecins me disent que je fais une dépression ... Et que sa me coûter ma santé Mais je suis tellement renfermé que je sais pas a qui parler .. J'ai besoin de conseil et de votre aide s'il vous plait

Salam aleykoum oukhty

dans notre vie on a tous des phases où on est mal, des mauvaises pensées qui viennent

Mais ma soeur sache que tu ne dois pas t'isoler ni te renfermer cela ne va en aucun cas t'aider et cela va réjouir sheytan le maudit qui va en profiter pour te mettre encore plus mal

confies toi a des personnes proches de toi et surtout a Allah car il est toujours là pour nous écouter, nous aider à nous en sortir

Cette vie est faite d'épreuves ma soeur ne te décourages pas vois toujours le coté positif des choses hamdulillah

Ecoutes beaucoup de coran, met la sourate bakara en boucle à la maison

Fais appel à un imam ou un raki qui puisse te faire la roqya

Tu n'es pas seule ma soeur ne l'oublie pas

Prends soin de toi

Commentaire

wa3leykoum asSalam!

Je sais pas si je vais t'etre d'une grande aide mais il y un verset (jme souviens plus lequel dsl) qui dit jveux pas citer car jveux pas dire n'importe quoi mais en gros qu'il ya dans le Caron l'apaisement du coeur alors ma soeur lis!

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Place ta confiance en Al-Wakil et lis souvent la sourate Ya-Sin. Pense à faire du fikr, c'est-à-dire de la méditation. Réfléchis sur ta vie et l'au-delà, c'est très important. Et après chaque fikr, glorifie Allah, puis fais des du'a.
        Pense à manger sainement, car le système gastro-intestinal joue un très grand rôle dans la dépression. Si vraiment tu voudrais un traitement médical pour aider, tu peux demander dans la rubrique "Médecine naturelle" incha'Allah.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam alykoum,

En ce moment, je suis dans le même cas que toi mais je ne désespère pas en la miséricorde d'Allah, c'est une épreuve et il faut la surmonter. C'est difficile j'ai un peu l'impression qu'Allah ne répond pas à mes prières mais je patiente attendant un signe d'Allah. La seule chose qui peut nous aider et d'adorer Allah et d'utiliser ce qu'Il nous a donné le Coran.

Commentaire

Merci beaucoup , cest la meme chose jai limpression qu'il ne mentends pas mais jespere inch allah qu'il saura apaiser mes douleurs

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Sachez qu'As-Sami' entend tout et qu'Al-Malik fait ce qu'Il veut. Al-'Alim sait et vous ne savez pas. Al-Wasi' étend Sa miséricorde sur tout l'univers, ne niez pas Sa miséricorde quelle qu'en soit la raison. Ar-Rahman est tellement Miséricordieux envers Ses serviteurs que même le prix de la folie ne serait pas assez pour comprendre cette miséricorde. Ce n'est pas parce qu'Al-Qabid vous prive d'une chose que ça y est, Il ne vous entend pas. Il ne faut jamais oublier que la vie n'est qu'une épreuve, et qu'Allah est avec Son serviteur comme ce qu'il pense de Lui. Donc attention à ce que vous pensez d'Al-Quddus, je vous conseille de tout mon cœur d'étudier Ses attributs.
              " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a. Par contre quand ceux q'Allah aime font des dou3a, Allah soubhana wa ta3ala ne leur accorde pas leur voeux car Il aime entendre la voix et les dou3a de ces personne. De plus Allah éprouve ce qu'il aime. Donc garde espoir ma soeur et garde en tête cette explication et insha'Allah sa ira mieux c'est tout se que je te souhaite

Allah soubhanou wa ta3ala sait ce qui est bon pour nous et ce qui est mauvais pour nous, n'arreter pas les douas mes soeurs c

Commentaire

car les douas sont bénéfiques et elles sont le coeur même de la religion et de l'adoration

Qu'Allah 'azzawajel exauce vos douas

Amine

Commentaire

Envoyé par arabiamuslima Voir le message
                    Quand les gens que Allah soubhana wa ta3ala n'aime pas font des dou3a pour obtenir quelque chose, Allah leur accorde rapidement car Il n'aime pas entendre leur voix ou leur dou3a.
                    Quelle est la source de ces propos ? Si l'on prend l'exemple des saints, ça contredit ce que tu viens de dire. Je ne dis pas que c'est faux, mais je ne suis personnellement pas convaincu. Et même si ce serait vrai, ça ne le serait pas tout le temps.
                    BarakAllahufiki de bien vouloir expliquer ma sœur.

Amin pour ta du'a.

Commentaire

Salam aleykoum akhi j'avais vu cela sur un site où le sujet portait sur les douas non exaucés

et après vérification il n'y a pas de source ni de hadith

Je me suis trompée désolée et qu'Allah me pardonne

Commentaire

Amin. Tu as fait une erreur, ce qui est normal, mais tu l'avoues, ce qui est une belle qualité. Ravi d'avoir une sœur comme toi sur le forum
                        Qu'Ar-Rafi' t'élève haut en ihsan.

Commentaire

Amine barakallahu fik

Qu'Allah t'accorde tout ce que tu désires dans cette vie d'ici bas et dans l'au-delà

Amine

el ihsan, c'est le bon comportement ? Le bon comportement est important à avoir mais ce n'est pas facile wallahi surtout envers des personnes qui ne le mérite pas mais bon la satisfaction d'Allah est plus importante

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
                            Quelle est la source de ces propos ? Si l'on prend l'exemple des saints, ça contredit ce que tu viens de dire. Je ne dis pas que c'est faux, mais je ne suis personnellement pas convaincu. Et même si ce serait vrai, ça ne le serait pas tout le temps.
                            BarakAllahufiki de bien vouloir expliquer ma sœur.

Amin pour ta du'a.

Asalam 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
                            Wa Sallalahu 'ala Sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa salam

Içi akhi Ilyes, dans les Commentaires des Hikam de L’Imâm Ahmad Ibn 'Atâ'illâh As-Sakandarî par Ibn
                            ‘Ajiba (Qu'Allah leur fasse miséricorde)

Extrait :

Dans un hadith, l’Envoyé de Dieu –sur lui la paix et le salut –a dit :

Celui qui fait une supplication sera l’un des trois suivants : soit il sera
                            exaucé diligemment, soit il sera exaucé après un délai imparti, soit il sera
                            écarté d’un mal aussi fort.

Le shaykh Abu Muhammad ‘Abd al-‘Aziz al-Mahdawi (rahimahullah) a dit :

“Celui qui n’interrompt pas sa supplication avec plaisir
                            en voyant que Dieu a choisi autre chose pour lui, est comparable à celui
                            dont on dit : “Donne-lui ce qu’il veut : je ne veux plus entendre sa voix”.
                            Ce n’est pas par sa volonté qu’il est exaucé –ou qu’il n’est pas exaucé –
                            mais par la volonté de Dieu.” Les actions n’ont de valeur que par leur
                            intention.”

Extrait issu de cette sagesse :

Garde-toi du désespoir si,
                            en dépit de tes intenses supplications,
                            Il tarde à t’exaucer.

Il a certes promis de t’exaucer,
                            mais en ce qu’Il a choisi pour toi,
                            non en ce que tu choisis pour toi-même,

Au temps voulu par Lui,
                            et non au temps que tu aurais voulu.

Commentaire de Ibn 'Ajiba (rahimahullah)

Une “intense supplication”, c’est une supplication répétée afin
                            d’obtenir quelque chose par ce biais. Supplier, c’est demander quelque
                            chose avec toute la bienséance spirituelle du serviteur sur son tapis de
                            prière, en Présence de son Seigneur. La nature de celui qui demande est intrinsèquement liée à la nature
                            de la chose demandée. Sache qu’un des Noms de Dieu est al-Qayyum,
                            l’Immuable. Toute la création, du Trône céleste jusqu’à la terre, est
                            l’œuvre de Dieu. Toute manifestation dans ce monde a une échéance et
                            un temps limité. Toute forme est provisoire. “Quand leur terme vient, ils
                            ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.”
                            (Coran 7 : 34) Lorsque ton cœur s’attache à un désir, que ce soit pour ce
                            monde ou pour l’Autre, rappelle-toi cette parole de Dieu, hâte-toi vers la
                            connaissance de Dieu et écarte-toi de la cupidité. La cupidité ne mène
                            qu’à la lassitude et l’avilissement. Le shaykh de notre shaykh, Moulay
                            al-‘Arabi, a dit : “Les gens définissent leurs besoins en fonction de leur
                            cupidité et de leur attachement aux choses. Nous définissons nos besoins
                            en fonction de notre capacité à les avoir en tout détachement intérieur,
                            sans qu’ils nous distraient de Dieu, selon l’importance qu’on leur donne.”
                            Si tu dois supplier Dieu pour quelque chose, que ce soit pour la
                            servitude absolue, et non pas pour une part de ce monde. Déleste-toi
                            d’une part dans ce monde, et ta part te sera rendue. Si ta supplication te
                            submerge d’intensité, et que Dieu tarde à t’exaucer, ne mécroit pas en la
                            promesse de Dieu lorsqu’Il dit : “Appelez-moi, Je vous répondrai.” (Coran
                            40 : 60) Garde-toi du désespoir quand à l’obtention de ce que tu as
                            demandé. Dieu t’a donnée la garantie qu’Il te donnerait ce qu’Il désire
                            des bienfaits de ce monde et de l’Autre. C’est par bienveillance qu’il ne
                            t’accorde pas ce qui serait néfaste pour toi. Le shaykh ash-Shadili a dit :
                            “O Dieu, nous sommes incapables d’éviter le mal en sachant ce que nous
                            savons, alors comment éviter le mal en ne sachant pas ce que nous ne
                            savons pas !”
                            Un exégète du Coran a dit que le verset suivant : “Ton Seigneur
                            crée ce qu’il veut et Il choisit ; il ne leur a jamais appartenu de choisir 28 ”
                            (Coran 28 : 68) signifie que c’est Dieu qui donne le choix et que c’est Lui
                            qui te répond au moment opportun et au moment où c’est le plus
                            bénéfique pour toi ; et Il te le donne au moment où Il le veut et pas au
                            moment où tu le veux. Il se peut qu’il attende que tu atteignes le
                            Demeure Généreux pour cela, le Demeure céleste, “meilleur et plus
                            durable”. (Coran 87 : 17)
                            Dans un hadith, l’Envoyé de Dieu –sur lui la paix et le salut –a dit :
                            “Celui qui fait une supplication sera l’un des trois suivants : soit il sera
                            exaucé diligemment, soit il sera exaucé après un délai imparti, soit il sera
                            écarté d’un mal aussi fort.” Le shaykh Abu Muhammad ‘Abd al-‘Aziz al-
                            Mahdawi a dit : “Celui qui n’interrompt pas sa supplication avec plaisir
                            en voyant que Dieu a choisi autre chose pour lui, est comparable à celui
                            dont on dit : “Donne-lui ce qu’il veut : je ne veux plus entendre sa voix”.
                            Ce n’est pas par sa volonté qu’il est exaucé –ou qu’il n’est pas exaucé –
                            mais par la volonté de Dieu.” Les actions n’ont de valeur que par leur
                            intention.”

A présent, tout est clair concernant la promesse tenue par Dieu et
                            le fait d’agir selon la promesse à venir, mais sous la forme qu’Il veut et au
                            28 Autre compréhension de cette partie du verset : “Ton Seigneur crée ce qu’il veut et
                            choisit [pour les hommes] ce qui leur convient le mieux.”temps voulu par Lui. Ainsi Il t’enjoint à la sincérité et à l’affirmation de
                            son existence et Il t’interdit le doute et l'incertitude ; et cela, afin de
                            parfaire l’ouverture de ton œil du cœur et les lumières délicieuses de ta
                            conscience enfouie.

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

Puisse Allah soubhannahou wa Ta'ala nous accorder son pardon.

Wa Asalam 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
                            Wa Sallalahu 'ala Sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa salam
                            Dernière modification par talib abdALLAH, 20 août 2014, 19h45.

Commentaire

Envoyé par arabiamuslima Voir le message
                              Amine barakallahu fik

Qu'Allah t'accorde tout ce que tu désires dans cette vie d'ici bas et dans l'au-delà

Amine

el ihsan, c'est le bon comportement ? Le bon comportement est important à avoir mais ce n'est pas facile wallahi surtout envers des personnes qui ne le mérite pas mais bon la satisfaction d'Allah est plus importante
                              Amin.
                              Oui, l'ihsan c'est l'excellence du comportement. Mais on se comporte avec les gens pour Allah, on ne cherche pas à savoir s'il le mérite ou non. Enfin je parle, mais je suis inférieur à toi dans le domaine de l'ihsan. Qu'Al-Ghafur me pardonne et te bénisse ma sœur.

BarakAllahufik mon frère talib abdALLAH pour l'article. Qu'Al-'Alim t'augmente ta science de manière exponentielle jusqu'à ta mort.

Commentaire

Chargement...
                              X