Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à m'accrocher à ma prière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive pas à m'accrocher à ma prière

Salam Alikoum!

Voilà, j'ai un énorme problème puisqu'il concerne la prière! Ces derniers jours je traine le pas pour aller prier, je retarde mes prières au maximum et donc je ne les fait pas à l'heure (alors que je pourrais) mais je préfère vaquer à des occupations plus futiles comme par exemple regarder la tv ou jouer sur mon portable. En plus, quand je fais la prière je n'ai qu'une hate c'est de la terminer car je prends ça comme une "corvée". Du coup je me sens très hypocrite et j'en arrive même à penser à l'arrêter car la faire dans ces conditions n'apporte rien à mon avis!

Quels conseils pouvez vous me donner pour retrouver le "goût" à la prière! C'est à dire la faire avec conviction et sérénité!

Par avance merci pour vos futurs conseils InchAllah.

Aleykoum Salam,

Ce qu'il faut faire c'est arrêter toute activité un peu avant la prière, du genre 10-15 minutes avant. Qu'Allah te facilite.

Commentaire

Barak Allah o Fik pour ce conseil! Hamdoulah cette nuit j'ai écouté du coran qui a reboosté ma foi et m'a permis de me lever pour faire mes prières! Ya rabbi que je reste dans cette bonne dynamique et que je fasse mes prières toujours avec motivation, conviction et amour pour Dieu! J'ai bien retenu que Dieu n'a nul besoin de ma prière! Si je prie c'est pour me soumettre et sauver mon âme inchAllah

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Le Coran est le remède contre tout, tu as pu le tester ^^
        D'autre part, il serait bien de faire plus de fikr, c'est-à-dire de méditation. Mais tu dis "J'ai bien retenu que Dieu n'a nul besoin de ma prière! Si je prie c'est pour me soumettre et sauver mon âme inchAllah", et ça c'est le résultat de ta méditation.

Tu as déjà pratiqué les deux solutions lol al-hamdulillah, tu es déjà sur la bonne voie
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Merci mon frère, j'espère poursuivre dans cette voie inchAllah!

Commentaire

Incha'Allah. N'oublie pas de suivre une des 4 écoles de fiqh pour prier correctement si cela n'est pas déjà le cas.
            " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

salam alayki
              la priere est une obligation,la chose la plus importante est la priere,accroche toi a elle.
              la premiere chose sur laquel le serviteur sera jugé est la priere....
              attache toi a la priere.
              prend du temps pour faire tes loisirs afin de garder l'équilibre.

Commentaire

Chargement...
              X