Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sérieux problème avec mon père. AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sérieux problème avec mon père. AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salamou alaikoum,

Je vous écris dans l’espoir de trouver des solutions ou des conseils….
    Sans rentrer dans les détails, pour ne pas divulguer ce que ALLAH à garder, j’ai un sérieux problème avec mon père, ça ne passe pas du tout, j’ai demandé conseils autour de moi, mais en vain.
    Je n’arrive pas à supporter l’injustice ou pardonner le mal engendré par un lourd passé, à savoir que j’ai même consulté des médecins…
    je n’arrive plus à gérer, je veux avoir une relation normale, pouvoir m’occuper de lui comme devrait le faire toute bonne musulmane ; mais dés que je fais un pas en avant, je reçois un « coup » ou ou une parole blessante.
    QUE FAIRE ???????????????
    AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour tout.

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Qu'Al-Basir te facilite.
    Je ne vois pas d'autres solutions si ce n'est la patience. Mais si tu pouvais détailler la situation, pourquoi il te fait ça, de quoi tu parles pour l'injustice, etc... on comprendrait mieux incha'Allah ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam Aleykoum ma soeur

Je ne connais pas ton histoire ou ce que tu peux vivre mais le respect des parents est très important

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
      Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
      Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
      garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
      Parle-leur toujours affectueusement.
      Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
      et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Certes il peut arriver que les parents soit sensible à certains geste ou à la moindre parole et se mettent en colère mais les parents sont les personnes les plus chères que l'on a dans ce bas-monde

L'obéissance des parents est une des plus grande voie qui mène au paradis, sois patiente, prends soin de ton père, fais du kheir envers ton père c'est un devoir et tu n'en seras que récompensé par Allah 'azzawajel

Commentaire

Merci!

SALAMOU ALIKOUM,

Merci tout d’abord d’avoir pris la peine de répondre.
        En réponse à Mr Lyes je suis désolée mais je ne peux pas dire plus, je ne veux pas trop m’étaler, ALLAH aime « LA SOUTRA » et je ne veux srt pas lui porter préjudice.
        Tout ce que je peux rajouter, est que parfois ceux qu’on aime nous font plus de mal que tout autre personne, ça fait encore plus mal d’autant plus qu’on ne se donne pas le droit de se défendre, par crainte d’ALLAH tout d’abord, comme vous le dites si bien madame arabia mouslima, puis aussi par amour, et… là quoi qu’on fasse, on n’est pas bien…. Un labyrinthe qui ne fini pas. PARFOIS JE REUSSI, PARFOIS NON. Je patienterai et je chercherai des moyens d’arranger les choses. Merci encore.
        Priez pour moi, svp ne m’oubliez pas.
        Amatou Allah

Commentaire

Chargement...
        X