Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Converti et difficulté à se rappeler des versets dans la prière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Converti et difficulté à se rappeler des versets dans la prière

Salam Wailaikoum.
    J'ai un petit soucis concernant la prière. Je n'arrive pas a très bien prononcer les sourates en arabe et de plus
    je perds les mots sous l'influence du stress car j'aimerai prier à mon créateur avec fluidité et aisance.
    J'aimerai savoir si la prière est valable si je lis les sourates et non les dis de mémoire?
    Si cette manière de faire est possible j'en serai plus que ravi. Car je ne vois pas d'autre solution…
    Si vous avez des solutions à mon problème, je suis content de vous entendre.
    Merci d'avoir pris du temps pour lire ces quelques lignes.

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je change le titre incha'Allah qui n'est pas assez explicite.

Personnellement, j'ai appris la prière en collant une affiche sur le mur, et je lisais ce qu'il y avait écrit sur le mur.
    Par contre, tu fais bien la prière selon une école de fiqh définie, n'est-ce pas ? Beaucoup de musulmans ignorent cela, alors que c'est fondamental. C'est juste pour savoir ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam alaykom,

d'abord, félicitations, cher frère, pour ta conversion et bienvenue parmi nous.
      Concernant ta prière, il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum et qu'un débutant peut commencer à prier en lisant le Coran jusqu'à arriver à mémoriser les sourates, mais je t'invite à vérifier cela avec la fonction recherche inshaAllah.
      Que Dieu te bénisse et accepte tes prières.
      Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
      Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
      http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
        As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je change le titre incha'Allah qui n'est pas assez explicite.

Personnellement, j'ai appris la prière en collant une affiche sur le mur, et je lisais ce qu'il y avait écrit sur le mur.
        Par contre, tu fais bien la prière selon une école de fiqh définie, n'est-ce pas ? Beaucoup de musulmans ignorent cela, alors que c'est fondamental. C'est juste pour savoir ^^

Salam Ilyes.
        Je ne sais pas ce que c'est "fiqh"

Commentaire

Merci beaucoup Hawae

Commentaire

Envoyé par NabilKrystian Voir le message
            Salam Ilyes.
            Je ne sais pas ce que c'est "fiqh"
            La jurisprudence en arabe, c'est-à-dire tout ce qui concerne ce qui est halal (autorisé), haram (interdit), makruh (détestable), etc... On a 4 écoles de jurisprudence en islam, et elles divergent entre elles bien qu'elles soient toutes basées sur le Coran et la sunna, de même qu'ont divergé les compagnons du Prophète (salAllahu 'alayhi wa salam). Un très très bon post à ce sujet sur le forum se trouve ici, pour t'aider à comprendre --> https://forumislam.com/f/showthread....Imam-As-Suyuti
            " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par NabilKrystian Voir le message
              Salam Wailaikoum.
              J'ai un petit soucis concernant la prière. Je n'arrive pas a très bien prononcer les sourates en arabe et de plus
              je perds les mots sous l'influence du stress car j'aimerai prier à mon créateur avec fluidité et aisance.
              J'aimerai savoir si la prière est valable si je lis les sourates et non les dis de mémoire?
              Si cette manière de faire est possible j'en serai plus que ravi. Car je ne vois pas d'autre solution…
              Si vous avez des solutions à mon problème, je suis content de vous entendre.
              Merci d'avoir pris du temps pour lire ces quelques lignes.

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
              Wa sallalahu 'ala sayddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa salam

Qu'Allah Soubhannahou wa Ta'ala t'accorde la facilité dans ton apprentissage mon frère.

• Va a ton ryhtme en fonction de tes capacités et concentre-toi sur ce qui t'incombe concernant tes obligations et cherche à améliorer ton comportement inch'Allah.

• Une chose qui pourra t'être bénéfique c'est de formuler cette intention.

Je te recommande pour ton plus grand bénéfice et afin de satisfaire Allah Soubhannahou wa Ta'ala de lire avant toute démarche d'acquisition de savoir ce texte qui est une invocation, elle te permmettra par la permission de Dieu d'avoir une intention sincère dans l'acquisition du savoir car quiconque purifie et embellit son intention embellit ses actions :
              L’invocation de l’Imam al-Haddad sur les intentions, qu’il est recommandé de réciter à ceux qui recherchent la science et de façon générale avant tout acte de bien :

• Etant récemment reconverti tu as une facilité qui t'es permise le temps de maitriser ta prière :

Un converti récent peut-il s’aider d’un livre pour prier ?

Pour faire la prière quelques ressources içi
              ( fiqh école malikite, avec ressources phonétiques, videos, audios et livres )

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala te préserve mon frère ainsi que ta famille.

Une invocation que tu peux lire et apprendre inch'Allah

اللهم زدنا إيمانا ويقينا وفقهاً
              Allahumma zidna imana(n) wa yaqina(n) wa fiqha(n)
              Ô Allâh, augmente notre foi, notre certitude et notre compréhension

wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
              wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
              Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.
              Ô Allâh prie et salue notre seigneur Muhammad, ainsi que sa famille et ses Compagnons.
              Et Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
              Et paix sur les Messagers,
              et louange à Allah, Seigneur de l'univers !

Dernière modification par talib abdALLAH, 29 août 2014, 12h40.

Commentaire

Chargement...
              X