Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on épouser une fille sans ressentir de l'amour pour elle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on épouser une fille sans ressentir de l'amour pour elle?

Salam o3alaykom.

On m'a récemment présenté une fille au pays qui semble être une fille pieuse macha Allah. Elle semble être quelqu'un de bien, principalement visa-vis de notre religion.
    Le problème est qu'elle ne m'a pas réellement plus physiquement. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout le genre de personne à rechercher un physique exceptionnel, mes critères sont dans ce domaine très simple.

Je suis par conséquent en émoi car c'est une fille pieuse macha Allah, qui semble m'aimer et porter à mon attention des sentiments pieux et pures (je précise que l'on s'est rencontré en présence de sa famille etc...) mais voila... le seule critère de sélection sur lequel on n'a aucune emprise directe, à savoir l'amour, je ne le retrouve pas...

Ma question est donc : peut-on épouser une fille sans être sur de ressentir de l'amour pour elle? Par amour j'entend ce sentiment qui vous pince le cœur et vous rempli de bonheur lorsque votre regard se pose sur le visage de quelqu'un qui vous plait. Ce sentiment qui combiné à l’appréciation des qualités d'une personne vous font l'aimer... ce sentiment qui constitue les fondations d'un amour profond et que je n'ai pas ressenti en voyant son visage.

Dois-je prendre le risque de l’épouser en me disant que cela viendra avec le temps? Peut-on, sobhan Allah, baser sa vie sur ce genre de risque?

Barak Lah ofikom.

Envoyé par Achelhi Voir le message
    Salam o3alaykom.
    Wa `alaykoumou s-salâm wa rahmatou-Llâh,

On m'a récemment présenté une fille au pays qui semble être une fille pieuse macha Allah. Elle semble être quelqu'un de bien, principalement visa-vis de notre religion.
    Le problème est qu'elle ne m'a pas réellement plus physiquement. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout le genre de personne à rechercher un physique exceptionnel, mes critères sont dans ce domaine très simple.
    Elle ne te plaît pas du tout du tout ?

Je suis par conséquent en émoi car c'est une fille pieuse macha Allah, qui semble m'aimer et porter à mon attention des sentiments pieux et pures (je précise que l'on s'est rencontré en présence de sa famille etc...) mais voila... le seule critère de sélection sur lequel on n'a aucune emprise directe, à savoir l'amour, je ne le retrouve pas...
    Il y a une différence entre avoir des sentiments amoureux, et trouver la personne à son goût, il faut être précis sur ce que vous recherchez.

Ma question est donc : peut-on épouser une fille sans être sur de ressentir de l'amour pour elle? Par amour j'entend ce sentiment qui vous pince le cœur et vous rempli de bonheur lorsque votre regard se pose sur le visage de quelqu'un qui vous plait. Ce sentiment qui combiné à l’appréciation des qualités d'une personne vous font l'aimer... ce sentiment qui constitue les fondations d'un amour profond et que je n'ai pas ressenti en voyant son visage.
    L'amour est quelque chose de très subtile qui se construit après le mariage, et qui va au delà des considérations physiques (même si ça joue un peu, mais ce n'est pas ce qui développera l'amour que l'on porte à une personne).
    On ne peut pas avoir ce genre de sentiment juste en regardant son visage XD

Enfin si elle ne vous plaît pas du tout il ne vaut peut-être mieux ne pas risquer de s'engager avec elle, ça risque d'être du gâchis, après c'est pas évident de vous conseiller, on ne sait pas trop ce que vous recherchez.

Dois-je prendre le risque de l’épouser en me disant que cela viendra avec le temps? Peut-on, sobhan Allah, baser sa vie sur ce genre de risque?

Barak Lah ofikom.
    Elle vous plaît ou pas ? C'est ce qui vous faut savoir, avoir des sentiments amoureux au préalable n'est pas une garantie d'un mariage réussi, ni que ces sentiments seront durables dans le temps.

Faites la prière de la consultation in shâ-a-Llâh.

Qu'Allâh vous facilite.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Salam o3alaykom.

Barak Lah ofikom.
      Salam Alaykoum,

Je pense personnellement que tu ne devrais pas prendre ce risque car je doute que sa vienne avec le temps Allah ou AHLEM

Je m'explique il est vrai qu'il est dit dans le coran que si une personne "pieuse" désire tepouser alors tu te dois le faire,

le prophète Salatou hlih wa salem a dit: "Quiconque se voit octroyer de la part de Dieu une femme vertueuse doit savoir que Dieu l’a aidé à accomplir la moitié de sa religion. Qu’il craigne alors Dieu pour l’accomplissement de la moitié restante"

cependant l'Islam ne nie pas l'Amour
      Le Prophète Mouhammad (sallâ`Llahoû `aleyhi wa salâm) a dit : "Une personne qui rencontre l'amour, c'est comme si elle avait posé un pied au paradis..."
      (Rapporté par Al Boukhâry)

Donc écoute ton cœur si tu ne ressent rien pour elle physiquement et que pour toi c'est "un risque" laisse la tu te causera du tord et tu lui en causera a elle aussi et c'est injuste.
      Si des le départ tu te pose des questions il vaut mieux éviter Allah ou AHLEM
      Comme la dit le frère Jabli fait la prière de consultation personne ne sait mieux qu'Allah oú est la véritée
      La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

On m'a récemment présenté une fille
        Le temps allié à la patience permet d'éclairer les idées et d'établir la sagesse avec le recul. Je te conseille de patienter jusqu'à ce qu'Al-Hakim t'octroie une réponse convaincante et sage, et les conseils des frères font partie des chemins menant à cette "réponse finale". Cela te donnera le temps de prier Al-Hadi afin qu'Il te guide sur le droit chemin. Cette méthode de vivre est à la base de toutes les réussites sur cette Terre.

Je doute qu'il soit possible de prendre des décisions aussi importantes en 1 jour ou 2 de réflexion seulement. Allahu a'lam.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh
          @Achelli

je pense pas que cela soit ça l'amour en ALLAH , ce que tu décris pour moi c'est juste le désir , comme désirer une belle voiture , une bonne nourriture etc

mais je te comprend ça peut etre difficile de faire ce genre de choix
          ALLAH sait mieux
          Dernière modification par ilikmali, 30 octobre 2014, 08h35.
          tariqa KARKARIYA

Commentaire

précision : le désir des choses de ce monde ,

ALLAH sait mieux
            tariqa KARKARIYA

Commentaire

Salam,
              Combien de fois as-tu vu cette fille? La rencontrer une seule fois, qui plus est en présence de sa famille, ne peut qu'édulcorer ta perception de cette personne. Au contraire, il faut essayer de se voir plus, en présence de gens de votre âge (ni père, ni mère ou oncle...). C'est vraiment comme cela que tu pourras la découvrir et savoir si oui ou non tu as des sentiments pour elle.

Commentaire

Salam.

Merci infiniment pour vos retours mes frères!
                Tous vos messages sont porteurs de sagesse sobhan Allah.
                La combinaison de vos conseils et explications m'a permis de mieux comprendre pas mal de choses.

J'ai en effet effectué salat istikhara et je vais la réitérer incha Allah.
                Je ne pourrai pas revoir cette fille dans l’immédiat car elle vit au pays.

Adressez moi une petite dou3a pour m'aider dans ma prise de décision

Barak Allah ofikom.

Commentaire

Chargement...
                X