Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme université SVP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme université SVP

salam alaikoum
    depuis septembre je tente de m'inscrire en fac et on me repond a chaque fois que j'ai dépassé les dates d'inscriptions, ça je suis au courant, et les facs acceptent pas mal d'élèves apres que les inscriptions soient closes j'en connais même! Ils vont laisser des jeunes étudiants comme ça a ne rien faire par ce que on a eu des problèmes qui nous ont empeché de nous inscrire avant. On rate une année a cause qu'on a manqué 1 mois? franchement je comprends pas, c'est pas normal. je me retrouve dans une situation, wallah pas facile, je sais que y'a pire, al hamdu lilah, mais je vais rester une année a la maison? je peux pas étudier ?

en plus ils nous répondent qu'ils acceptent seulement les étrangers, c'est marrant, les étudiants de leur propres territoires ils laisse dehors et les refusent et ceux qui sont a l'exterieur ils sont la bienvenu même 3 mois apres que les inscriptions soient finies!!

vous connaissez pas des facs qui acceptent encore?
    qu est ce que je peux faire?

je me demande est ce que c'est une épreuve d'Allah azzawajel ou est ce que tout ceci est ma faute... Je prie, fais des duas et essaie d'avoir espoir mais la, toutes les portes se referment a chaque fois

Envoyé par moi700 Voir le message
    salam alaikoum
    depuis septembre je tente de m'inscrire en fac et on me repond a chaque fois que j'ai dépassé les dates d'inscriptions, ça je suis au courant, et les facs acceptent pas mal d'élèves apres que les inscriptions soient closes j'en connais même! Ils vont laisser des jeunes étudiants comme ça a ne rien faire par ce que on a eu des problèmes qui nous ont empeché de nous inscrire avant. On rate une année a cause qu'on a manqué 1 mois? franchement je comprends pas, c'est pas normal. je me retrouve dans une situation, wallah pas facile, je sais que y'a pire, al hamdu lilah, mais je vais rester une année a la maison? je peux pas étudier ?

en plus ils nous répondent qu'ils acceptent seulement les étrangers, c'est marrant, les étudiants de leur propres territoires ils laisse dehors et les refusent et ceux qui sont a l'exterieur ils sont la bienvenu même 3 mois apres que les inscriptions soient finies!!

vous connaissez pas des facs qui acceptent encore?
    qu est ce que je peux faire?

je me demande est ce que c'est une épreuve d'Allah azzawajel ou est ce que tout ceci est ma faute... Je prie, fais des duas et essaie d'avoir espoir mais la, toutes les portes se referment a chaque fois
    Salam alaykom,

tu t'inscris en quelle année ? quelle filière ?
    Sinon, tu peux toujours monter un dossier expliquant pourquoi tu n'a pas pu respecter les délais, et contacter un syndicat étudiant (l(UNEF par exempe aide dans ce genre de cas).

Que Dieu te facilite.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Commentaire

Envoyé par Hawae Voir le message
      Salam alaykom,

tu t'inscris en quelle année ? quelle filière ?
      Sinon, tu peux toujours monter un dossier expliquant pourquoi tu n'a pas pu respecter les délais, et contacter un syndicat étudiant (l(UNEF par exempe aide dans ce genre de cas).

Que Dieu te facilite.
      Merci de ta reponse. En premiere année de licence, soit AES soit langues, mais bon maintenant vu le cas je suis prenante peu importe.

Qui sont ces indicats? Je connais pas. Y'a un seul syndicat pour toute la France ou pour chaque académie ...? Je vais faire quelques recherches merci

Je suis en déprime la, ils m'ont dit que vu mes raisons, et en plus la rentrée n'était pas dépassé depuis longtemps ils auraient pu accepté et c'est le directeur qui dit oui ou non, pourquoi dire non à des éleves comme ça si on peut dire oui?

Commentaire

Salam,
        Il faut que tu ailles voir les autorités de l'université et non les personnes qui font l'inscription. Par exemple, essaie de voir le directeur de l'UFR, la secrétaire, le bureau des licences... ils te donneront une dérogation pour t'inscrire. Mais bon, mon frère, tu t'y prends un peu tard. Les cours ont commencé depuis un moment ainsi que les TD. Je connais un frère qui a réussi à s'inscrire en retard, mais il a harcelé l'université depuis début Septembre et non en Novembre.

Commentaire

Salam, essaye la FAC de Nanterre (Paris X), ils ont AES et langue, et à l'époque où j'y étais, il y a maintenant quand même pas mal de temps ils acceptaient les inscriptions tardives. Faudrait voir maintenant...
          Mais comme le dit Muhibb, novembre c'est un peu tard, les cours reprennent en octobre.
          Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

Commentaire

Après il existe des formations qui débutent au 2ème semestre ... Mais faut les trouver et fouiner les forum étudiants ..
            Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Commentaire

Envoyé par moi700 Voir le message
              Merci de ta reponse. En premiere année de licence, soit AES soit langues, mais bon maintenant vu le cas je suis prenante peu importe.

Qui sont ces indicats? Je connais pas. Y'a un seul syndicat pour toute la France ou pour chaque académie ...? Je vais faire quelques recherches merci

Je suis en déprime la, ils m'ont dit que vu mes raisons, et en plus la rentrée n'était pas dépassé depuis longtemps ils auraient pu accepté et c'est le directeur qui dit oui ou non, pourquoi dire non à des éleves comme ça si on peut dire oui?
              Va à Nanterre et demande à parler à l'UNEF, ils s'occupent de tous les étudiants en difficulté (même ceux qui sont sans papiers).

Que Dieu te facilite.
              Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
              Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
              http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Commentaire

Chargement...
              X