Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes De Couple Et Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes De Couple Et Islam

assalam aleikoum
    je suis mariee et assez heureuse en menage.
    nous avons le meme but de construire une famille
    pour adorer Allah et augmenter le nombre de ceux qui l'adore.
    malheureusement nous avons quelquefois des disputes horribles. je sais que ça arrive à tout le monde mais je suis désesperée : mon but est de faire en sorte qu'elles soient moins intenses et moins fréquentes : dans ces moments la nous nous éloignons beaucoup du droit chemin, disons et faisons du mal et cela peut aller très loin. à partir de quand le divorce est la seule solution ?
    aidez moi à y voir plus clair je veux être une bonne musulmane

texte légèrement modifier par madinah.

salam aleykoum

je sais pas comment te conseiller mais tu peux demander de l'aide lorsque tu pries.

si vous savez que vous commetez des erreurs en disant des choses qui vous éloigne du droit chemin et autre alors c'est par la qu'il faut commencer et se raisonner; il faut pas dire c'est comme ça on y peut rien. c'est un travail à faire sur soi en discutant.

le divorce... si tu respectes l'Islam et que ton mari fait pareil... alors il faut vous entraidez et priez. mais le divorce n'est qu'un ultime recours. s'il ne te bat pas ou autre chose comme ça. s'il ne t'insulte pas,ne te fais pas de harcèlement moral. il faut s'aider mutuellement et trouver le moyen de retrouver le droit chemin et le garder. vous vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire, vous devez vous soutenir et lorsque deux personnes suivent fidèlement l'Islam, je pense qu'elles sont aidées.

bon courage.

salam aleykoum

lina

Commentaire

salam aleikoum,

merci beaucoup pour ta réponse, qui m'a confortée dans ce que je faisais déjà : je demande beaucoup à dieu de m'aider...
      pour ce qui est de ta réponse sur le divorce, cela reste peu clair pour moi : dans notre cas, hors disputes, il y a du respect et des efforts faits des deux côtés : il m'aide à la maison, m'offre des cadeaux, dégivre ma voiture le matin avant d'aller travailler, me harcèle pour que l'on sorte ensemble... mais dans les disputes violentes que je mentionnais dans mon 1er message, c'est comme si toutes les limites volaient en éclat : il peut m'insulter, voire me brutaliser (pas violemment, mais me pousser par exemple). c'est par rapport à ces épisodes-là que je ne sais plus où j'en suis : quand je suis bien dans ma tête, je me dis qu'il y a de l'espoir car ces épisodes, assez fréquents en début de mariage se raréfient, mais quand je déprime, je me dis qu'il n'y pas de solution.

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour gérer tout cela dans le droit chemin.
      merci à toi lina.

salam aleikoum

Commentaire

subhan'Allah....il semble y avoir un problème de communication....

privilégie donc le dialogue ma soeur, pour maintenir l'entente et le respect entre vous....

que Allah te facilite

que Allah vous accorde le bonheur dans cette vie et celle del'au-delà

Commentaire

Envoyé par miryam
          subhan'Allah....il semble y avoir un problème de communication....

privilégie donc le dialogue ma soeur, pour maintenir l'entente et le respect entre vous....

que Allah te facilite

que Allah vous accorde le bonheur dans cette vie et celle del'au-delà
          ce que miryam dit est vrai, la communication aide beaucoup
          et la patience ...

Commentaire

salam aleykoum

c'est sur qu'il faut que vous pensiez à vous écouter, à parler.

mais, je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis que ce sont des problèmes qui arrivent souvent au début d'un mariage et qui se raréfient.

ne te rassure pas avec ça, au contraire, c'est maintenant qu'il faut que tu trouve avec ton mari, le meilleur moyen de vous entendre quoi qu'il se passe et que la discussion soit un meilleur remède que des insultes.

bon courage,

salam aleykoum

lina

Commentaire

je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis que ce sont des problèmes qui arrivent souvent au début d'un mariage et qui se raréfient.
              moi je suis tout a fait d'accord avec salama il est très difficil au début du marriage de s'habituer a l'autre mais l'avantage que tu as ma soeur c'est que toi et ton mari avez le meme but
              pour adorer Allah et augmenter le nombre de ceux qui l'adore
              (machaalah)je penses donc comme mohamed,miriam et lina il faut communiquer savoir se taire lorsque les choses vont trop loin meme s'il faut y revenir plus tard dans un moment calme le divorce est une porte qu'il faut n'emprunter que lorsqu'il n'y a plus d'espoir et comme tu dit si bien
              il y a du respect et des efforts faits des deux côtés
              alors machaalah je penses que tu n'est pas arrivé a cette porte que dieu vous guide affermisse votre foi et vous aide a surmonter ses épreuves inchaalah

Commentaire

Envoyé par lina
                salam aleykoum

mais, je ne suis pas trop d'accord avec toi lorsque tu dis que ce sont des problèmes qui arrivent souvent au début d'un mariage et qui se raréfient.

ne te rassure pas avec ça, au contraire, c'est maintenant qu'il faut que tu trouve avec ton mari, le meilleur moyen de vous entendre quoi qu'il se passe et que la discussion soit un meilleur remède que des insultes.

ma formulation prête à confusion, lina : je ne généralisais pas mais parlais de mon cas : c'est en début de mon mariage, que les disputes arrivaient plus fréquemment qu'aujourd'hui et qu'elles se raréfient.

quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.
                elles me donnent du courage et me confirment mon but.

assalam aleikoum

Commentaire

Re: Problemes De Couple Et Islam

Envoyé par salama0378
                  assalam aleikoum
                  je suis mariee et assez heureuse en menage.
                  pour adorer Allah et augmenter le nombre de ceux qui l'adore.
                  malheureusement nous avons quelquefois des disputes horribles. je sais que ça arrive à tout le monde mais je suis désesperée : mon but est de faire en sorte qu'elles soient moins intenses et moins fréquentes : dans ces moments la nous nous éloignons beaucoup du droit chemin, disons et faisons du mal et cela peut aller très loin. à partir de quand le divorce est la seule solution ?
                  aidez moi à y voir plus clair je veux être une bonne musulmane

texte légèrement modifier par madinah.
                  ma chère soeur j'espère que vous avez appris les lois de l'Islam relatives au mariage....

j'espère que vous connaissez vos droits et vos devoirs envers votre époux et réciproquement c'est à dire que lui aussi connait ses droits et ses devoirs...

car en Islam,chacun a des droits et des devoirs...

il convient de les connaître et surtout de les appliquer...car le fait de savoir uniquement ne suffit pas...

aussi avez vous appris les lois du divorce?

car il y'a des paroles que le mari peut prononcer,des paroles qui signifient le divorce c'est à dire que par ces paroles le divorce sera effectif et par conséquent la femme ne lui sera plus halal...etc....

que Allah te facilite.....et que Allah fasse que tu agisses avec sagesse en toutes situations....

assalamou^alaykoum

Commentaire

regardez le sujet le mariage pour toutes vos questions.
                    et comme le divorce fait partie du mariage si on peut dire, il est également traité dans ce sujet.

Commentaire

Envoyé par mysti
                      et comme le divorce fait partie du mariage si on peut dire, il est également traité dans ce sujet.
                      ma cha'Allah.....excellente idée....voici le lien : xyxthumbs mouton

https://forumIslam.com/pn/index.php?...ewtopic&t=1200

Commentaire

un seul mot '' communication" inchAllah.
                        quand une chose ne va pas , il faut pas hesiter à en parler avec sn conjoint, c'est la meilleure façon de d'eclater les debuts de crise, afin que les problèmes liés au couple ne s'accumule pas .

de plus, tu dis
                        ''je suis mariee et assez heureuse en menage.
                        pour adorer Allah et augmenter le nombre de ceux qui l'adore."
                        el hamdoulilah, pourquoi alors envisager le divorce pour certaines disputes alors que certaines choses ont l'air de coller. wa el hamdoulilah.

bon courage et qu'Allah protege votre couple. amine

Commentaire

Envoyé par miryam
                          Envoyé par mysti
                          ma cha'Allah.....excellente idée....voici le lien : xyxthumbs mouton

https://forumIslam.com/pn/index.php?...ewtopic&t=1200
                          oui, mais il ne faut pas oublier ma chère soeur salama que la science c'est par apprentissage c'est à dire que si tu n'as pas encore appris tout cela https://forumIslam.com/pn/index.php?...ewtopic&t=1200,

dis le nous afin qu'on te dirige vers des gens dignes de confiance pour qu'ils te l'enseignent à toi et à ton mari.....

il ne faut pas négliger l'apprentissage de la science car c'est elle qui va nous sauver....si on ne la connaît pas ou pas bien ....comment faire.... pour respecter notre honorable religion par laquelle on trouvera salut et paix dans cette vie et celle de l'au-delà....

tiens moi au courant in cha'Allah.... ma soeur :coeur:

baraka Allahou fiki

on fait des dou^ah pour toi in cha'Allah

Commentaire

grand merci pour votre soutien.
                            pour ce qui est de l'apprentissage, je cherche beaucoup à me documenter et ai beaucoup lu, particulièrement sur ce sujet important qu'est le mariage.
                            cela dit, je ne pense pas tout savoir et suis preneuse de références sérieuses pour améliorer ma connaissance.

assalam aleikoum.

Commentaire

chaque mariage est différent et pourtant ils sont si semblables. il n’est pas rare en effet qu’un jeune couple ait des problèmes d’ajustement et que cela produise des disputes. lors des disputes on dit généralement des choses qu’on regrette amèrement et on trouve difficile d’oublier les blessures qui nous ont été faites.

si les deux époux sont sincères vis à vis de leur créateur et l’un avec l’autre, ils feront l’effort de s’adapter à l’autre, de ne pas provoquer de conflits. on finit généralement par trouver le moyen de vivre ensemble harmonieusement. ceci dit, les disputes ne disparaissent pas totalement car elles vont partie de la nature humaine mais on apprend à mieux les gérer.

qu’on sache aussi que les tensions venues de l’extérieur peuvent aussi tester le mariage et qu’il faut faire un effort pour ne pas laisser les difficultés de la vie ruiner les liens conjugaux. la récompense de l’effort est immense car il est peu de satisfactions comme celle de regarder son conjoint après des années, le cœur rempli d’amour, reconnaissant envers dieu.

Commentaire

Chargement...
                              X