Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression perte de foi désespoir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression perte de foi désespoir

Bonsoir

A l'heure ou je vous ecris je ne crois plus en rien. Jai tout tenté mais échoué

Je n'ai plus de motivation pour prier puisque je me dis que personne ne m'entendra,
    Pour les invocations c'est pareil. Je sais que dieu est la et les entend mais pour une raison que j'ignore il ne les exhauce pas. Je me sens démunie sans ressources sans aide sans soutien.

Terriblement seule dans ma souffrance.

Lorsque je faisais la prière je demandais a dieu de me laisser tout le temps comme ça ponctuelle operationnelle, proche de lui, ça n'a pas été exaucé! Aujourd'hui je suis plus éloignée de lui que jamais et je ne sais plus quoi faire.

Ma santé se dégrade, mentale comme physique. Je nai plus d'appétit ni d'envie ni de désir. Jai perdu mon humanité en somme.

Il n'y a personne pour m'entendre.

Je suis fatiguée de me battre dans le vent.

Cela fait des semaines que je pense a la mort et au repos éternel. J'ai quelque part décidé de tout arrêté et de me laisser mourir par impuissance.

Je poste ici avec le dernier espoir qui me reste de trouver une oreille a l'écoute.

Merci

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

As-salam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala te préserve ma soeur ainsi que ceux qui te sont chèrs.

Ma soeur, connait-tu le but de ton existence ?

Le doute t'es venue à la suite d'une impatience.

Tu as demandé à Dieu mais tu ne comprends pas ce que tu appelles une absence de réponse de sa part.

Tu crois à une absence de réponse, seulement Dieu à répondu mais tu n'arrives pas saisir le sens de son abstention et la miséricorde qu'Il accorde de manière subtile pour un bienfait dans cette vie présente ou futur.

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ».

On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ».

Il répondit :

« En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé »

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Au Jour de la Résurrection, Allâh appellera le croyant et lui dira :

Ô Mon serviteur ! Je t’ai ordonné de M’invoquer et Je t’ai promis de t’exaucer. M’as-tu invoqué ?

Le croyant répondra : Oui mon Seigneur !

Le Seigneur lui dira à chaque fois :

A chaque fois que tu M’as invoqué, ton invocation fût exaucée.

Ne m’as-tu pas invoqué tel jour pour que Je te soulage d’un souci et Je t’ai soulagé ?

Le croyant dira : Oui ô Seigneur !

Le Seigneur ajoutera :

J’ai hâté la réponse à ta demande dans la vie terrestre.

Tu m’as aussi invoqué tel jour afin que Je te soulage d’un autre souci et tu n’as pas vu ton invocation exaucée.

Le croyant dira : Oui ô Seigneur !

Le Seigneur dira :

Je t’ai épargné cela pour ton séjour au Paradis où tu auras ceci et cela.

Tu m’as aussi sollicité tel jour pour une requête et J’ai satisfait ta requête.

Le croyant répondra : Oui ô Seigneur !

Le Seigneur répondra :

J’ai hâté la satisfaction de la requête dans la vie terrestre.

Tu m’as aussi sollicité tel jour pour que Je te satisfasse une requête et tu n’as pas vu ta requête satisfaite ?

Le croyant répondra : Oui ô Seigneur !

Le Seigneur ajoutera :

Je t’ai épargné cela pour ton séjour au Paradis où tu auras ceci et cela.

Le Prophète (sallâ-Llâhu ta`âla `alayhi wa-`alâ âlihi wa-sallam) a dit alors :

Allâh ne rappellera d’invocation faite par Son serviteur que pour lui dire si celle-ci lui fût exaucée dans sa vie terrestre ou épargnée dans l’au-delà.

Le serviteur croyant dira alors avec regret :

J’aurais préféré qu’il ne m’ait rien hâté de mes invocations dans la vie terrestre.
    »

(Rapporté par al-Hâkim)

Tu as dis ignorer la raison au fait que tes demandes ne soient pas exaucés, il faut combler cette ignorance par la certitude.

Connaît Allah et connaît-toi toi-même.

Tu as une vie pour ça ma soeur. C'est dans cette vie que tu construis ton avenir auprès de Lui.

Shaytan veut profiter de ton désespoir pour te faire croire que Ton Dieu ne t'entends pas, qu'Il ne répond pas, la précipitation est l'oeuvre d'Iblis. Ce n'est rien d'autre que du waswas.

Nous sommes dépendant de Dieu, qu'Il nous donne ce que l'on veut ou qu'Il ne le donne pas c'est en pure sagesse.

En toute circonstances il faut être conscient que tout n'arrive que par Sa Volonté et avoir une bonne opinion de Lui.

Avoir le contentement, ar-Ridha, même avec ce que l'on considère peu.

Quelque unes des plus importantes invocations que tout musulman doit faire et la demande de pardon, l'istighfar.

Astaghfirullah !

Elle amène par la sincérité du repentir le pardon des péchés passés et présents et un meilleur futur en cette vie présente, la subsistance même et après notre départ de ce monde l'allégement de la balance de nos péchés.

Attache-toi y et ainsi que nous tous.

Allah te suffit !

Hasbiya wa ni3ma-l-wakil !

HasbunAllahu wa ni3ma-l-Wakil !

Combien de personnes de part le monde en s'attachant à cette invocation ont été exaucé de la plus belle manière !

Tu as tant a apprendre pour ton cheminement vers Lui, reviens-nous voir, qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala t'apaise, qu'Il te guide et nous guide, qu'Il t'accorde un entourage bienveillant, nous vivons tous des épreuves dans la vie.

Ne Perdez pas Espoir de l'Au Delà

Sheikh Hamza Yusuf

*

Qad Kafani 'ilmu Rabbi | Le savoir de mon Seigneur me suffit

Ce que l’on se doit de demander à Allâh par l’imam al-Jîlânî - De l’Ordre de demander le pardon, la protection, la grâce, l’agrément et la patience à Allâh

Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
    Dernière modification par talib abdALLAH, 23 mars 2017, 04h30.

Commentaire

Cette réponse m'aurait suffit si j'avais demandé à Dieu une quelconque richesse ou un plaisir mondain, or ce n'est pas le cas. Ce que j'ai demandé à Dieu c'est d'être plus proche de lui dans cette vie pour mieux travailler pour l'au-delà. Je lui ai demandé de toujours resté forte et d'être plus forte afin de l'adorer de la meilleure des façons qui soit.

Résultat de mes invocations, j'ai été éparpillée et diminuée dans ma santé autant physique que mentale. J'en suis arrivée au point où je ne parviens plus à me réveiller le matin très tôt pour faire ma prière. Anémie sur anémie, hypotension sur hypotension, insomnie sur insomnie, dépression sur dépression, je ne vois plus le bout du tunnel

Maintenant quand on demande à Dieu de nous garder auprès de lui, il nous éloigne et c'est pour notre bien ?
      Navrée, je ne comprends pas la logique

Mais encore lorsqu'on tente de trouver soutien auprès d'un frère ou soeur musulman, lorsque je tente d'expliquer mon cas en disant que je ne parviens plus à faire ma prière, on me répond en me faisant culpabiliser. Tout ce qu'ils trouvent à répondre c'est que j'irai en enfer. En quoi ça va m'aider à remonter la pente ça ? Au contraire, ça me noie dans ma douloureuse épreuve.

Mais les gens s'en fichent, ils se complaisent dans cette hiérarchie imaginaire qu'ils se sont créer pour combler leur haine intérieure.

Les gens se sentent au dessus, te laisse en bas et avance pensant qu'ils ont plus de mérite que toi alors que tout leur a été facilité
      Dernière modification par soeur muslima2, 23 mars 2017, 07h08.

Commentaire

salam aleykum ma soeur

ton message est touchant qu'Allah t'apaise et te facilite ! Amin !

JAMAIS Dieu ne voudra du mal à Ses créatures c'est plutôt le "susurrement" du diable et le mauvais comportement (comme l'orgueil, la haine etc) qui nuisent aux gens

Dieu nous dit dans le coran qu'Il est le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux (médite pourquoi avoir utilisé "Ar-Rahman" "Ar-Rahim" )

Et Dieu ne dit pas juste cela Il dit surtout, pour éviter que nous tombons dans le "désespoir" et le "pessimisme", qu'Il pardonne durant toute notre vie TOUT les pêchés et les fautes (n'est ce pas une bonne nouvelle ?)

Comment donc ne pas avoir une "bonne opinion" de Dieu !

Etre proche de Dieu et L'adorer c'est avant tout une "attitude" durant les moments d'aisances et les moments de difficultés qui jalonnent la vie

Écoute cette sagesse d'unn très grand savant musulman qui a travaillé sur cette question :

"Un acte de désobéissance qui inspire l'humilité et le sentiment d'avoir besoin (de Dieu) est préférable à un acte d'obéissance qui engendre l'outrecuidance et d'orgueil"

C'est pour cela que dans le coran le thème du "retour à Dieu" est central car Dieu nous a crée "faible", on commettra des pêchés et des fautes ...

OUI ma sœur tu as bien entendu car il ne s'agit pas d'"idéaliser" les choses mais d'assumer sa condition humaine :

"Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous aurait fait disparaître et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderait pardon et auquel Il aurait pardonné" (hadith)

Être proche de Dieu et L'adorer c'est savoir qu'on aura des moments de grande ferveur mais aussi des moments un peu plus "tiède "

Connais tu l'histoire de ce compagnon qui s'était plaint d'être "hypocrite" car lorsqu'il était avec le prophète il se sentait très attaché à Dieu, au paradis, à l'enfer etc. et lorsqu'il était avec sa famille
        ce sentiment était moindre. Le prophète en ayant entendu cette plainte l'a rassuré et lui a dit :

"...Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous saviez persister dans l'état ou vous êtes chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. Mais...une heure pour l'au-delà et une heure pour les choses de ce monde" (et il répéta trois fois). (hadith)

Il faut donc accepter aussi ces moments car la vie est ainsi tout en essayant de trouver des moments pour entretenir sa foi en commençant à prendre soin de soi et de sa santé car dans l'islam c'est un bien précieux et c'est une priorité

Un pas après l'autre ma sœur prend soin déjà de ta santé, ton anémie, ton hypotension, ta dépression ceux sont des signes qui doivent t'inciter non pas à te "laisser mourir" mais à réagir car ta santé est un grand don de Dieu

En t'occupant de toi et de ta santé (physique et psychologique) cela t'aidera petit à petit à avancer incha Allah

Et même si aujourd'hui tu te sens seule il existe beaucoup de gens qui sont formés et compétents pour t'aider incha Allah (médecin , psychologue, association etc.)

Courage ma soeur !

Je te souhaite une bonne continuation

fraternellement

Wa aalam

PS: un livre que je te recommande vivement en plus de tout ce qui a été dit : Des consolations de l'islam de Mohamed Ramousi

Commentaire

Ce que j'ai demandé à Dieu c'est d'être plus proche de lui dans cette vie pour mieux travailler pour l'au-delà. Je lui ai demandé de toujours resté forte et d'être plus forte afin de l'adorer de la meilleure des façons qui soit.

Résultat de mes invocations, j'ai été éparpillée et diminuée dans ma santé autant physique que mentale. J'en suis arrivée au point où je ne parviens plus à me réveiller le matin très tôt pour faire ma prière. Anémie sur anémie, hypotension sur hypotension, insomnie sur insomnie, dépression sur dépression, je ne vois plus le bout du tunnel

C'est une demande que tu pourrais continuer à faire avec détermination.

La faiblesse qui t'a atteint à pour but, non de t'éloigner d'Allah mais de te rapprocher de Lui.

L'endurance et la patience dont on fait l'acquisition dans ces périodes d'épreuves et de souffrance sont des dons inestimables pour la suite de ta vie.

C'est dans ces périodes que l'on apprend à avoir de la sagesse et à reconnaître notre dépendance à Allah, le but est le retour vers Lui avec sincérité.

(->Le sens des épreuves et comment le croyant doit réagir face aux malheurs)

Ce sont des périodes de resserements de la poitrine et dans celles-cis on ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah tout en ayant l'intention d'accomplir ce dont on peut être capable selon ses capacités.

Tu as des défaillances, nous en avons tous, tu ne te réveilles pas pour al-fajr, dans ce cas tu rattrapes ta prière, comme tu es malade, poursuis ta journée du mieux que tu peux en gardant l'intention d'accomplir des bonnes oeuvres, elle pourront être comptés comme accomplis si tu te trouves dans un état d'incapacité de les faire, et concernant les prières si tu as besoin de repos a cause de ton extrême fatigue, tu peux prier assis, allongé, regroupe-les ou rattrape-les au moment où tu auras récupéré tes forces.

Ne désespère pas du pardon d'Allah Soubhanahou wa Ta'ala et de Sa Miséricorde.

Ne négliges pas ta santé, c'est une amana, fais un bilan, tu n'es pas empêché de chercher à te soigner, fais-le en ayant l'intention par celà de te rapprocher de Dieu.

Lors de sa sortie à Taïf le Prophète , a vécu l'un des plus difficiles moment de sa vie et il a fait cette demande :

http://www.autourdelislam.fr/etude-d...lessure-morale

https://www.youtube.com/watch?v=hHwbxr2zH_o

https://www.youtube.com/watch?v=GG3BHlIV80E

https://www.autourdelislam.fr/toucher-le-fond-6-benefices-a-y-gagner/

اللهم إليك أشكو ضعف قوتي وقلة حيلتي وهواني على الناس
          ياأرحم الراحمين أنت أرحم الراحمين
          أنت رب المستضعفين وأنت ربي
          إلى من تكلني إلى عدو يتجهمني أم إلى صديق مكلته إمري
          إن لم يكن بك غضب علي فلا أبالي ولكن عافيتك هي أوسع لي
          أعوذ بنور وجهك الذي أضاءت له السموات و الأرض
          وأشرقت له الظلمات وصلح عليه أمر الدنيا والأخره
          أن ينزل بي غضبك أو يحل علي سخطك
          لك العتبى حتى ترضى ولاحول ولاقوة إلابك

« Allahoumma ilayka achkou da`fa qouwaty, wa quilata hilaty, wa âawany 'ala nnass

Ya Arrhama Arrahimin, Anta Rabby wa Anta Rabbou lmoustad'afyne ,

ila mane takylani ? ila ba'idin yatajaâmouni,

Am ila 'adouwinn malakataôu amri ?

In lam yakoun bika 'alaya ghaddaboun fala oubali,

wa lakina 'aafiyatouka îiya awsa'ou ly,

a'oudhou bi nourri wajîika alladhi achrraqat lahôu adhouloumatou

wa salouha 'alayhi amrrou addounia wa al akhirra min an tounzila by ghaddabouka,

aw yahilla 'alayia sakhatouka,

Laka al 'outba hata tarrdda,

wa la hawla wa la qouwata ilaa Bik. »

« Ô ALLAH, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi,

O Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. Fais moi Miséricorde.

A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ?

Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Cependant Ta clémence est plus généreuse envers moi.

Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées

et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà,

contre le fait d'encourir sur moi Ta colère

ou de me faire parvenir Ton désagrément.

Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois Satisfait et il n’y a de Pouvoir ni de Puissance qu’en Toi. »

Un Connaissant d'Allah disait :

"C'est par notre faiblesse que nous avons acquis toutes les forces"

[Cheikh Ahmed Al 'Alawi (قدس الله سره) ]
          Dernière modification par talib abdALLAH, 23 mars 2017, 15h50.

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Le mieux serait que tu discutes directement avec quelqu'un, tu veux que je demande à une sœur ?

Quand j'ai demandé à Allah de me rapprocher de Lui, j'ai également subis cette violence des épreuves, jusqu'à perdre confiance en Lui par faiblesse. Cet état de perte de spiritualité et de rabaissement n'est pas possible à comprendre sans l'avoir expérimenté soi-même, sans avoir cassé cette illusion d'être un bon musulman.

En fait, tu t'es retrouvée au commencement. Ce n'est qu'après avoir été brisé que l'on peut commencer réellement le cheminement. Toi tu y as accès, tandis que d'autres encore dans la période de facilité d'adoration restent bernés.
            J'espère incha'Allah que tu te saisiras de cette opportunité, que dans tout ce noir, tu garderas ton espoir vis-à-vis d'une petite étincelle qui, lorsque le moment sera venu, s'intensifiera jusqu'à illuminer de plus en plus ce qui est autour de toi.

Tout ce que tu as dit est normal et humain vis-à-vis de ton état. Je sais qu'Ar-Rahman ne te laissera pas tomber. En attendant, n'hésite pas à venir te dégager ici, on assumera avec toi les lourdeurs qui te pèsent incha'Allah. Si tu n'as pas envie de réfléchir ou agir et juste recracher ce que tu as sur le cœur, il n'y a aucun soucis tant que tu restes à parler avec nous.

Qu'An-Nur t'illumine.
            " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Ca ne va pas mieux

C'est même pire.

Est ce que mon âme est perdue ?

J'ai l'impression que rien ne peut me sauver de la noyade

Commentaire

Non non, rien n'est perdu Regarde des témoignages sur internet de gens qui ont été déprimés, ils s'en sont sortis alors qu'ils ne sont même pas musulmans. Nous, on l'islam, on a la confiance en Ar-Rahman.

Tu es perdue si tu renies ta foi ou te suicide, c'est-à-dire si tu sautes toi-même d'une falaise, là ce serait complètement terminé dans la pire des situations, qu'Al-Hafiz nous préserve de ça. Mais si tu es dans un brouillard et que tu ne vois rien, c'est juste que tu ne vois pas ton environnement, tu es toujours là, ton cœur est toujours là. Et chaque être humain quelque soit son niveau est susceptible d'ouvrir son cœur et d'y déposer la douceur de la foi, qui est source d'un bonheur éternel que ce soit ici-bas, et encore bien plus intense dans l'au-delà.

C'est juste une impression, tu te poses simplement et naturellement des questions, l'être humain n'est pas parfait, Allah a affirmé que c'est un être faible.

Tu écoutes des nasheeds ?
                " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Bonjour,
                  Tu dois certainement souffrir de dépression ou comme on dit maintenant d'un burnout, c'est une extrême fatigue , rien ne va et tu as l'impression que tout le monde te tourne le dos, tu prie mais sans conviction et avec beaucoup d'efforts sûrement, Allah est toujours présent mais toi non ton esprit est torturé par le doute et tu ne vois pas le résultat de tes prières parce-que tu n'es pas dans ton état normal, il faut consulter un médecin à moins que ce soit déjà fait afin de te faire aider, ensuite tu verras que tu reprendra tes prières en forme pour adorer et louer Allah, et ta santé sera régeneré ! En tout cas bon courage et garde l'espoir en ton guide ...

Rémy

Commentaire

salam fait la priere lis le coran mange sainement
                    profite de ta vie
                    jeune de temps a autre le lundi et le jeudi par exemple car les actes montent a Allah le lundi et le jeudi tien le coup et ne sois pas triste

Commentaire

salam 3alaykoum,

soeur muslima2 ça va mieux ?

Commentaire

As salam alaykoum m'a soeur ☺Es que sa ne serai pas le mauvai oeil? Et ou de la sorcellerie? Par se que se que tu me raconte me fais pensé à des témoignages de sorcellerie J'espère Insha'Allah que tu va aller mieux😘
                        ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Commentaire

Envoyé par zineb3 Voir le message
                          As salam alaykoum m'a soeur ☺Es que sa ne serai pas le mauvai oeil? Et ou de la sorcellerie? Par se que se que tu me raconte me fais pensé à des témoignages de sorcellerie J'espère Insha'Allah que tu va aller mieux
                          Peut être.
                          On m'en a déjà parlé mais je ne sais pas comment en venir à bout.

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu dans l'épreuve. Qu'Allah vous le rende et vous accorde le paradis incha'allah.

Commentaire

salam 3alaykoum,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

Commentaire

Envoyé par soeur muslima2 Voir le message
                              On m'en a déjà parlé mais je ne sais pas comment en venir à bout.
                              Si tu as appliqué les conseils comme les 2 sourates protectrices ou ayat al-kursi, et autres méthodes issues de la sunna, tu es protégée à ce niveau. Même le mauvais œil le plus pervers ou la sorcellerie la plus fourbe de ce monde ne valent rien du tout comparé à la puissance du Coran.

Amin, qu'Al-Hafiz te préserve ma sœur.

Commentaire

Chargement...
                              X