Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poids des regrets

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le poids des regrets

Salam waleykoum à ceux et à celles qui vont me lire, je remercie ceux qui voudrons bien, poser une oreille attentive à mon problème.

Je suis une jeune femme, je viens d'avoir 24ans. Ma famille est musulmane, et j'ai toujours grandis dans un environnement de culture arabe-française. L'évocation d'Allah a pour nous une grande place dans notre famille, et j'ai depuis toute petite, eu un fort respect pour Allah, et tout ce qui pousse aux bonnes actions.
    J'ai tellement aimé Allah, que je le référencer à chaque instant de ma vie, j'ai toujours ressenti sa Beauté et sa Bienveillance envers les êtres qu'Il a créé, Le citant à mon entourage familliale, amies, connaissances et même inconnus.
    Malheureusement, cette Amour était incomplet, car ayant grandit dans un environnement a double culture, j'ai été amenée petit à petit, depuis mon adolescence à croire et a penser que Dieu pardonner tout, tant qu'il était question d'Amour, et que Ses créatures, toute imparfaites les unes que les autres, pouvaient s'essayer à l'erreur si elles garder l'Évocation de Dieu à travers elles.
    Confus, non ? C'est en effet, actuellement la croyance de la plupart des gens, qui, faute de certitude et de sciences pense que Dieu S'est fait pardonneur, même pour ses créatures déterminer à plonger dans le récidivisme.
    De ce fait, je pensais être musulmane mais mon laxisme me prouvé le contraire, j'etais jusqu'alors, une croyante sans religion. Que Dieu me preserve à présent de cette voie d'égarement !
    J'avais une foi, sans religion. Je fumais, buvais, sortait. À mes 15 ans, je suis tombée amoureuse de mon voisin, nous sommes resté sensemble pendant 5 longues années sans nous marié car nous pensions être fait l'un pour l'autre, et que de ce mariage, la vie aller bien s'en charger. Effectivement elle l'a fait, et je suis tombée des nues quand ça s'est passé.
    J'ai appris qu'il parlait avec des femmes, pendant plusieurs mois, il n'avoua pas et quand il le fit, cela n'arrangea pas les choses, de mon côté j'étais détruite, vidée de tout l'amour et la confiance sans limite que j'avais puisée en moi pour nous. Ma confiance et mon innocence furent arrachées de mon ame ce jour là.. Je n'avais plus confiance aux hommes.
    N'ayant pas cultivé l'amour de la religion, je devais encore me distancer d'une autre choses ; Les hommes.
    Sur le coup, cette descente fut vécu pour moi comme une renaissance, et j'etais prête à prendre un nouveau tournant dans ma vie. Cela allait être une seconde descente au enfer encore plus profonde que la premiere, sans que je puisse m'en rendre compte, ni arreter la machine, déjà toute excitée de la nouvelle vie que j'allais mener.
    J'ai débuté une relation avec une femme en me revendiquant lesbienne, déçu des hommes. Les hauts étaient très très hauts, et les bats très très bats si bien que le mots stabilité n'existait pas. La seule stabilité durant ses 3 ans passés avec elle, était la tristesse.
    Ce n'etait ni de sa faute et ni de la mienne mais les évènements nous barrer continuellement la route, étant croyantes nous savions de manière logique que c'est Allah, qui facilite, et que dans le cas contraire c'est qu'il ne veut pas qu'une situation perdure. Une certaine medecin musulmane m'avait dit un jour, suite a mes nombreuse maladies chroniques sans gravité mais très répétitives, que c'était mon âme qui souffrait de cette situation. Effectivement, je m'étais confiée à elle, un jour que j'avais décidé de laisser mon coeur parler. ( Petite parenthèse, depuis que je suis revenue dans le droit chemin, je ne souffre plus d'aucune maladie comme celle ci )
    J'ai plongé dans l'alcool, je fumais beaucoup de haschich pensant que rien ne pourrait me séparer de cette addiction, fais une dépression. Je l'ai quitté pour les raisons évidentes qui nous ont poussée à nous séparer, mais j'ai continué à voir d'autres femmes, jusqu'à que je fasse une rencontre qui changea ma vie.
    J'ai rencontré une femme, avec qui je pensais passé le restant de mes jours, j'en etais follement amoureuse. Concernant Allah, je tentais chaque jours de lui parler de Dieu, mais elle était réticente à ce sujet, ce qui me rendait triste car elle ne partageait pas le même amour que j'éprouvais pour Lui, mais je persister à lui faire Son l'éloge chaque jours que Dieu fut. Rapidement elle voulut qu'on enménage ensemble, j'etais contre pour des raisons familliale, quelque jours plus tard la folie me gagna, et j'en ai vite oublié mes principes familiales, nous allions enménager ensemble. La date était prevu, et nous allions enfin vivre notre amour au grand jour, mais je ne savais pas que tout aller basculer en une nuit. La veille de notre emménagement, nous nous parlions au téléphone éperdument folle l'une de l'autre, ( "Folle" à prendre au sens péjoratif bien sûre ) pendant des heures, jusqu'au soir ou je m'endormis brusquement au cours de l'appel. Ça n'a durée que peu de temps, mais assez pour que ce rêve change ma vie intégralement. Dans ce reves, on m'annonça que j'allais tomber dans la grande perdition de manière irrécupérable, et que je devais si je ne voulais pas faire partie de cette tragique destination, m'ordonner d'Adorer Dieu seul sans associés, et que la vie d'ici bas n'était qu'un test. Ce rêve me fit me reveiller en sursaut, prise de coup de chaleur je ne savais plus où aller, j'ouvris ma fenêtre mais rien n'y fait, ma tête tourner comme sur un tourniquet, je sentais les battements de mon coeur prendre une vive allure, j'etais prise de crise de panique et j'etais a la fois vidée de tous sentiments de la vie terrestre, si ce n'est le sentiment d'avoir été dans l'erreur ultime et honteuse depuis plusieurs années ! Elle m'appella au même moment en me disant," qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu t'es endormi au téléphone et un verre qui était posé sur ma table s'est brisé en mille morceau en tombant par terre tout seul, j'ai eu trop peur, je ne sais pas pourquoi cela s'est produit..ect ect "Je ne fie meme pas attention a cette étrange coïncidence, et je lui annonca tout de suite que j'interrompais notre relation, pour la cause de Dieu. En quelques secondes , j'etais passée de l'Amour de Dieu, à l'Amour de l'obéissance à Dieu. Ce rêve, m'a réveillé. On peut aimer Dieu, car en réalité tout le monde l'aime, car Il est la vie c'est de Lui qu'elle vient, et tout le monde aime la vie. Mais comprendre son obéissance dans l'adoration, était d'une t'elle subtilité que j'étais passé à coté, érant parmis ses créatures durant toute mon adolescence.
    Allah à changer ma vie, et ma certainement sauvé du mauvais jugement que je m'étais faites de Lui. Je n'avais pas tord de croire qu'Il est Miséricordieux, mais j'avais tord de ne pas suivre l'islam et de pas être rentrée en plein de dedans.
    Depuis, je suis l'islam comme je le dois, en honneur à Mon Seigneur et pour Sa Bonté, car je vie et je meurs que pour sa Gloire.
    J'ai repris la prière, qui est mon pilier à présent, et je restes dans le licite, m'interdisant l'illicite, j'ai arrêter de fumer, et de boire, la viande illicite, écouter de la musique ou m'attarder sur des choses non conseiller dans la sunna. Un homme de mon age, très beau et très pieux m'a demandé ma main, et je suis heureuse de ce déroulement si soudain, moi qui demandé un bon mariage auprès D' Allah dans mes dou'as. Dieu est Grand.
    Mais lorsque je me retrouve seule chaques soirs, le poids de mes regrets est présent, et je ne sais pas, et comment je le saurais, si ce n'est pas avant le Jour du jugement dernier, si mes pêchés seront pardonnés. J'ai confiance en la miséricorde D'Allah, mais je Le redoute de par sa Puissance et son châtiment, et surtout, j'éprouve une honte insatiable. Cette honte, je l'a traine chaques jours dans le fond de ma poitrine, je n'arrive pas à m'en débarrasser si bien que chaque jours, je me bats contre des waswas. Pas un poids, mais deux qui forment mon quotidien pensive ; la honte et la peurs d'un coté, les waswas de l'autre. Je suis consciente que je n'avais pas de waswas quand j'étais ignorante et que maintenant j'en est, cela est surement du a la nature du Djinns qui m'est assigné comme compagnon qui tente de m'influencer. Mais toute ses histoires de Djinns et de Diable me font froid dans le dos, j'ai déjà demandé à plusieurs imam si j'étais habitais, ceux à quoi tous ont repondu que non, mais que j'avais étais la cible de h3ine. Chaque jours, je fais des invocations qui m'apaise, mais pour "un temps " il reviennent généralement si je n'en fais pas. Allah m'aide énormément, Al hamdulileh, il y a pire dans le monde on le sait, Qu'Allah nous viennent en aide.

Savez vous ce que je pourrais faire pour aller mieux ? Le poids de mes regrets me pèsent énormément.
    Aussi, est ce normal d'avoir peur du jugement d'Allah, au point d'être anxieuse, stressée, de ressentir des douleurs thoraciques, d'avoir du mal a respirer continuellement ? ( Je suis asthmatique )
    J'attends vos conseils insha Allah.

Qui à bien pu lire tout ce texte que j'ai ecris et me répondre en prime. J'ai conscience que cela est vraiment long. J'ai vraiment voulu vous faire comprendre ce que je ressentais, Merci à tous ceux qui m'ont lu.

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

BarakAllahufiki pour ton excellent témoignage.

Pour mieux supporter le poids du passé, tu peux dire de temps en temps " Ya Ghafur " avec espoir. Mais n'oublie pas qu'il faut toujours garder un juste milieu entre la crainte et l'espoir, trop pencher vers l'un au détriment de l'autre est mauvais.

Sayyiduna 'Abd Al-Qadir Al-Jilani (qadasAllahu sirrahu) : " Les dévoilements sont de deux sortes : de Majesté et de Beauté. Ceux qui relèvent de la Majesté et de l'Immensité provoquent la peur, la perturbation, la crainte, la frayeur et une telle emprise sur le cœur, qu'elle apparaît sur les membres. Il est rapporté que l'on pouvait entendre, venant de la poitrine du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) en prière, un bruissement pareil au son d'un chaudron en ébullition. Ce frissonnement attestait de la puissance de la crainte provoquée par la vision de la Majesté d'Allah, et de ce qu'il apercevait de Son Immensité. ".
    Si ce genre de sensation majestueuse devient trop lourde, ce qui peut être le cas parfois, il faut faire des prières sur le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam).
    D'autre part, notre religion est l'islam, et il est important d'avoir un corps et un esprit apaisés afin de s'imprégner de cette religion. Cela doit être un apaisement fort et ferme dû à la confiance que l'on a en Al-Wakil, non pas un laxisme illusoire. Enfin je pense que ça tu l'as compris certainement mieux que moi.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

SALAM OUKHTI,
      je te félicite pour ton courage, tu m'as fait penser à une vidéo que j'ai regardé il y a quelques heures de (hessain ahmed) un ex chanteur koweïtien d'origine musulmane, de parents très pieux mais qui s'est éloigné de l'adoration de dieu, jusqu'au jour où, rentré chez lui après une soirée à chanter et danser en compagnie de femmes, il fit un rêve terrifiant, à son réveil, il eût les mêmes symptômes que toi. sans rentrer dans les détails, il a changé depuis cette seconde.
      Je pense que le regret est ce sentiment qui ne te fera jamais retourner à tes actions précédentes. en Islam "khayra athawabin el khattaoun", c'est à dire, celui qui tombe dans le péché s'en sert comme leçon pour mieux revenir à Allah.
      C'est normal ce que tu ressens.
      qu'Allah nous guide tous.

Commentaire

salam je suis desolé pour toi
        dieu pardonne tout mais faut regrettait et mettre fin au péché
        repentis toi,tu as fais la premiere etape le regret il te reste la deuxieme etape mettre fin au péché
        que dieu te preserve du mal amin
        donne de tes nouvelles comment ca se passe

Commentaire

Envoyé par Khalil12 Voir le message
          salam je suis desolé pour toi
          dieu pardonne tout mais faut regrettait et mettre fin au péché
          repentis toi,tu as fais la premiere etape le regret il te reste la deuxieme etape mettre fin au péché
          que dieu te preserve du mal amin
          donne de tes nouvelles comment ca se passe
          J'aime bien tes commentaires.

Commentaire

Envoyé par khadidja27 Voir le message
            J'aime bien tes commentaires.
            c'est vraiment gentil ton message ca me rechauffe le coeur ,j'Aime bien tes commentaire aussi
            que dieu t'accorde le bonheure amine
            baraka Allah fiki

Commentaire

Envoyé par Khalil12 Voir le message
              c'est vraiment gentil ton message ca me rechauffe le coeur ,j'Aime bien tes commentaire aussi
              que dieu t'accorde le bonheure amine
              baraka Allah fiki
              AMINE Merci

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as favorisé Allah Subhanahu wa Ta'ala dans ta vie dans ton coeur et par les actes et Il t'a favorisé, al hamdoulillah ma soeur.

Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu’un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent:

« Nous ressentons en nous (c’est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement).

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ?

(c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées,

est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?)
                ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! »

(Rapporté par l’Imâm Mouslim Rahimahou Allah)

Avec les conseils qui t'ont été donné concernant l'équilibre à avoir entre la crainte et l'espoir en la Miséricorde d'Allah 'Azza wa Jal, il s'agit pour toi de continuer à maintenir vrai le repentir dont tu as parlé avec ta détermination, tes efforts et l'aide d'Allah en te remettant en Lui, en ayant conscience de sa présence permanente et de Sa capacité à t'observer intérieurement et extérieurement en permanence.

Tu pourras lire inch'Allah d'autres conseils précieux concernant le repentir içi :Le repentir : at-tawbah

Concernant ton environnement, est-ce des gens te rappelle ton passé ?

Dans tous les cas qu'Allah renforce ta détermination à le Satisfaire et qu'Il te préserve ainsi que tes proches.

Commentaire

salam aleykum et bienvenue dans le forum

qu'Allah te facilite et t'apaise ! Amin !

Ce qui t'a fait bp défauts dans ton message c'est je pense :

- la connaissance de la religion
                  - de bonnes fréquentations
                  - la consultation de ta famille
                  - un projet au niveau des études/professionnel
                  - un emploi du temps
                  - une bonne hygiène de vie

Donc à mon avis que pour aller mieux il faudrait travailler sur ces points :

- la connaissance de la religion t'aidera par ex à lutter contre ton waswas (celui de la honte et du stress des pêchés passés)
                  voici un lien à méditer sur la question de la miséricorde d'Allah et des pêchés http://www.lamaisondessavoirs.com/in...icorde-d-allah
                  sinon je te conseille de t'inscrire dans un institut ou à la mosquée pour apprendre avec des profs compétents ta religion
                  je te conseille perso : à st Denis l'institut oussoul eddine http://www.oussoul-eddine.fr/
                  ou l'institut al Ghazali de la mosquée de Paris http://www.institut-al-ghazali.fr/Le...cours-pour-11/ (portes ouvertes weekd du 20 et 21 mai)

- de bonnes fréquentations :
                  tu as déjà fais un grand travail en rompant avec certaines fréquentions malsaines je te conseille en + d'aller à la mosquée, de rencontrer des sœurs, de bien choisir tes amies etc.
                  concernant ta demande en mariage je te conseille de faire la prière de consultation, de ne pas parler de tes pêchés passés à ton futur conjoint, de faire le deuil de tes mauvaises expériences
                  pour bien aborder ce projet tu peux faire le pt avec une psy conseillère conjugale comme par ex Madame Farida Kaced https://www.lecoledumariage.com/) etc.

- se rapprocher de ta famille et proches
                  en leur accordant déjà du temps, en leur parlant de tes difficultés plutôt que de rester seule si tu en ressens le besoin, de leur demander aussi conseil notamment avec ta demande en mariage etc.
                  la famille est un bon soutien à ne pas sous estimer

- le projet d'étude/professionnel / vie
                  c'est bien d'avoir des objectifs dans ta vie notamment au niveau des études (tu as 24 ans) ou professionnel (penser à un métier ou activité qui te plait)
                  intéresses toi à toutes choses utiles pour ta vie comme aussi faire du bénévolat dans une association etc.

- un emploi du temps
                  essaies de bien gérer ton temps et de bien t'organiser (rangement de ta chambre, de tes affaires etc)
                  profite du mois de ramadan pour penser également à un planning pour tirer profit de ton jeûne incha Allah

- une bonne hygiène de vie
                  en surveillant son alimentation (attention à l'abus de café ou autres excitants), en pensant à faire de la marche ou
                  un sport http://www.attitude-prevention.fr/as...t-choisir.html
                  au niveau psychologique tu peux te voir le lien de la psychologue

Voilà qq ponts incha Allah

Continue à poursuivre tes efforts Ne désespéré pas de la miséricorde d'Allah !

salam
                  Dernière modification par Halim, 12 mai 2017, 09h41.

Commentaire

Chargement...
                  X