Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reponse à Une Question

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reponse à Une Question

salam aleykoum

je me demandais quoi dire à ma mère et comment pour le port du hijab.

avant même que je lui ai dit un mot, voilà les propos qu'elle m'a tenu hier :

"depuis que tu fréquentes ce garçon tu fais n'importequoi, qu'elle va être ta prochaine étape : poser des bombes ? de toutes façons, je te préviens, je t'interdit de te présenter devant moi avec un foulard sur la tête. tu n'as décidément rien compris. quand vas-tu arrêter tes conneries, quand tu auras compris qu'il vaut mieux s'appeler stéfanie que jamila se sera déjà ça. ton histoire sera fini dans moins d'un an alors ne me parle pas de mariage. trouve toi un travail et fais des études si tu veux devenir quelqu'un. "

bon... je n'ai pas dit un mot, je suis juste sortie quand elle a eu fini. et encore, je vous fait un résumé.

je suis partagé entre pleins de sentiments. le premier c'est qu'à chaque fois qu'elle me disait : tu ferais mieux de faire ça ou ça je me disais ! mieux pour qui ? moi ma vie ce n'est pas celle d'ici qui compte mais celle d'après. ici, je souhaite être la meilleure musulmane possible.

le second c'est que je vais m'éloigner de ma mère de plus en plus car rien ne lui fera comprendre que ma religion n'est pas une passade d'une et qu'ensuite je n'ai pas l'intention de l'aménager pour elle. mais aussi de ma famille et pourtant mes drères et ma soeur comprennent. mais si ma soeur est là avec son fiancé je ne peux être là dévoilée alors...

le troisième et je m'en veux croyez moi, c'est que j'ai toujours eu des problèmes relationnels avec ma mère et qu'aujourd'hui je suis limite contente qu'elle me donne l'excuse de ne plus avoir à faire à elle.

enfin, non, je sais que c'est ma mère et j'y tiens d'autant que si je n'en profite pas maintenant ce ne sera sans doute pas après... mais

c'est dur, dur de devoir affronter chaque jour milles et un problèmes et de n'avoir que si peu de soutien. et c'est nul de ma part de me plaindre. je ne voulais pas me plaindre, juste raconter pour celles qui sont converties que malheureusement, non, les parents n'acceptent pas toujours. seul le temps peut permettre de les faire changer car ils verront inch'Allah que je suis bien dans ma religion, qu'elle me rend heureuse et que mon mariage est solide car nous sommes unis pour l'amour de dieu avant notre propre amour.

mais aurai-je ce temps... inch'Allah

salam aleykoum

lina

Reponse à Une Question

as salamou ^alaykoum ma soeur que Allah te facilite pour tes epreuves, mais ma soeur il faut faire les choses lentement il ne faut pas brusquer les choses c'est le seul conseil que je puisse te donner.

wa salamou ^alaykoum

Commentaire

Reponse à Une Question

salam aleykoum

je ne brusque rien. je viens chez moi voilée mais arrivée dans l'immeuble je l'enlève pour que ma mère ne le voitpas justement car je ne voulais pas la brusquer. je comprends que ce soit dur pour les autres mais je demande de la compréhension. là j'ai à faire à une personne butée qui me tiens des propos rascistes en plus et qui fait l'amalgame arabe/musulman.

je sais que les médias en ce moment en plus doivent la conforter dans sa pensée, il y a de plus en plus de convertis, ils peuvent être influencés... mais c'est un rabaissement de moi même qu'elle me croit assez stupide. et de me dire : "le prochain que tu rencontreras se droguera et alors, tu feras pareil ? " c'est qu'elle n'a vraiment aucun respect pour ma religion car elle la rabaisse à un truc comme une drogue.

je peux supporter beaucoup et ces épreuves, inch'Allah ej les passerai la tête haute. mais je n'arrive pas à tolérer que l'on rabaisse l'Islam à une religion de contraintes perpétuelle pour la femme, à une déchéance sociale ou à une religion arriérée... de ma mère ou de n'importe qui, je n'ai pas et ne veux pas entendre ces propos.

que ma propre mère ne comprenne pas que je me suis convertie par foi ça me blesse. que faut-il qu'il se passe ? que mo mari ne soit plus là et que chacun voit que ce n'est pas lui qui me retiens vers l'Islam ?

et puis, je lui en veut de me faire dire des choses pareilles car pour quoi je me souci des autres alors que je sais à qui j'aurais à rendre des compte.

des fois, je me sens faible et je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à me sortir de tout ça par la foi. n'ai-je pas une foi assez sincère ?

salam aleykoum

lina

Commentaire

Reponse à Une Question

lina a dit
        moi ma vie ce n'est pas celle d'ici qui compte mais celle d'après. ici, je souhaite être la meilleure musulmane possible.
        as-salamou^alaykoum, ma soeur lina
        je dois dire que cette phrase résume ta façon de voir les choses. là, vraiment, tu as très bien compris pourquoi nous sommes musulmans
        je vois que tu endure une dure épreuve à laquelle il faut patienter car ce ne doit pas être facile pour une convertie d'affronter ses propres parents et en plus qui à la base tiennent des propos racistes.
        moi, qui suis arabe je n'ai pas eu ce genre de problème mais j'entends beaucoup de converties me parler de leurs problèmes avec leurs parents et sache que ce n'est pas gagné car il faudra te battre et heureusement que toi, tu as quelqu'un auprès de toi qui te soutient (ton mari). pense à celles qui vivent encore chez leurs parents !!! (tous les jours, ç'est la même chose). toi, au moins, si tu vois que la discution va s'aggraver, tu prends tes clics et tes clacs et tu pars rejoindre ton mari!!!n'est-ce pas?
        excuse-moi, mais je reprendrai cette discution un peu plus tard car j'ai un truc à faire

Commentaire

Reponse à Une Question

salam aleykoum

bien sur je pense à toutes ces soeurs qui sont beaucoup plus en difficultés que moi. et je ne veux pas me plaindre ou m'apitoyer sur moi. mais j'ai la déception de me rendre compte que non, ma mère n'est pas si compréhensive que ça.

quand je pense que quand j'avais 15-16 ans je l'entendais dire : si mes filles tombent enceinte (j'ai une soeur) je les garderais chez moi et je ne les mettrais pas à la porte. je suis attristée de voir que par contre, le hjab est une cause de mise à la porte... nos routes se sont donc tellement éloignées...

al hamdulillah, j'ai été guidée sur la bonne voie, je suis reconnaissante plus que tout autre chose. et inch'Allah j'aurai la force de passer ces épreuves qui sont certes pas énormes face à certaines d'autres frères et soeurs mais qui sont les miennes.

barrakAllahou fikh ma soeur sirine, j'attends la suite avec impatience !

salam aleykoum

lina

Commentaire

Reponse à Une Question

lina a écrit
            quand je pense que quand j'avais 15-16 ans je l'entendais dire : si mes filles tombent enceinte (j'ai une soeur) je les garderais chez moi et je ne les mettrais pas à la porte
            et si tu le lui rappelais, ma soeur!!

voilà, me revoilà.
            en fait je ne t'ai pas dit tout cela pour que tu ne t'apitoies pas sur toi, non, je voulais juste te dire qu'il y a plus dur que cela et donc c'était pour alleger ta peine!
            il faut savoir comme je l'ai souvent dit que le musulman, quoiqu'il lui arrive dit toujours al-hamdoulillah car cela aurait pu être pire: dieu fait ce qu'il veut. ou en arabe 'ma-cha-Allahoukan wa ma lam-yacha lam-yakoun' ce qui signifie 'ce que dieu veut est, et ce que dieu ne veut pas n'est pas'
            bon, voilà, celles que je connais qui se sont converties ont pour la majorité rompu avec leurs parents.l'une d'elle me racontait que lorsque sa mère l'a vu avec le foulard, elle lui a dit 'tu ressemble à un oeuf de paques', wa la^ayadoubillah. tu te rends compte ma soeur, lina, où, ils en sont venus!!! et le 11 septembre ne nous avantage pas dans leur façon de pensée. une autre, elle est coiffeuse et vit chez ses parents; alors un jour, je me rammène chez elle pour une coupe;elle m'attendait à l'entrée de sa porte et me dit 'tu sais, ma soeur, mes parents sont contre le foulard et sont racistes, alors peux-tu l'enlever avant de rentrer?', bien évidemment, j'ai répondu non,et je suis quand même rentrée.
            voilà, tout cela pour te dire que tu n'est pas la seul, tu es au début d'un long combat, si bien sûr, tu es prète à te battre, ou sinon, il sera très court en rompant les relations, chose que je ne te souhaite pas surtout si tu as l'intention d'attirer ta mère à l'Islam. un conseil, quand tu vas la voir, essaie d'éviter de parler de ton mari mais parle de toi, rammène toujours le sujet à toi et peut- être qu'elle comprendra un jour.
            tu sais cela n'arrive pas qu'aux converties, ma soeur lina, il y a même des arabes qui ne veulent pas que leur épouse ou leur fille porte le voile. ç'est ce qui est arrivé à ma belle-soeur: alors pour elle c'était drole car sa mère qui est française était d'accord avec elle et son père qui est algérien s'y opposé catégoriquement!!! elle, vu qu'elle vivait chez ses parents, s'est battue (il était hors de question d'enlever son voile); son père l'a même menacé d'arrêter l'école (à l'époque, elle était au lycée); elle n'a jamais baissé les bras, elle a même passé le bac avec le foulard, elle a été au rattrapage avec le voile et dieu sait qu'il lui manquait énormément de points, et bien, elle l'a eu!!! aujourd'hui, elle est mariée et a un bb de 5 mois et, tu ne vas pas le croire, elle a de bonnes relations avec son père et avec sa mère qui, tiens toi, a témoigné!!! masha-Allah

voilà, je voulais te raconter cela pour que t'arrives à prendre une décision, tu as le choix entre être forte, ferme et te battre et incha-Allah tu y arrives ou couper les liens??? à toi de décider car tu connais ta mère mieux que nous. mais une fois ta décision prise il faudra aller jusqu'au bout.
            voilà, ma soeur lina, je ne doute pas que cela doit être dur mais fais des dou^as pour que dieu te facilite dans ton épreuve, ma soeur.
            n'oublie pas : dieu éprouve ceux qu'il aime'
            bonne nuit, ma soeur.
            gros bisous

Commentaire

Reponse à Une Question

barrakAllahou fikh ma soeur tes paroles me font énormément de bien :amour: (l) :dans-bras:

et je sais que je vais me battre inch'Allah.

mais par contre, et j'espère ne pas choquer, je voulais te dire que pour les épreuves, cela ne m'a jamais soulagé de savoir que certains en avaient de plus dures. justement car ce que dieu veut est, et ce que dieune veut pas, n'est pas. donc mes épreuves osnt celles que j'ai à avoir et si pareil pour celles des autres.

si j'avais un long nez et qu'on me disait, ne te plains pas, d'autre ont un nez plus long, cela ne raccourcirais pas le mien (!) mais ça ne m'empêcherais pas d'avoir de la peine pour les autres.

et pour le fait d'être enceinte, malheureusement, ma mère trouve ça plus normal que d'être convertie à l'Islam...chacun sa route.

encore merci ma soeur,

bonne nuit à toi aussi,

lina

Commentaire

Reponse à Une Question

lina a écrit
                les épreuves, cela ne m'a jamais soulagé de savoir que certains en avaient de plus dures.
                non, bien sûr ma soeur, ce n'est pas dans le but de te soulager mais dans celui de te dire al-hamdoulillah, car ça pourrait être encore plus dure comme épreuve. bien sûr, je voulais te dire que le musulman se dit que dieu peut l'éprouver d'une épreuve encore plus dure que celle-là. dieu fait ce qu'il veut. et donc quand je te dis qu'il y a pire, c'est que cela aurait pu t'arriver et dieu en a voulu autrement de toute éternité pour toi!
                allez, bonne nuit

Commentaire

Reponse à Une Question

macha'Allahou kan wa ma lamyacha lam yakoun.

lina, je te comprends trèès bien et j'en connais qui vivent une situation similaire à la tienne.

c'est le cas d'un frère et d'une soeur (de sang et de religion) dont leur mère est une apostate alors que plus jeune, elle était musulmane, allait à la mosqué pour apprendre la religion, lire le qour'an et prier !

ce frère a raconté que sa mère lui a dit plusieurs fois "si tu m'amène une petite-fille voilée, je te banis, je ne voudrais plus jamais te voir de ma vie !" et elle a aussi dit à sa fille de 15ans "si je te vois avec le foulard, je te l'arache et je te jete de la maison". voilà comment certains réagissent comme les pires extrémistes! et sais-tu comment cette soeur de 15ans fait ses prières ? en cachette dans les toilettes ! et tous les jours ! que dieu leur facilite et guide leur mère.

pour autant ce frère n'a pas coupé les liens avec sa mère, il essaye de lui montrer le bon exemple. -il ne faut pas couper les liens-. il lui montre comment avant il était "mauvais envers elle", et comment maintenant, il agis avec sagesse et dévouement. sa mère continue pourtant à lui mener la vie dur et elle dit que la religion de son fils lui fait tord....
                  mais quelle tord ? le tord d'agir avec gentillese et dévouement pour sa mère ?! le fait d'agir avec patience sans s'énerver comment avant ?! la religion de ce frère et de cette soeur ne nuit pas à la mère, bien au contraire ! c'est bien la religion qui les a fait devenir des enfants exemplaires, dont la majorité des mères européenes souhaitraient voir chez leurs enfants.

le problème de ces parents réticents envers leurs enfants musulmans, ce n'est pas que la religion fait du tord, car elle n'en fait pas. le problème de ces parents, c'est que leurs enfants sont meilleurs qu'avant depuis qu'ils sont musulmans et parce qu'ils ne sont pas comme leurs parents mais qu'ils sont encore mieux, avec une manière de vie suivant les précèptes de l'Islam et tellement critiqués par les médias, et ça, ça blesse énormement ces parents dans leur égo.

que dieu nous donne un fin heureuse ainsi qu'à nos famille.

Commentaire

Reponse à Une Question

amir a dit
                    et sais-tu comment cette soeur de 15ans fait ses prières ? en cachette dans les toilettes ! et tous les jours ! que dieu leur facilite et guide leur mère
                    amine ya Allah;
                    ç'est terrible de voir où en sont venus certains parents arabes!!!
                    je crois que les médias leurs ont bouffé le cerveau!!!
                    ils ne réfléchissent même pas à ce qu'ils font!!!
                    que dieu nous en préserve
                    courage, ma soeur car si tu as décidé de te battre alors sache qu'il faut être bien armée et ç'est pourquoi je t'invite à apprendre la science dans un des centres que les frères ont du te communiquer.
                    agir avec patience et sagesse, montrer le bon comportement, montrer que tu es épanouie, voilà ce qu'il faut pour peut-être attirer ta mère
                    bon courage et que dieu te facilite, ma soeur lina
                    bisous à +

Commentaire

Reponse à Une Question

salam aleykoum

barrakAllahou fikh mon frère et ma soeur de me soutenir.

ça doit être dur lorsque des parents musulmans réagissent comme ça. l'incompréhension doit être vraiment plus grande pour les enfants.

quand je dis me battre, c'est en effet montrer à ma mère que la religion me met sur le droit chemin, me donne un bon comportement, etc...
                      mais c'est vrai que ce qui doit la déranger, c'est que c'est mon choix. que je sors de l'éducation qu'elle m'a donné. et qu'elle croit que je lui echappe. c'est faux pourtan. l'Islam m'a rapproché de ma mère et je voudrai qu'il ne finisse pas par m'en éloigner.

mais je reprend du courage à vous écouter et je veux me battre. mais pour commencer, le mieux va être de faire oublier à ma mère la religion. comme elle n'a jamais été musulmane (comme dans l'histoire que frère hajj amir me raconte) je ne peux pas la faire revenir à la vérité car ce n'est est pas une pour elle. mais avec le temps inch'Allah elle comprendra que mon choix était loin d'être le mauvais même s'il n'était pas le sien.

de toutes façons, je ne suis pas seule. et je crois que je ne demande pas assez l'aide de dieu.

salam aleykoum

lina

Commentaire

Reponse à Une Question

je ne peut que te conseiller la patience et beaucoup de douceur car ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrape les mouches.
                        comme la soeur te l'a dit, dieu éprouve ceux qu'il aime. et plus tu sera aimée, plus tu auras des épreuves. et plus tu patientera dans tes épreuves, plus tu augmentera en grade.
                        et ne crois pas que cela est peu si par ta patience et ta douceur, avec l'aide de dieu, ta mère finissais par entrer sur le bon chemin. sache qu'il y a eut des prophètes qui ont eut très peu de monde pour les suivre à la bonne croyance. et pourtant ils ont vécu très longtemps, bien plus que nous...
                        apprend la science chez un pieu, et peut être sera t'elle la clef qui ouvrira le coeur de ta mère incha Allah. mais surtout reste calme et recherche le bon comportement, que dieu te facilite les choses dans tes épreuves et qu'il te préserve.
                        bisous petite soeur.

Commentaire

Reponse à Une Question

barrakAllahou fikh ma soeur

Commentaire

Reponse à Une Question

" patienter face aux épreuves "

Commentaire

Reponse à Une Question

mysti a écrit
                              apprend la science chez un pieu, et peut être sera t'elle la clef qui ouvrira le coeur de ta mère incha Allah.
                              mysti a tout à fait bien répondu ma sœur lina, c’est très bien dit
                              barrakAllahoufiki, ma sœur, si je peux me permettre, pourrais-tu nous faire partager ton savoir par des post, bien sûr, avec l’accord de l’admin, puisque tu semble le connaître ?? :gauche:
                              au plaisir de vous relire les soeurs
                              yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove yllove

Commentaire

Chargement...
                              X