Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 91

Discussion: Islam : Confusion entre la Notion Divine Universelle et Iman

Par défaut

Citation Envoyé par Soleil levant Voir le message
    Bonjour et Paix,

@Halim 7878 : Voici une Étude plus Approfondie Qui J'espère Conviendra Mieux à Vos Exigences !
    Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc, … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran

Fraternellement
    Soleil levant
    la seule confusion que je vois dans ton post c'est que tu m'as cité aucune source ou aucun auteur musulman sur ce que tu avances
    pourtant à 2 reprises je t'ai fais cette demande !
    tu parles d'affirmations tirées de l'exégèse du coran et bien donne moi les références
    car j'aimerai bien par exemple comprendre cette définition coranique du mot' islam' qui inclue le "bahaïsme"
    http://www.islamophile.org/spip/Le-B...ervice-du.html
    Dernière modification par Halim7878 ; 13/12/2016 à 00h09.

Smile

Paix,

Puisse Dieu, Notre Dieu Unique, Notre Créateur, Nous Guider vers ce qui Nous est Bénéfique et vers La Vérité qu'Il Agrée.
    Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Soleil Levant, dans toutes vos interventions vous avez a plusieurs reprises évoqué votre souhait d'une paix mondiale.
    La Paix ne Correspond-Elle pas à la Volonté Volonté Divine ?
    --> Je Vous Invite d'abord à Relire les Béatitudes ! Il est Soumis à la Sagesse Divine !
    Vous Comprendrez un Jour Comment Pense et Agit le Présent Bienheureux ! Puisse ce Jour Béni Venir rapidement !
    --> Concernant le Coran, Je Pense qu'il est Inutile de Vous Rappeler Combien Dieu Apprécie les Hommes de Paix ! ?

Dans certaines interventions qui ne sont plus sur ce forum, la personne selon vous qui en serait l'initiateur serait Pierre-Ali PÄMOUNCI.
    Oui ! C'est un Imam Naturel (Guidé par Dieu) et Juste ! Si Vous Faisiez le Noble Effort d' Essayer de Vous Informer et de Comprendre Sa Guidance et Son Djihad an-nafs.

Pourquoi avoir Censuré ces Présentations là ? C'est un choix arbitraire et non Justifié !

Ce qui Vous est Révélé est Véridique !

C'est juste la perception des modérateurs qui étant surpris, on préféré faire la politique de l'autruche alors que le Devoir des Croyants est d'être Éveillé, et Faire le Tri entre ce Qui est Vrai et ce qui est faux, aussi il est plus Responsable et Préférable d' En Parler !
    Soit il y a Usurpation, et le PEUPLE doit le Savoir !
    Soit il y a Véracité, et alors il est du Devoir des Soumis de Sonner le Tocsin !

C'est la position de la philosophie pérenne, le perennialisme.
    Vous Nous Apprenez un mot et une philosophie. Merci.
    Ne Vous Focalisez donc pas sur des mots et n' Essayez pas de faire rentrer ce Qui est dans des cases, dans des rubriques, sous des étiquettes ou dans des philosophies, mais Apprenez à Apprécier ce Qui est ! Jésus a Dit : " Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24

Et celà ressemble de même au syncrétisme que pronait l'Empereur Moghol Akbar, la Dîn-i-Ilâhî.

On trouve aussi à quelques différences près ce genre de positionnement chez certains Francs-Maçons spiritualistes souhaitant établir une paix mondiale.
    Ne Vous Focalisez donc pas sur des mots et n' Essayez pas de faire rentrer ce Qui est dans des cases, dans des rubriques, dans des philosophies, mais Soyez Soumis à la Sagesse et Apprenez à Apprécier ce Qui est ! Jésus a Dit : " Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24

Il y a de même l'idée du Grand Instructeur Mondial qui semblent s'exprimer dans certains propos, mais j'aimerai que vous confirmiez .
    La Solution à Votre Question est dans les Ecritures !
    Concernant l'Imam Mahdi de la Fin des Temps, plusieurs Hadiths en Parlent !
    Pensez-Vous Honnêtement que Celui qui est surnommé la Mahdi Attendu ne Vienne pas avec la Distinction et ne Sache pas Discerner le Faux du Vrai dans les Enseignements Sapientiaux du Monde et Orienter les non-abrahamiques vers l'Islam ?
    Qu'est-il Dit sur l' Imanat du Mahdi Attendu par Mohamad (psl) et par quelques Saints ?

En Islam, il s'agit de mécréance que dire que les anciennes religions sont encore valides, elles comportent des vérités mais des altérations aussi ainsi que de la spiritualité mais en Islam il est exprimé la Vérité Originelle, celle de la Fitra, la nature originelle,
    OK
    Mais certaines proto-religions ont été établies par Dieu en Vue de l'Islam Universel, et chacun comprend les termes de sa religion, et un Homme a été Désigné pour Savoir leur Parler à Tous, à Les Inviter au Louable, à Les Inviter à se Détourner du Blâmable !

Qui sont ceux qui voudraient s' Opposer au Plan Divin ?

et c'est pour celà qu'Allah, notre Dieu Unique nous ordonne de suivre Ses Commandements, Le Coran, et la Tradition du Sceau des Prophètes, c'est à dire notre maître Muhammad, Que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur Lui.
    Oui Mon Frère ! Cela Concerne les Mohamadiens !
    Or Dieu a Dit par Ses Prophètes jusqu'à Mohamad (psl) qu'au Jour Dernier, Jour du Rassemblement, chacun selon Ses Livres ! Nieriez-vous Cela ?

La paix mondiale ne peut arriver que selon la manière que Dieu veut, et il nous a envoyé un Prophète, Un Messager, pour lequel il nous a été ordonné de suivre sa tradition, c'est à dire la voie de l'Islam qui est depuis l'envoi de ce dernier Prophète, notre Maître Muhammad, la voie Muhamadienne, la Tariqa et Chari'a de notre Maître Muhammad, dont se réclamera Notre Maître al-Mahdi ('alayhi as-salam) et notre Maître 'Issa ibn Mariam (Jésus) ('alayhoum salam).
    Le Coran est Clair ! Mohamad (psl) est l'Envoyé du Peuple Arabe, et sera l'un des Prophètes de l'Humanité, et comme Nous sommes Soumis, Nous ne Faisons pas de Différence entre Les Prophètes, et Nous Tenons à Leurs Paroles !
    Rq : Les esprits rebelles, par contre, risquent fort de se perdre dans différents prosélytismes (chrétiens, mohamadiens, etc ...).

Tout musulman en principe, souhaite que la paix entre les peuples se répande mais pas au prix d'un syncrétisme des religions.
    Vous utilisez des termes et vous braquez dessus, mais Dites-Nous ce Qui n'est pas Juste dans les Propos du Bienheureux, ce Qui n'est pas Conforme à l'Islam !
    Citez Ses Paroles au lieu de vous embarquer dans un Procès d'Intention !

Rq : En Reconnaissant Tous les Prophètes Qui l'ont Précédé, il eut été facile aux détracteurs de Mohamad (psl) de prétexter une sorte de syncrétisme pour Lui Nuire (même par Ignorance) !

Pierre-Ali PÄMOUNCI parle d'un objectif noble, c'est à dire établir une coéxistance pacifique mondiale mais en prônant le syncrétisme basée sur expérience théosophique particulière.
    Dites-Nous ce Qui Vous semble faux dans Ses Propos, dans le Domaine de vos compétences, c'est à dire en citant précisément le Coran, l' Évangile et les Hadiths, SVP.

Le syncrétisme n'est pas une chose qui a été demandée par Allah, Gloire et Pureté à Lui en Islam, c'est plûtot le contraire, il y a bien abrogration des religions précédantes.
    Pas d'amalgames, SVP, entre syncrétisme et abrogation ou pas abrogation, etc ...
    Des Faits, SVP, des Citations de P-A avec références pour Savoir précisément de Quoi Nous Parlons (pas d'à peu prés et de généralités infondées, dans la mesure si possible) !

Pouriez-vous nous dire Soleil Levant, si Pierre-Ali a connu, ou est en relation avec Benjamin Creme, qui a fondé Share International (Partage international), qui semble affirmer des choses similaires et a emprunté la voie de la théosophie aussi ?
    Pas du Tout !
    Pierre-Ali a à plusieurs reprises tenté de Rentrer en contact avec leur administration, mais face à la Vérité, ceux-ci, Démasqués dans leur Imposture, ne lui ont pas répondu !

La Théosophie de P-A correspond à Celle des Théosophes de l'Antiquité, ce Qui Correspond à Celle de quelques Envoyés à Différentes Nations comme Suggéré dans le Coran ! C'est dans la Guidance que le Présent Bienheureux a Étudié Ces Sagesses et les Écritures et a Compris le Plan Divin pour la Gloire de Dieu et le Service du PEUPLE !

@talib abdALLAH : Concernant l'Héritier des Prophètes Attendu, vous attendiez-vous à un homme belliqueux partisan (pro-mohamadien, ou pro-chrétien, ou pro-sémite,etc ...) et pas à un Rassembleur Pacifique des religions du Livre pour Bâtir Tous Ensemble l'Islam Universel ?

@talib abdALLAH : Opérons par étapes, si Vous Le Voulez Bien !
    Connaissez-Vous un responsable mohamadien qui démente le Sujet posté ci-dessus ?

Paix

Par défaut

Paix,
    Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message
    Soleil levant
    la seule confusion que je vois dans ton post c'est que tu m'as cité aucune source ou aucun auteur musulman sur ce que tu avances
    pourtant à 2 reprises je t'ai fais cette demande !
    Je Vous ai Répondu !
    C'est juste vous Qui n'avez pas Accepté Ma Réponse : La Source, c'est le Seigneur de l'Univers, et La Plume des Interprétations Justes, c'est Celui Qui est Prédestiné à l'Être depuis le Commencement !

Puisqu' Il Vient avec Le Discernement, ne Vous Étonnez pas qu'il n'y ait que peu d'Hommes Qui l'ai déjà Fournie !

De plus, Pierre-Ali étant jusqu'à lors Rejeté par principe par les uns et les autres, il n'a pas eu l'Occasion de Confronter la Connaissance Transmise auprès d'auteurs mohamadiens, et étant dans la Guidance, il ne Connait que peu de références d’auteurs mohamadiens approuvant ou désapprouvant Cela !

Si Vous Connaissez des auteurs mohamadiens, posez-leur la question au sujet du Développement Transmis Hier par exemple ?

Sinon, Soyez Vous-Même Soumis aux Commandements, et Sachez par Vous-Même Faire le Tri entre le Bon Grain et l'Ivraie !
    Vous En êtes capable et ce serait même peut-être Préférable que de s'en tenir à la Foi et au Discernement d'autrui !

Faites donc ce Tri, c'est un Devoir de Soumis, d'autant plus que certains responsables (ou auteurs) mohamadiens sont Conformes aux Prophéties (dans leur Éloignement de vis à vis de l'Islam) ... et ne peuvent (Aux Yeux de Dieu) avoir un avis pertinent sur l’Évènement, bien au contraire !

Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message
    tu parles d'affirmations tirées de l'exégèse du coran et bien donne moi les références
    car j'aimerai bien par exemple comprendre cette définition coranique du mot' islam' qui inclue le "bahaïsme"
    http://www.islamophile.org/spip/Le-B...ervice-du.html
    On ne pouvait pas Faire trop Long dans le post, mais le Coran Y est déjà Cité !

Comprenez : La religion bahaïe, au delà des différences qu'il est Préférable d' Atténuer en Vue de l'Essentiel Qui est Commun (d'autant plus que Nous ne la Connaissons pas bien), est une Religion Abrahamique ! Les Gardiens bahaïs Reconnaissaient Mohamad (psl) et Jésus Christ sans pour autant être des associateurs ! Ils sont en Cela aussi Conformes à l'Islam selon le Coran, car Ils sont à l'Image d' Abraham pour l'Essentiel !
    Rq : La Pédagogie du Qa'Im Suivra ensuite auprès des Soumis bahaïs aussi, si Dieu Veut !

Cf par exemple : « 120. Abraham était un guide parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. 121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Dieu l'avait élu et guidé vers un droit chemin. 122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien. 123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs". 124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. 125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. 126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants . 127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. 128. Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants. » Coran 16

Êtes-Vous Soumis, Halim 7878, Suivez-Vous la Religion d'Abraham (comme le Prophète (psl)) ?

Paix

Par défaut

Citation Envoyé par Soleil levant Voir le message

Je Vous ai Répondu ! ...
    Non Soleil Levant tu ne m'as pas du tout répondu

je t'ai demandé tes sources et tes références (notamment d'auteurs musulmans ) sur ce que tu avances dans ton post

bonne continuation

wa salam

Par défaut

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmaoullahi wa barakatouh

J'espère que tu vas bien akhhi Abd el Halim, qu'Allah te préserve chèr frère.

La personne à l'origine de ce "tafsir" particulier est une personne qui sur Internet se présente sous le nom de Pierre-Ali PÄMOUNCI.

Cette personne est présenté comme étant l'imam Al-Mahdi ('alayhi as-salam), comme un avatar, recevant l'esprit de Sayyiduna Issa ibn Mariam ('alayhi as-salam) mais aussi comme la personne attendue par les autres religions (Judaïsme, Bouddhisme, Indouisme nottement)

Il affirme qu'il a eu à la suite de prières et de méditations les interprétations des écritures de différentes religions par inspiration.

Cette personne et ceux qui parlent de lui, ont parlé de méthodes méditatives comme celle de la synchronicité, la méditation bouddhique, la Théosophie Antique et la pensée intuitive selon eux conduisant à des ouvertures sur la meilleure éxégèse des textes sacrés à notre époque que nous devrions suivre.

Je crains pour cettte personne, il devrait se rapprocher de la voie traditionnnelle de l'Islam en ayant la compagnie, la sohba d'un cheikh véritable fidèle à la voie et la charia de Notre Maître Muhammad (Sallalahu 'alayhi wa sallam), fidèle au Coran et à la Sunna, qui pourra l'empecher de tomber dans la confusion spirituelle et psychique.

Il a besoin d'un bon conseiller pour être habilité à bien conseiller à son tour.

Il lui faudrait un cheikh pouvant l'accompagner dans son cheminement celà serait salutaire pour différencier ce qui peut provenir de son psychisme, des d'entités invisibles qui peuvent êtres mal intentionnnés mais convaincantes et ce qui est rééelement ouvertures spirituelles.

(MODERATION : Je m'excuse pour le nombre de liens, des propos pouvant mener à l'hérésie ont été tenus, et ces liens sont présentés pour que nous ne soyons pas accusés de procès d'intention mais qu'il s'agit bien du contenu de ce qui est affirmée qui est critiqué, s'il y a un problème supprimez ce que vous juger en trop inch'Allah)

*Abondance de liens éditée*
    Dernière modification par Ilyes ; 16/12/2016 à 12h17.

Par défaut

wa aleykum salam wa rahmatou Allah wa barakatou très cher frère

baraka Allah fik pour ton message et ces précisions

Qu'Allah te récompense

Amin

wa salam

Par défaut

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Fika al baraka sidi.

Jumu'a Mubarak.

Pour la MODERATION :

Je vais inch'Allah rappatrier les contenus des liens externes dans ce sujet.

Vous pourrez effacer après inch'Allah, j'espère sincèrement que vous n'y verrer pas un manque d'adab de ma part.

Jumu'a Mubarak.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 15/12/2016 à 17h10.

Par défaut

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Fika al baraka sidi.

Jumu'a Mubarak.

.
    Jumu'a mubarak très cher talib abdALLAH

wa salam

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Pour la MODERATION :

Je vais inch'Allah rappatrier les contenus des liens externes dans ce sujet.

Vous pourrez effacer après inch'Allah, j'espère sincèrement que vous n'y verrer pas un manque d'adab de ma part.
    Vite avant qu'on ne mette la fessée ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2014, 12h39
  2. Confusion entre Wady et Many
    Par Mohamed45 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2012, 06h03
  3. la notion de croyant
    Par charlotte aux fraises dans le forum Le mariage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/07/2010, 07h31