Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Esclavagisme dans l'islam

Par défaut

Citation Envoyé par Shirazz75 Voir le message
    Mais faut bien s appuyer sur leurs écrits pour comprendre le coran non ?.
    On ne peut pas comprendre le coran tout seul ou l interpréter à notre manière sinon chacun laisserait libre cours à son imagination...
    Oui , mais pas un seul commentaire mais lire l'ensemble des commentaires.
    Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3.33 ]

Par défaut

T'es marrant toi.
    Évidemment que cela ne te choque pas car t'es un homme.
    Je suis une femme. Je me mets à la place de l'esclave qui est obligée de coucher avrc un homme marié et je ressens une forte haine.
    Et je me mets également à la place de l'épouse qui voit son homme copuler avec une esclave
    Je ressens encore une forte haine.

Tu laisserais ta femme copuler avec un esclave toi ?
    Et toi t'es agaçante, par respect on te réponds, on n'est pas obligé tu sais.

Montre moi dans le Coran où tu vois que l'esclave ou la servante pour être plus précis est obligé d'avoir des rapports sexuelles avec son maître ou son "chef" pour être un peu plus précis. Encore une fois, tu ne comprends pas ce qu'est la bonté ?

T'as un soucis avec la polygamie, d'autres femmes n'ont pas eu de soucis avec cela, de la jalousie certes mais ils n'en ont pas fait tout un plat, ils n'ont pas eu de "haine" comme toi. Je t'ai dis, t'as un soucis avec le Qur'an al Karim, remet plutôt en cause tes sentiments personnelles sur la question des relations entre les hommes et les femmes car tu remet en cause le jugement d'Allah ta'ala.

Et pour ta dernière question, non, la polyandrie est interdite en Islam et ce pour plusieurs raisons évidente.

Par défaut

Et Mohamed , si les femmes ont tant besoin d'avoir des rapports sexuels comme tu dis...donc pourquoi les femmes n'ont pas le droit d'avoir elles aussi des rapports sexuels avec des esclaves ou captifs de guerre ? 
    Je te rappel que la polygamie est permise en Islam, à cet époque là ce n'était donc pas les hommes qui manque pour s'occuper des femmes. Et tu crois que les femmes libre visaient le mariage avec les esclaves à cette époque ? C'est que t'as pas compris le contexte sociale. Pourtant ce type de mariage était possible :

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Par défaut

Citation Envoyé par Mohamed_ Voir le message
    Et toi t'es agaçante, par respect on te réponds, on n'est pas obligé tu sais.

Montre moi dans le Coran où tu vois que l'esclave ou la servante pour être plus précis est obligé d'avoir des rapports sexuelles avec son maître ou son "chef" pour être un peu plus précis. Encore une fois, tu ne comprends pas ce qu'est la bonté ?

T'as un soucis avec la polygamie, d'autres femmes n'ont pas eu de soucis avec cela, de la jalousie certes mais ils n'en ont pas fait tout un plat, ils n'ont pas eu de "haine" comme toi. Je t'ai dis, t'as un soucis avec le Qur'an al Karim, remet plutôt en cause tes sentiments personnelles sur la question des relations entre les hommes et les femmes car tu remet en cause le jugement d'Allah ta'ala.

Et pour ta dernière question, non, la polyandrie est interdite en Islam et ce pour plusieurs raisons évidente.

Lol toi ça se voit que tu connais mal la jalousie innée des femmes.....

Ah bon donc les hommes avaient des rapports avec leurs esclaves par pure bonté d'âme ??
    Mdr. C'est grotesque......!!!

Tu te contredis quand même...tu dis que les femmes aussi ont des besoins sexuels et ensuite tu affirmes le contraire. ...
    En tant que femme je mieux placée que toi pour te dire ce que ressentent les femmes !!
    La pudeur fait dire aux gens que les femmes n'ont quasiment aucun désir sexuel...comme si dieu nous avait créé sans aucune physiologie...eh bien permets moi de te dire que c'est FAUX.

Par défaut

Citation Envoyé par Muhasibi Voir le message
    Le mariage de force est contraire à la dignité humaine et toute chose contraire à la dignité humaine est clairement prohibée en islam, l'islam n'est pas une religion de sauvage.

Salam
    donc c'est quoi ton argument face à mon post ?
    Parce que je n'ai tjrs pas obtenu de réponses à mon interrogation ...
    Je n'ai tjrs pas compris ce verset et il me choque toujours autant .

Par défaut

Salam
    donc c'est quoi ton argument face à mon post ?
    Parce que je n'ai tjrs pas obtenu de réponses à mon interrogation ...
    Je n'ai tjrs pas compris ce verset et il me choque toujours autant .
    Salem aleykoum une lecture intelligente te fera comprendre que l'islam à abrogé l'esclavage et du temps où c'était encore d'actualité l'islam est venu petit à petit à le modifier pour finalement en arriver à libéré et en finir avec cette pratique...Tu sembles ne pas avoir lu les ouvrages conseils.... Mais je me répète , il n'y a pas de rapport intime sans mariage... L'islam n'a jamais autorisé le viole...
    Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3.33 ]

Par défaut

muhasibi ! welcome back niggaz

Par défaut

Citation Envoyé par Muhasibi Voir le message
    Salem aleykoum une lecture intelligente te fera comprendre que l'islam à abrogé l'esclavage et du temps où c'était encore d'actualité l'islam est venu petit à petit à le modifier pour finalement en arriver à libéré et en finir avec cette pratique...Tu sembles ne pas avoir lu les ouvrages conseils.... Mais je me répète , il n'y a pas de rapport intime sans mariage... L'islam n'a jamais autorisé le viole...

Salam
    Désolée mais il me semble que les musulmans n avaient pas le droit d épouser leurs esclaves.

Jattends toujours la réponse à ma question.

Les hommes avaient donc le droit de forniquer avec leurs esclaves ?
    Oui ou Non ?

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Aaaah, très bien ! Ce sont ces phrases là qui font plaisir à lire Car c'est un principal fondamental qui fait office de pilier majeur dans la religion pour être bien-guidé.

Pourtant mes questions sont loin d'être des questions idiotes.
    Au contraire elles sont légitimes et pertinentes.
    C'est sur que ça change des questions basiques du musulman lambda qui ne s interroge que sur la viande hallal et la gélatine de porc.....

Par défaut

Salam
    Désolée mais il me semble que les musulmans n avaient pas le droit d épouser leurs esclaves.

Jattends toujours la réponse à ma question.

Les hommes avaient donc le droit de forniquer avec leurs esclaves ?
    Oui ou Non ?
    Wa alaykoum salam,

On a déjà répondu à ta question, comme il est stipulé dans le verset 6 de la sourate les croyants, les hommes avaient le droit d'avoir des rapports avec les servantes qu'ils possédaient, sachant que dans la conception islamique les servants(es) faisaient partie de la famille, il ne s'agit donc pas de fornication qui est une relation haram, non permise par Allah ta'ala, or le verset souligne la permission pour des cas précis que ce soit pour le contrat de mariage ou d'asservissement, en dehors de cela c'était haram. Les envoyés d'Allah (paix sur eux tous) ont eu des rapports avec des servantes, j'ai cité un exemple auparavant (Ibrahim alayhi salam), il y en a d'autres et notre messager d'Allah alayhi salat wa salam aussi il avait Maria la Copte (qu'Allah l'agrée) et il a eu avec elle ibrahim qui mourut en bas âge et ce n'était pas des relations forcés, l'Islam appel à la bonté :

36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, (sourate 4)

Ensuite tu as faux, il y avait bien des mariages entre gens libre et des servantes :

25. Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux . (sourate nissa)

Ça nous indique que les servantes n'avaient pas forcément des relations avec les maîtres, et qu'il était donc tout à fait possible qu'un homme libre demande la main à une servante...
    Dernière modification par Mohamed_ ; 11/01/2017 à 01h26.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. L'hospitalité dans l'islam
    Par Hote-inconnu dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 10h52
  2. L'esclavagisme dans le monde du Dajjal d'après le sheik Imran Nazar Hossein
    Par paixamourunité dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 23h35
  3. La mort dans l'Islam...
    Par Frére Musulman dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2011, 18h04
  4. Forum Islam tout court ou Forum Islam sunnite precisez quon tombe pas dans le panneau
    Par burnous dans le forum Explication de la Charte du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2011, 18h14
  5. Apostasie dans l'islam
    Par Sysna dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 18h56

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages