
Envoyé par
Ilyes
As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,
Dans mes souvenirs, la vente par exemple d'eau coranisée. Cracher sur le fait d'utiliser des ta'wiz alors que cette méthode était largement pratiquée par les sahabas et les salafs avec des règles de fiqh bien définies pour rester dans un cadre halal. Cracher également sur les tariqa, et ramener des fatawa wahhabites pures au lieu de se baser sur les 4 écoles de fiqh. Et puis d'autres détails comme la sensation de dureté et de stupidité que l'on pouvait lire sur leur forum... Vraiment c'était indigne de frères et sœurs ayant la responsabilité d'aider des gens dans la difficulté. Al-hamdulillah qu'ils soient désormais hors d'état de nuire par cette industrie de bid'a.
La voie wahhabite ne peut pas être retracée jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Au mieux on fait des grands bonds de centaines d'années entre savants à doctrine anthropomorphiste comme Ibn Taymiyya (même s'il se contredisait souvent dans ses écrits, sa doctrine était brouillon). Le seul moyen de pouvoir retracer un islam jusqu'à la sunna pure du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) est à travers les 4 écoles de fiqh ayant survécu.
L'histoire même de l'Arabie Saoudite, berceau du wahhabisme, est basée sur le sang de nombreux musulmans et une alliance avec des non-musulmans d'une manière totalement illégitime et assoiffée de pouvoir. Ce n'est pas ça la sunna. L'une des premières caractéristiques des wahhabites est la haine même envers leurs frères et sœurs, on le voit souvent directement sur leurs visages.
Il faut se méfier de toutes les doctrines bid'a qui n'ont pas une chaine de transmission solide jusqu'au Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Même les chiites sont plus légitimes que les wahhabites à ce niveau, et pourtant nous savons bien que le chiisme est une des premières doctrine bid'a, qui remonte à loin mais qui reste en réalité coupée du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam). Si on prend par exemple l'imam chiite sayyiduna Ja'far As-Sadiq ('alayhi as-salam), en réalité sa doctrine remonte à des sahabas comme sayyiduna Abu Bakr ou sayyidatuna 'Aicha (radiAllahu 'anhum) et a été transmise assez directement par l'école hanafi et maliki, ou bien les tariqa naqshbandi et qadiri, mais pas par les innovateurs chiites qui n'ont fait qu'arnaquer la ummah.
Liens sociaux