Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Partage de bons plans

Par défaut Partage de bons plans

Salem Aleykoum,

J'espere que vous allez tous bien.

Je me rends compte que beaucoup de personnes ( sur ce site,¹ dans mon entourage voire meme moi!) souffrent de solitude. C'est pourquoi je propose ce fil...

Chacun pourra y deposer des bons plans afin de faciliter les rencontres. Activites pour les enfants, atelier, association, piscine non mixte, voyage, pole mariage, cours, etc... Existe t il quelque chose pour les seniors quelque part?

Le but etant de creer du lien.

(Je pense que ce fil a sa place dans cette rubrique. La solitude est une epreuve sous estimee!)

Qu Allah Le Tres Doux vous benisse. Amine.
    Dernière modification par Pétales.damour ; 05/06/2019 à 23h19.

Par défaut

Salam que propose tu et quelle serai la priorité puis enfin comment mettre cela sur pied

Par défaut

Citation Envoyé par muslimchocolat Voir le message
    Salam que propose tu et quelle serai la priorité puis enfin comment mettre cela sur pied
    Aleykoum Salem,

Je ne peux placer une priorité, car en réalité tout est utile, même si nous ne sommes pas directement concernés. Quelques exemples, une mosquée organise une fête pour les enfants, tu n'en a pas mais cela ne t'empêchera pas de prendre l'information et de la diffuser autour de toi pour tes neveux et nièces. Tu es un homme et tu lis qu'il y a un salon pour femmes qui sera organisé à "tel endroit", tu n'es pas la cible visée certes mais tu peux partager cette information à ta mère, tante, épouse, soeur, fille. Si tu es marié et que tu apprends qu'l y a des rencontres dans telle mosquée ou via telle ou telle association, tu peux partager cette information aux personnes célibataires que tu connais.

Comment mettre ca en place? En partageant nos informations...
    Cela peut être liée à l'islam ou non. Exemple, si vous habitez près de Paris, il y a le site de l'office de tourisme qui peut être sympa de consulter. https://www.parisinfo.com/ Vous avez l'agenda de toutes les expositions, les adresses des jardins, les bons plans (Gratuité des musées le 1er dimanche de chaque mois), le recensement des zoos et aquariums, etc...

Il y a des mosquées ou sont "implantées" des associations qui organisent des voyages, etc...
    Il y a parfois des cours atypique, du genre: "Calligraphie", Cuisine, etc...

Par défaut

salam

baraka Allah fik pour le choix de ce sujet

effectivement la solitude et l'isolement sont des épreuves sous estimées

maintenant il faut aussi un travail intérieur, sur soi pour que les personnes concernées puissent voir, vouloir et profiter des opportunités qui peuvent s'offrir à elles :

celles ci peuvent être diverses :

- suivre des cours, des séminaires, des stages de formation
    contrairement aux conférences le format ici permet aux participants de prendre plus de temps pour échanger et tisser des liens
    bon plan :
    institut Oussoul Eddine et IESH pour l'apprentissage des sciences islamiques : superbe ambiance fraternelle
    séminaire avec le Pr Tayeb Chouiref et la librairie lumières d'Orient
    profiter des portes ouvertes pour avoir plus d'infos voir aussi page FB des instituts

- s'inscrire à des voyages organisées
    un bon moyen de s'aérer l'esprit pendant quelques jours et prendre du recul par rapport à son quotidien
    bon plan :
    les voyages organisées par l'association Havre du savoir ou ceux de l'IESH

- s'inscrire à des activités culturelles et sportives
    pour entretenir le corps le moral et l'esprit dans l'épreuve de la solitude
    privilégier les sports collectifs pour tisser du lien : foot, basket, randonnée etc.
    bon plan : profiter du forum des associations de la ville (en général en septembre) pour rencontrer les différentes associations et s'inscrire

- faire du bénévolat
    parce que lorsqu'on fait du bien on se sent bien
    certaines association manque de bénévole à certaine période de l'année ou toute l'année
    bon plan : secours islamique durant le mois de ramadan, salon du Bourget lors de la rencontre des musulmans de France
    association Ziara (visite des malades)

- choisir une mosquée, salle de prière
    pour se recueillir, faire les prières, rencontrer des personnes et participer aux activités dans la semaine
    voir site internet "trouve ta mosquée"
    voir également pages FB des mosquées concernées (souvent plus à jour que leurs sites internet)

- faire le hajj ou la omra avec un groupe pour ceux et celles qui en ont les moyens
    car c'est des occasions tellement riche spirituellement et humainement
    attention à bien se renseigner sur les structures

- participer aux activités de sa ville
    pour changer aussi son regard sur son environnement
    bon plan : différentes fêtes, manifestations voir notamment celle des voisins
    consulter page FB , gazette ou newsletter de sa ville

- proposer à son entourage des activités
    pour renouer les liens à travers des sorties
    bon plan : si on a un bon CE profiter des offres

voilà quelques pistes incha Allah
    Dernière modification par Halim ; 06/06/2019 à 17h45.

Par défaut

Intéressant comment ce fais t'il que tu soit entouré et seule a la fois que voudrais tu changé

Par défaut

Comment ce fais t'il que tu soit seule et entouré á la fois que voudrais tu changé dans ta vie

Par défaut

Citation Envoyé par Halim Voir le message
    salam

baraka Allah fik pour le choix de ce sujet

effectivement la solitude et l'isolement sont des épreuves sous estimées

maintenant il faut aussi un travail intérieur, sur soi pour que les personnes concernées puissent voir, vouloir et profiter des opportunités qui peuvent s'offrir à elles .

voilà quelques pistes incha Allah
    Aleykoum Salem,

Wa fik! :-)

Je pense qu'on minimise vraiment le poids de la solitude lorsqu'elle est subie.

Les opportunités il y en a effectivement, maintenant, pour la plupart il faut vraiment farfouiller pour avoir l'information! Pas évident lorsque l'on a un réseau assez faible.

Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai raté des conférences et/ou des événements parce que le battement entre la mise en ligne et la réception de l'info était trop court. (Après peu être que c'est moi qui ne sait pas chercher...)

Autre chose nous avons tous des personnalités différentes, certains vont facilement vers les autres tandis que d'autre sont très introvertis, timides... Donc tout ne correspond pas à tous le monde. Il devrait y avoir un panel de choix ou chacun pourrait s'y retrouver. Des voyages organisés que pour les seniors par exemple, des rencontres sportif entre mosquée (Ca pourrait être top ça!). Des ateliers créations (Bougie/tricot/Broderie/ Poterie/Calligraphie) Des sorties en groupe pour étudier/découvrir la nature, les étoiles. Des olympiades pour les enfants avec des cadeaux type Sejour à Disneyland ou Parc Astérix. Chasse au trésor dans toute la région pour gagner une Omra, etc...

Donner des pistes aux célibataires. Votre mosquée organise t'elle des rencontres? Connaissez vous des associations ou des agences matrimoniales sérieuses? etc...
    Les sites de rencontres sur internet sont problématiques, les gens ne veulent plus se "mouiller" du coup ont préfère livrer des cœurs fragiles directement dans la tanière du loup... :-(

En tous cas merci pour ton message, pleins d'idées!!

:-)

Par défaut

Depuis quand est-tu célibataire pourquoi ? serai tu prête à une rencontre ? Quelle genre ? avec qui ton type d'homme ?et quand ?

Par défaut

Je t'ecoute sister

Par défaut

Salam Aleykoum,

http://www.pageshalal.fr/fr/agenda/Séminaire
    https://www.centre-development.com/

2 sites qui ont l'air intéressant.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages