Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: L’émigration Bénie

Par défaut L’émigration Bénie

un ordre et une victoire accordés par Allah à son messager sallAllahu ^alayhi wa sallam:

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam

les associateurs s'étaient réunis pour se concerter sur ce qu'ils allaient faire du messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam lorsqu'ils avaient pris peur à son sujet. ils étaient rencontrés au matin de leur rendez-vous en un jour qu'on a appelé yawmou z zahmah abou jahl ibn hicham a dit:

(j'ai une idée et je crois qu'aucun d'entre vous ne l'a eue).

ils lui ont dit:

(quoi donc o abou al hakam?)

il a dit:

(je pense que si vous choisissiez de chaque tribu un jeune homme courageux, d'ascendance établie, si nous donnions à chacun une épée solide et s'ils l'attaquaient tous ensemble pour lui asséner le coup d'un seul homme, ils le tueraient et nous en serions débarrassés. une fois qu'ils auront fait cela, son sang sera dispersé sur toutes les tribus et les fils de ^abdou manaaf ne pourront pas combattre leur peuple tout entier).

ils se séparèrent là-dessus. jibril était allé voir le messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam et lui avait dit:

ne dors pas cette nuit dans ta couche habituelle. a la nuit tombée, le messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam vit leur position. il dit alors à ^aliyy ibnou abi taalib ce qui signifie:

"dors dans ma couche, couvre toi de mon drap vert de hadramawt. rien de ce que tu détestes ne t'arrivera de leur part"

1/3

les associateurs s'étaient rassemblés, abou jahl étant avec eux. mais Allah a fait qu'ils ne pouvaient pas voir le prophète. le prophète s'est mis à disperser du sable sur leurs têtes en récitant la parole de Allah ta^ala:

[size=16px]íÓ æ ÇáÞÑÁÇä ÇáÍßíã Åäß áãä ÇáãÑÓáíä[/size]

yaa siin; wal qouranil hakeem, innaka laminal moursaleen jusqu'à sa parole:

[size=16px]ÝÃÛÔíäÇåã Ýåã áÇ íÈÕÑæä [/size]

(fa aghshaynaahoum fahum laa youbsiroun)

lorsque le messager eut terminé la récitation, il ne resta pas un seul homme parmi eux sans qu'il lui ait mis du sable sur la tête. il partit ensuite là où il voulait aller. quelqu'un qui n'était pas à ce moment-là avec eux vint les voir et leur dit:

(qu'attendez-vous là?)

ils répondirent:

(mouhammed)

il leur dit:

(que Allah vous enlaidisse! par Allah, mouhammed est sorti et il n'a pas laissé un seul d'entre vous sans lui avoir mis du sable sur la tête! il est parti là où il voulait aller. ne voyez-vous donc pas?)

chacun porta alors la main à sa tête et y trouva effectivement du sable! ils se levèrent et virent alors ^aliyy endormi dans la couche enveloppé du drap du messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam.

le prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam partit accompagné de abou bakr jusqu'à parvenir à l'entrée d'une grotte dans la montagne de thawr. la nuit même, Allah a ordonné à un arbre de pousser et de cacher le prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam. Allah a ordonné à deux pigeons sauvages qui sont installés à l'entrée de la grotte. les jeunes de qouraych vinrent ensuite de toute part avec leurs bâtons, leurs haches et leurs épés. lorsqu'ils arrivèrent à 40 coudées du prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam. l'un d'entre eux jeta rapidement un coup d'oeil sur la grotte mais ne trouva que deux pigeons sauvages à l'entrée même de la grotte. il revint vers ses compagnons qui lui disent:

(qu'as-tu?)

il leur répondit

(j'ai vu deux pigeons sauvages et j'ai su qu'il n'y a personne à l'intérieur).
    [size=12px][/size]

2/3

le prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam entendit ses propos et sut alors que Allah ^azza wa jall l'avait protégé.

les musulmans à médine avaient entendu que le messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam avait quitté la mecque. ils sortirent chaque matin vers al harrah pour l'attendre et le voir arriver. ils restaient là jusqu'à ce que la chaleur de la mi-journée les fasse rentrer chez eux. un jour, un juif était monté surune de leurs constructions élevées pour une affaire à lui et avait alors aperçu le messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam avec ses compagnons vêtus de blanc. il n'avait pas pu se retenir et avait dit à voix haute. o vous les arabes, voici celui que vous attendez. les musulmans sortirent et allèrent à la rencontre du messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam à al harrah. c'était un lundi du mois du rabi^oul awwal

3/3

machAllah baraqAllahou fik pour cette belle leçon
    mon frère, que dieu te bénisses.
    que nous porotèges.
    amin
    que dieu élève d'avantage notre prophète Mouhammad.

Citation Envoyé par bourradou
    machAllah baraqAllahou fik pour cette belle leçon
    mon frère, que dieu te bénisses.
    que nous porotèges.
    amin
    que dieu élève d'avantage notre prophète Mouhammad.
    amin wa fikum
    ainsi que vous même

barakAllahoufika mon frère, belle leçon

Citation Envoyé par mysti
    barakAllahoufika mon frère, belle leçon
    amin wa fikum

Discussions similaires

1. La nuit bénie d’Al Isra wal Mi’raj
    Par talib abdALLAH dans le forum À l'international
    Réponses: 0