Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: A La Recherche D'Un Guide...

Par défaut A La Recherche D'Un Guide...

je cherche a correspondre avec un musulman pratiquant.

mon père était un ex-mujahidin de la première guerre d'afghanistan et il et mort voilà quelque années, il n'a jamais vraiment eu le temps ou le courage de me parler de la bas donc je ne sais rien ni sur lui, ni sur mes origines...

depuis peu, je suis de plus en plus attiré par l'orient et l'Islam, j'ai besoin de retrouver quelque chose enfoui dans moi, je veux suivre la religion musulmane, mais pour sa j'aurait besoin d'aide pour être guider correctement.

toutes aide sera la bienvenu, merci d'avance.

Par défaut Re : A La Recherche D'Un Guide...

as-sâlamou^alaykoum wa râhmatoulahi wa baarakatouhu!

bienvenue sur forumuIslam l'astre brillant de l'Islam sur le net!

depuis peu, je suis de plus en plus attiré par l'orient et l'Islam, j'ai besoin de retrouver quelque chose enfoui dans moi, je veux suivre la religion musulmane, mais pour sa j'aurait besoin d'aide pour être guider correctement.
    nous tous nous recherchont également la vérité, et grâce à dieu nous avons trouvé des gens qui nous ont transmis leurs savoir, qui nous ont donné de leurs temps rien que pour dieu.

le meilleur moyen d'apprendre la religion "correctement", c'est de l'apprendre comme nous l'a conseillé notre prophète mouhammed ^alayhi sâlam, avec des gens sûr et par transmission orale.

si vous souhaitez apprendre donc la religion et rencontrer des frères dans l'Islam, n'hésitez pas faites-le moi savoir et celà où que vous habitiez.

sa-laam, merci de votre réponse, j'habite a grenoble et j'aimerait connaître des frères qui puisse me guider dans l'Islam.
    je voudrait me convertir.
    si vous pouvez m'aider je suis preneur.

c'est bon j'ai envoyer un mail, maintenant comme tu dit "inchaaAllah" et merci pour votre aide.

bonjour matiko,

bienvenu à toi sur notre beau forum.

al hamdoulillah, tu as pris contact avec notre soeur linda, elle ne tardera pas incha'Allah à te contacter avec les coordonnées du centre le plus proche de chez toi afin d'apprendre gratuitement le minimum obligatoire sur chaque musulman.

par contre, tu ne précises pas si tu as récité "les 2 témoignages", qui sont la base de tout, et ce, en ayant la croyance que t'a précédemment citée notre cher frère maghribi_maliki.

si ce n'est déjà fait prononce donc immédiatement :

je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu

en effet, si tu venais à mourir avant d'avoir récité les 2 témoignages, tu mourrais mécréant. et la demeure des mécréants est l'enfer pour l'éternité, que Allah t'en préserve. amine.
    donc si ce n'est déjà fait, prononce les et ne t'inquiète pas, l'apprentissage de la science de la religion viendra petit à petit, à ton rythme incha'Allah.

je cherche a correspondre avec un musulman pratiquant.

mon père était un ex-mujahidin de la première guerre d'afghanistan et il et mort voilà quelque années, il n'a jamais vraiment eu le temps ou le courage de me parler de la bas donc je ne sais rien ni sur lui, ni sur mes origines...

toutes aide sera la bienvenu, merci d'avance.
    ma cha Allah, ton père était ex-mujahid!
    je comprends ton attirance pour l'orient musulman, ces régions me passionnent aussi.
    que Allah t'accorde la companie des gens de bien et qu'il ouvre d'avantage ton coeur à l'Islam. amin

d'abord pour répondre a ton message houria7, oui, j'ai récité les "deux témoignages" et heureusement car tu vient de m'aprendre quelque chose, c'est toujours sympa d'avoir des infos importante, comme quoi ont ne peut pas ce débrouiller toujours seule...

en tout cas, ce forum et super et les gens sont vraiment acceuillant.
    paix a vous tous.

je te souhaite la bienvenue dans notre religion et sur le forum

selamün aleyküm!
    je suis très contente pour toi! Allah pardonne les fautes passés à tous serviteur qui entre dans l'Islam et devient bon musulman!

par contre mon frère je sais pas si tu l'as fait ou pas mais une fois que tu as récité l'attestation de fois, il faut que tu te purifies en faisant la grande ablution appelé aussi ghousl et il convient de faire la prière du moment...

je ne sais pas si tu sais aussi faire la grande ablution ou la petite ablution.
    je sais pas si tu as une adresse msn ou autre j'ai un logiciel pour apprendre à faire la prière qui est très très bien... se serait un bon début pour commencer à apprendre et à faire tes prières les plus tot possible...

es-salamou^alaykoum oznur,

bienvenue sur forum Islam.
    macha'Allah pour ton accueil fait à notre frère matiko.

néanmoins, la science de la religion s'apprend par transmission orale auprès de personnes dignes de confiance, conformément à la sounna.
    al hamdoulillah nous l'avons dirigé vers des personnes qui pourront répondre à toutes ses questions et lui apprendre le minimum obligatoire sur chaque musulman, à son rythme.

notre prophète bien-aimé Muhammed sallAllahou ^alayhi wa salam nous a mis en garde de vouloir aller trop vite en Islam au risque de passer à côté de tout...
    barakAllahou fikoum.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages