Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: Musulman Et Mariage à L'église

Par défaut Musulman Et Mariage à L'église

essalamou alykom wa rahmatou Allah wa barakatouhou
    mes freres et soeurs.
    je suis de retour après une longue abscence; volontaire suite à un deception. mais ça va mmieux , tres bien même.
    ce message pour soliciter vos avis sur le sujet que je vais detailler ci-dessous.
    une superbe nouvelle; un tres bon ami d'enfance se mari bientot. c'est vous dire ma joie. c'est un super pote, presqu'un frere. je suis musulman; en tout cas je m'efforce à l'etre le mieux possible je fais avec mes connaissances; mes capacités; j'avoue que j'ai bcp à apprendre encore. mon ami est ... catholique pour la forme mais ne va jamais à l'eglise. et pourtant ils (lui et sa fiancée) ont decidé de se marier religieusement à l'église. et quelle église! une abbaye de renommée; austère et sévère. c'est leur choix . vous comprennez ma joie d'avoir été choisi comme témoin par mon ami; c'est vraiment un honneur pour moi. je n'ai pas refusé. il est d'autant plus genial qu'il m'a demandé avant si ma religion genait pour son mariage religieux; il comprendrais mon refus d'etre temoin. mais non;j'accepte; je pense qu'il n'ai pas interdit pour un musulman d'entrer dans une église; une abbaye ou une cathédrale; je l'ai déja fait d'ailleur. je n'ai donc aucune raison d'etre inquié. enfin à priori. ce qui pourrait me gener serait d'ecouter les linatinies au nom de Jesus fils de marie; de prononcer inconciemment les "alleluia" et "amen" de fin de prière. d'autant plus que je vais surment faire un discours pour leur union. voila je pense que vous cernez ma situation. avez vous des conseils à me donner; y a t'il des freres ou soeurs qui se sont trouvé dans cette situation?

sachez que pour rien au monde je ne raterais ce mariage et ne refuserais d'etre temoin; je lui dois bien ça; c'est la moindre des chose. notre amitié et solide et vielle de 25 ans.
    donc inutile d'essayer de me demander de renoncer. je vous demande seuleument de m'aider et me soutenir dans mon choix.

merci à tous et toutes
    malek

Citation Envoyé par malek
    essalamou alykom wa rahmatou Allah wa barakatouhou
    mes freres et soeurs.
    je suis de retour après une longue abscence; volontaire suite à un deception. mais ça va mmieux , tres bien même.
    ce message pour soliciter vos avis
    ^alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. bienvenu.

le prophète a dit ce qui signifie :
    [list]" le conseil fait partie de la religion ".[/list:u]
    et ceci même s'il est difficile pour l'égo. on doit agir en conformité avec la religion agrée par Allah et non en fonction de ses sentiments.

je pense qu'il n'ai pas interdit...

un des règle d'or en Islam, c'est qu'on ne parle pas sans référence et que l'avis personnel n'a aucune valeur. celui qui dit "ceci est permis" ou l'inverse, doit avoir une référence concernant cela chez les moujtahid qui donne les jugements du qour'an et des hadith.

sinon celui qui donne un jugement, une fatwa sans science, le prophète a dit de lui ce qui signifie : " celui qui donne un avis de religion sans science, que Allah le maudisse, ainsi que les anges et tous les gens ".

tu vois donc la gravité de dire "je pense" quand on a pas de science dans une matière religieuse. j'espère que tu as pris note de ce conseil sincère pour toi mon frère.

ce qui pourrait me gener serait d'ecouter les linatinies au nom de Jesus fils de marie; de prononcer inconciemment les "alleluia" et "amen" de fin de prière.
    donc si tu vas dans cette église, tu sais pértinemment qu'ils vont dire de la mécréance.

tu n'as pas le droit d'assister à cette séance de mariage où ils disent de la mécréance sans rien dire, sinon tu commets de grands et de très graves pêchés ... car si tu restes, ce n'est qu'à condition que tu blâmes le blâmable, c'est-à-dire que tu empêches le prêtre de dire les mécréances comme "jésus fils de dieu" ou "dieu notre père" ou "dieu qui êtes au ciel" etc et y'a beaucoup de paroles de mécréance qu'ils disent.

et dire "amen" à la fin d'une prière de chrétiens qui disent de la mécréance, cela signifie que tu agrées cette prière, et celui qui agrée la mécréance aura apostasié et sera devenu mécréant.

vas-tu vendre ta religion, l'Islam, pour un mariage et une amitié de 25ans avec un mécréant ?

tu dois suivre l'ordre de Allah et non pas tes sentiments, ton égo et le diable. celui qui aime le créateur ne lui désobéit pas. contredit donc ton envie d'aller à ce mariage et craint Allah.

le messager de Allah à dit ce qui signifie :
    [list]"empressez-vous pour les œuvres de vertu parce qu'il viendra des dissensions semblables à des pans de nuits obscures pendant lesquelles l'homme sera au matin croyant et parviendra au soir mécréant et il sera au soir croyant et il parviendra au matin mécréant, il vendra sa religion pour quelque chose de ce bas-monde".[/list:u]

je t'ai conseillé pour l'agrément de Allah, je t'ai rappelé l'ordre de Allah, et j'invoque Allah pour qu'il t'aide à contredire ton envie d'aller à ce mariage.

soubhanAllah

désolé de te décevoir mais je suis tout a fait d'accord avec hajj amir, si tu veux être aimé d'Allah il ne faut pas lui désobéir pour un mécréant. il ne faut pas que tu cherche à faire plaisir a ton ami qu'il soit mécréant ou non tout en désobéissant a Allah. qu'Allah t'aide!

salam mes freres et soeur;
    merci pour ces reponses et non des moindres!. je m'attendais à ce genre de reflexion; moi meme j'y pensais. là j'ai un poids enorme dans mon coeur. c'est dur! dur de me faire à l'idée de renoncer à etre temoin à ce mariage.

amir ; svp ne me tiens pas rigueur pour mes propos deplacés. ce n'est pas ma volonté ; seulement le fait de mon ignorance. je l'admets sans pb.

là je ne sais pas quoi dire. je suis plutot mal car il est clair que je ne ferais pas passer mon ami avant ma foi ; c'est ma premiere réaction. en même temps je pense à mon ami, j'ai l'impression de le trahir. et ça je ne me le pardonnerais pas.
    je n'ai pas encore pris de décision; je vais prendre le temps de réfléchir et vous tiendrais au courant.
    et si je me bouche les oreilles lors de la ceremonie?
    pour le discours que je ferais je ne ferais pas allusion à quoique ce soit en matiere de religion; j'essayerais de faire en sorte qu'il soit neutre . est ce que ca peut ce faire?

merci encore

malek tu sais quand tu vas mourir ton ami ne sera pas là pour te défendre et t'aider
    et su l'aimes d'abord ton ami pourquoi tu ne lui parle pas de l'Islam qui le sauvera du feu de l'enfer
    et tu peut lui dire que tu as des principes,
    ta sistuation est difficile mais tu dois obéir à dieu

:salam:
    je comprends ta douleur malek, c'est vrai que c'est très difficile comme situation. il y a de grandes épreuves dans cette vies, et des sacrifices qui nous semblent énormes et parfois insurmontables à faire, mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attends après.

patience!

en tous cas ce sujet à été très instructif pour moi aussi. a l'avenir inch'Allah je serai bcp plus ferme par rapport à mon père quand il cherchera à m'obliger à assister aux messes de communions, baptèmes etc dans ma famille. ayayaye, il y a la communion de mon frère et de ma cousine qui approche à grands pas...................

salam'aleikoum, et merci bcp à hajj amir et aux autres de nous faire partager leur science macha Allah!

les amis s'accuseront mutuellement au jour du jugement, du moins ceux qui se seront livrés ensemble au mal. les chrétiens font un acte d'adoration du christ lorsqu'ils font une cérémonie de mariage. le sentiment que malek a de trahir son ami est une tromperie du démon.

les sentiments ne sont pas forcément de bons indicateurs de la vérité, loin de là. par contre respecter les limites fixées par dieu et son messager (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) est le seul moyen fiable de savoir qu'on a fait pris la bonne décision.

Par défaut Re: Musulman Et Mariage à L'église

salam

j’ai vécu une fois il y as bien longtemps un evenement quelque chose qui ressemble ce que tu et entrains de vivre c’était le décès d’un ami chrétien j’ai assister a leurs cérémonie (je me suis bouche les oreilles) mais je ne suis pas aller au cimetière.
    maintenant si ce que j’ai fais me portera prejudis seul dieu le sais.
    mais toi tu as la chance devant toi pour l’amour que tu porte ne seras pas un énigme

salam

que dieu me préserve, je ne participerait jamais à l'enterrement de ma mère tant qu'elle se trouve dans la mécréance. ni même à ceux de mes frères et soeurs qui ne sont pas musulmans non plus. laisse de côté ces pièges à satan que sont les églises. la vraie amitié est celle qui nous amène sous l'ombre du trône au jour du jugement. il n'est point d'ami qui t'amènera à faire des péchés au point de risquer l'enfer eternel. alors, il n'y a même pas à réfléchir à la question.

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le musulman peut-il prier dans une église ??
    Par batoul2003 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2012, 18h11
  2. Entrer dans une église pour un mariage
    Par Pixy dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/05/2012, 07h16
  3. Assister à un mariage dans une église catholique ?
    Par LeCurieux dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/02/2011, 21h28
  4. PEUT ON ASSISTE A UN MARIAGE DANS UNE EGLISE
    Par KAMEL1234567 dans le forum Le mariage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2010, 08h05
  5. Musulman qui prie dans une église
    Par lybbie dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 17h09

Les tags pour cette discussion