Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Qui A Passé Son Entretien Pour Un Mariage Mixte En France ?

Par défaut Qui A Passé Son Entretien Pour Un Mariage Mixte En France ?

salam à tous !

je dois nchaAllah déposer mon dossier de mariage à la mairie, on m'a dis qu'il y avais un entretien (une audition) a passer. c'est nouveau depuis oct novembre 2006 c'est une nouvelle loi sarkosy, moi je suis de nationalité française et lui marocaine et il a son permis de séjour italien il vit et travaille en italie.

si quelqu'un a déjà passé cette audition, je voulais savoir ce qu'ils posaient comme question et surtout ce qu'il fallait que je répond !!! est-ce que je dois dire que ça fais longtemps qu'on se connait ou pas ?

merci d'avance à tous et que dieu nous guide vers le bon chemin

Par défaut Re : Qui A Passé Son Entretien Pour Un Mariage Mixte En France ?

salem
    ne t'inquiète pas outre mesure. tu as de la chance de pouvoir te marier en france. moi j'ai épousé un tunisien et l'entretien c'est déroulé à l'ambassede de france à tunis ainsi que le mariage. il n'est pas utile de préparer ton entretien car les questions que l'on va te poser sont subtiles. elles varient selon les personnes et surtout lorsqu'il y a une différence d'âge. mais dans la pluparté des cas c'est lorsque le conjoint veut venir en france. l'entretien à lieu séparé et vous serez pris chacun à votre tour. donc tu ne sauras pas quelles questions on va poser à ton mari et lui ne saura pas lesquels on va te poser. en fait c'est uniquement pour comprendre la raison du mariage. le fait-il par amour ou pour les papiers.mais dans la majorité des cas ils finissent par accorder la mariage si vous êtes convainquant quant bien même ils auraient des doutes.mais sache que souvent il dénigre le futur mari et il est toujours vivement critiqué et qualifié de fourbe et menteur. en tout cas c'est ce qui c'est passé pour nous et la plupart des tunisiens qui souhaitaient se marier. violà. j'espère t'avoir été utile. mais encore une fois, inutile de préparer quoi que ce soit. répondez aux questions comme elles viennent.bonne chance

Par défaut Re : Qui A Passé Son Entretien Pour Un Mariage Mixte En France ?

wa ^alaykoum s-salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

soubhan Allah je ne savais pas que ces entretiens étaient systématiques....
    j'en avais vu un une fois à la télé, des fois ils posaient des questions juste pour voir si les personnes se connaissaient vraiment bien ou si c'était pour un mariage blanc. genre y'avait "pointure de votre fiancé"enfin des trucs dans le genre mais ça variait beaucoup comme dit madison.
    Don't panic, I'm shiite

Discussions similaires

1. Club de sports 100% non mixte en Ile de France
    Par VictoryTeam dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2015, 21h53
  2. mariage mixte
    Par Lauraa dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/03/2012, 12h32
  3. Mariage Mixte
    Par pixou dans le forum Le mariage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2011, 00h16
  4. Question Avant Le Mariage (mariage Mixte)
    Par nad_6 dans le forum Le mariage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2004, 20h17
  5. Mariage Mixte
    Par penelope dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/11/2003, 18h32

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages