Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Mosquées En Tunisie

Par défaut Mosquées En Tunisie

:salam:
    assalam'aleikoum wa rahmatou'llahi wa barakatouh,

je vais partir mardi en voyage scolaire en tunisie inch'Allah pour une semaine.
    avec deux soeurs, nous aimerions pouvoir prier pendant les journées de visites où nous n'aurons pas l'occasion de rentrer à l'hotel.

ça peut paraitre naïf comme question, mais on aimerait savoir comment ça se passe dans les mosquées là-bas, si il y a en général dans les petites mosquées des endroits réservés aux femmes (si oui comment les trouver), si il y a des endroits pour faire les ablutions etc...

personnelement je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquée dans un payx musulman, à part la mosquée hassanii à casablanca pour une visite touristique.

enfin voilà j'aimerais un peu savoir comment ça se passe, comment c organisé etc, je suis un peu stressée à l'idée de me retrouver là où il faut pas dans un endroit réservé au hommes par exemple etc.... par exemple ici dans certaines mosquées il y a des entrées réservées aux femmes dans d'autres pas, c'est un peu sur ce genre de chose que j'aimerais avoir des renseignements. je serai avec deux soeurs dont une parle assez bien l'arabe (algérien), mais elle ne sait pas le lire.

j'attends vos réponses inch'Allah, n'hésitez pas à donner des détails même sur des choses qui peuvent paraître élémentaires, j'ai trop peur de faire un faux pas dans un pays dont je ne connais même pas la langue :?

que dieu nous guide

salam'aleikoum

marie

Par défaut Re: Mosquées En Tunisie

Citation Envoyé par m_axis
    :salam:
    assalam'aleikoum wa rahmatou'llahi wa barakatouh,

je vais partir mardi en voyage scolaire en tunisie inch'Allah pour une semaine.
    ^alaykoum salam.

avant d'aborder le sujet, il faut parler d'un chose plus importante, le voyage.

es-tu vraiment obligée de faire ce voyage ? dis-le moi sincèrement.

m_axis a écrit :19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 08:54

oui, c'est un voyage obligatoire!
    pourquoi cette question?:|

hajj amir a écrit : 19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 10:15

m_axis a écrit:
    oui, c'est un voyage obligatoire! pourquoi cette question?:|

je ne souhaitais pas de bousculer mais simplement te faire réfléchir à la question. a ma connaissance, tu peux, si tu en fait la demande, être dispensée d'un tel voyage quelque soit l'école où tu es. ai-je tord ? ou peuvent-ils te forcer à effectuer un voyage à l'étranger ? et je te demande de répondre sincèrement en regardant les possibilités qui te sont réellement données dans le réglement de ton école.

je ne te pose pas cette question par amusement mais c'est en lien avec la religion.

m_axis a écrit :19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 11:00

y a-t-il un mal à participer à ce voyage? on peut être dispensé du voyage pour des raisons médiacles, ou autres circonstances qui nous mettent dans l'impossibilité totale d'y participer. mais en théorie on est obligé d'y participer puisque cela se passe pendant les jours de cours.

hajj amir a écrit : 19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 18:15

il est donc possible de trouver une excuse pouvant te dispenser de ce voyage.

je t'explique maintenant pourquoi. une femme n'a pas le droit de voyager sans un mahram, c'est à dire son père ou son frère ou son oncle ou son fils pubère ou son grand-père, etc. et il y a beaucoup de sagesse en cela, que je tâcherai d'expliquer une autre fois incha'Allah.

je demande à dieu l'exalté qu'il t'aide à trouver une excuse et donc à ne pas commettre de pêché.

c'est certainement éprouvant, mais celui qui s'applique à obéir à dieu, et à résister aux interdits de cette vie, trouvera incha'Allah dans l'au-délà une immense joie indescriptible avec ce que dieu va lui donner.

m_axis a écrit :19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 18:21

pq?

m_axis a écrit : 19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 18:26

je suis désolée hajj amir je sais pas quoi répondre j'en ai les larmes aux yeux stp explique moi vite pourquoi et quelle sagesse il y a la-dedans, parce que j'ai peur que le doute ne me reprenne que dieu m'en préserve.
    que dieu me pardonne, mais j'ai vraiment du mal à accepter ça svp aidez moi les frères et soeurs parce que je peux pas m'empècher de penser que ça c clairement un inégalité. que dieu me pardonne!
    si je peux pas voyager sans un mahram avec moi j'irai jamais nulle part avant d'être mariée... personne dans ma famille n'est musulman et pour moi voyager avec eux ça veut dire tout le temps devoir subir des pressions pour que je boive de l'alcool, me mette en maillot à la plage etc....

hajj amir a écrit :19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 19:17

soit désolé pour toi marie...

celui qui doute de dieu ou de sa foi ou de sa religion ou des lois révélées même 1 seul instant sans que cela soit des obsessions du waswas(diable) qui sont immédiatement rejetée, celui-là a commis l'apostasie, sortie de l'Islam...
    l'apostat doit dire immédiatement la chahadah avec l'intention de revenir à l'Islam : "je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité à part dieu et je temoigne que Mouhammad est le prophète-messager de dieu".
    * il est obligatoire que la prononciation du nom "Mouhammad" soit parfaite pour que la chahadah soit valable ((en attaché la prononciation juste de "Mouhammad")).
    celui qui n'arrive pas à prononcer Mouhammad avec le "ha" correctement ou n'arrive pas à appuyer sur le 2eme "m" de Mouhammad peut dire un des autres nom du prophète comme aboul-gâçim (avec petite prolongation sur le â de gâçim).

suivra très rapidement un autre message.

miryam a écrit :19 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 19:19

subhan'Allah !

tu es vraiment éprouvé marie par rapport à tes parents...

je compatis à ta peine ça ne doit pas être évident....

mais il faut que tu sois forte et courageuse face à cette épreuve !

il ne faut pas oublier que c'est dieu qui nous a créee....

que nous appartenons à Allah...

et que Allah fait ce qu'il veut de ce qui lui appartient......

les lois de Allah sont des lois parfaites....

tel que celui qui s'y conforme tendra vers la réussite....

et tel que celui qui les délaisse tendra vers la perte et l'échec....

les lois de Allah sont des lois justes :

celui qui contredit son âme et s'y conforme jusquà sa mort : à lui la paix et le salut éternel !

par contre malheur, à celui qui aura suivi ses passions en serebellant contre les lois de Allah !

que dieu nous accorde la patience !

ameen.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le Silence des Mosquées
    Par salam à tous dans le forum Vidéos
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2010, 15h15
  2. Adhan des mosquées
    Par Trouve Ta Mosquee dans le forum Expositions musulmanes diverses
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2010, 18h47