Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Le Récit Du Fils De Haroun Ar-rachid

Par défaut Le Récit Du Fils De Haroun Ar-rachid

rose61

Allah ta^ala dit dans le qour’an honoré:

[sourat as-saffat / 40-44] ce qui signifie :

« mais les esclaves sincères de Allah ; ceux-là auront une subsistance déterminée; des fruits et ils seront honorés ; dans des jardins de félicité ; sur des lits face à face ».

mes chers amis, ce bas monde ne remplace absolument pas l’au-delà.

s’il était proposé à la personne pieuse vertueuse après la mort, de gouverner le monde entier, il ne souhaiterait pas y revenir car il a trouvé une félicité qui n’a pas de semblable dans tout le bas monde.

(*) (*) je voudrais aujourd’hui vous parler d’un homme vertueux.

son père est le calife haroun ar-rachid. malgré cela, il a vécu loin des siens et il est mort loin des siens.

il est arrivé à l’age de seize ans en ayant déjà la conduite de ceux qui sont ascètes et qui s’adonnent complètement à l’adoration de Allah.

il se rendait dans les cimetières et disait :

« vous nous avez précédé et le bas monde vous appartenait. je vois qu’il ne vous a sauvés en rien puisque vous êtes maintenant dans des
    tombes ».

il pleurait alors à chaudes larmes.

il était un jour entré au palais avec pour seul habit une joubbah de laine –sorte d’habit long que portent les hommes–.

il y avait au palais le calife –son père– haroun ar-rachid. avec lui, il y avait ses ministres et les hauts dignitaires de l'etat.
    ces derniers s’étaient mis à parler entre eux, choqués par l’habit qu’il portait alors qu’il était le fils du calife. lorsqu’il fût blâmé pour cela, il
    leur répondit à sa façon. ayant vu un oiseau sur l’un des balcons du palais, il s’adressa à lui et lui dit :

« oh toi l’oiseau, par celui qui t’a créé, viens et pose-toi sur ma main ».

l’oiseau vint immédiatement se poser sur sa main, comme s’il leur disait :

ce qui compte, c’est que l’homme soit agréé selon le jugement de Allah et non les vêtements luxueux qu’il porte.

le fils du calife quitta ensuite le palais sans rien prendre d’autre qu’un mous-haf –livre du qour’an– et une bague.

il travailla en tant qu’ouvrier dans le bâtiment. il abattait le travail de dix hommes, chose qui étonna le chef de l’entreprise qui finit par se poster pour le surveiller de loin.

il le vit prendre une motte de terre glaise et la déposer sur le mur. les briques se formaient alors toutes seules les unes au-dessus des autres. il se dit alors : « les ‘awliya’ de Allah ta^ala –les saints– sont ainsi : ils reçoivent de l’aide ».

alors que le fils du calife était sur le point de mourir....

:droite: a suivre....

j'attends la suite ma soeur myriam.....

machAllah c'est une très belle histoire je l'avais déja entendu mais on oublie soubhannAllah

que dieu te récompenses ma soeur pour tous le bien que tu fais mashAllah amin :dans-bras:

les maghrébins n'aiment pas beaucoup haroun rachid rahimahullah, car il a envoyé des hommes pour tuer moulay idris radhiyAllahu ^anhu

pourquoi? qu'elle est l'histoire

je l'ai déjà expliquer haroun rachid d'après eux a envoyé des gars pour assassiner moulay idris (descendant de prophète du coté de hassan) ils disent selon les maghrébins, après la chasse au descendant de prophète dans le chaam, beaucoup d'entres eux fut exterminer et certains sont parti vivre ailleurs comme moulay idris. il s'est réfugié à fes en maroc et a fait que les peuples berbers ne font plus de guerres entre eux et qu'ils deviennent musulmans puis il était devenu tellement fort que haroun rachid craigna qu'il fera un armé pour renverser son régime mais moulay idris n'avait pas cette intention et ils l'ont assassiné mais juste au moment qu'ils voulaient assassiner sa femme qui attendait un bébé accouché d'un autre bébé descandant de prophète....

barak l-lahou fik

Discussions similaires

1. L'épouse de Haroun AR-Rachid
    Par AmatAlJalil dans le forum Histoire
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/04/2012, 12h24
  2. Bonjour à Rachid et Sadalachbia
    Par ecureuil69 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 88
    Dernier message: 25/09/2011, 23h53
  3. rachid et son père
    Par rabia21 dans le forum Juste pour rire = )
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/11/2009, 22h14
  4. Rachid cherche une épouse
    Par miriame dans le forum Le mariage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 17h53
  5. Les Prophètes Mouça (moïse) Et Haroun (aaron)
    Par Muhammed dans le forum Les Prophètes
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2003, 02h38

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages