Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Le Poid Des Tabous !!

  1. #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    37
    Messages
    918

    Par défaut Le Poid Des Tabous !!

    voici une histoire triste, malheureuse qui brise le coeur !!



    une fillette de 9 ans atrocement torturée par ses parents

    --------------------------------------------------------------------------------

    incroyable!!!
    au moment où l’algérie tout entière, stupéfaite, apprenait la fin tragique du jeune bouchelouh yacine, l’histoire d’un autre enfant, qui se trouve en ce moment même entre la vie et la mort sur un lit d’hôpital, vient nous rappeler une hideuse facette de ce bas monde dans lequel nous vivons.

    l’horrible sort de la fillette, répondant aux initiales s. m., âgée à peine de 9 ans, continue d’alimenter les discussions dans les quartiers et chaumières de la coquette.
    l’enfer vécu par s. m., plusieurs jours durant, a en effet, jeté émoi et consternation dans le tout-annaba. «tortures à l’arme blanche et par l’usage de décharges électriques, séquestration, coups et blessures volontaires» sont autant d’épouvantes subies par la jeune innocente hospitalisée depuis la semaine dernière au service des urgences du chu ibn- rochd d’annaba.
    et comble de l’horreur, ce sont les propres parents de la victime qui seraient derrière cet abominable crime.
    le quotidien arabophone paraissant à l’est du pays, en’nasr, qui a rapporté l’information dans son édition d’hier, note que le procureur de république près la cour d’annaba a ordonné mardi dernier, la mise en détention préventive des parents «psychopathes».
    tout a commencé au milieu de la semaine dernière lorsque s. m. fut admise dans un état critique aux urgences du chu ibn- rochd. il aura fallu que le corps frêle de la gamine soit presque inanimé pour que son paternel ou plutôt son bourreau daigne la transporter à l’hôpital.
    l’état de la victime, qui présentait plusieurs lésions et traumatismes, a aussitôt incité l’équipe médicale qui l’avait prise en charge à faire appel au médecin légiste qui a conclu que la jeune patiente présentait des séquelles de torture d’une rare sauvagerie qui lui ont causé des hémorragies et blessures graves.
    un tel diagnostic ne pouvait se passer de l’ouverture d’une enquête par les éléments des services de sécurité rattachés au chu qui ont confié le dossier au 4e arrondissement de police de la ville d’annaba. et c’est ainsi que lors de son audition, le père de s. m. tentera de charger son épouse en l’accusant d’avoir usé de violence contre sa fille.
    confrontés aux déclarations contradictoires des proches de la victime, les enquêteurs de la police ont fini par inculper le père et la mère de s. m., lesquels ont, justement, été placés en détention préventive.
    le quotidien en’nasr cite, selon des sources médicales, que la victime a non seulement subi des sévices inhumains pendant au moins quatre jours mais aurait également fait l’objet d’abus sexuels. ce qui accréditerait, selon la rédactrice de l’article, la thèse entretenue dans les couloirs du chu d’annaba, à savoir que s. m. fut soumise à ce traitement abominable à l’effet de divulguer l’identité de son violeur. une absurdité meurtrière qui n’aura eu pour conséquence tragique qu’un dédoublement du martyre subi par l’innocente gamine
    la petite est morte Allah yerhamha


    elle a subit les pires sévices , tout son entourage était au courant, personnes n'a rien fait.
    comme elle , beaucoup d'enfants vivent la même chose et le monde fait comme si , rien ne se passait.
    :cryin :cryin :cryin

  2. #2
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Entre Orient et Occident
    Âge
    33
    Messages
    17 550

    Par défaut Re : Le Poid Des Tabous !!

    :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin :cryin



    soubhan Allah :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(


    masha Allah 9 ans, si elle n'était pas pubère alhamdouli Allah, elle sera bien mieux qu'avec ses parents qui la torturaient insha Allah :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
    c'est quand même triste de voir ça...ça me révolte > > > que Allah guide ses parents.
    Don't panic, I'm shiite

  3. #3
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    37
    Messages
    918

    Par défaut Re : Le Poid Des Tabous !!

    les enfants dans nos pays sont trop souvent victimes
    dommage que eux ils n'ont pas de numero pour appelé à l'aide comme dans les pays riches !!
    a croire qu'ils n'ont aucun droit, ils subissent la folie des adultes !!

  4. #4
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Entre Orient et Occident
    Âge
    33
    Messages
    17 550

    Par défaut Re : Le Poid Des Tabous !!

    même en france, beaucoup n'appellent pas de peur que ça leur tombe encore plus dessus les pauvres soubhan Allah...
    Don't panic, I'm shiite

  5. #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    37
    Messages
    918

    Par défaut Re : Le Poid Des Tabous !!

    torturee a mort par sa mere : la petite sahar n'est plus, Allah yerhamha

    annaba est sous le choc. sahar, la petite fille de neuf ans, est morte après avoir subi les pires sévices corporels infligés par sa propre mère. elle a quitté un monde trop cruel où elle a connu abus sexuels, traumatismes de tous genres dans un milieu «familial» où par hypocrisie, tout le monde faisait semblant de ne rien voir. on se surprend à regretter le légendaire 911 qui permet aux petits canadiens de dénoncer les dérives des grands.
    le quotidien arabophone akher saâ est revenu hier sur les circonstances de la mort de saher, morte après avoir été torturée par sa propre mère. on apprend que la petite a vécu dans un milieu pathogène avec une mère assumant mal son statut de mère célibataire, vivant maritalement avec un homme qui régulièrement abusait de la petite. saher a été admise à l’hôpital ibn rochd de annaba, souffrant de lésions et de fractures auxquelles elle n’a pas survécu. dans une tentative de se disculper, la mère a raconté qu’elle avait fait subir ces sévices à sa fille pour lui arracher le nom de la personne qui abusait d’elle. une version qui tient difficilement la route puisqu’aux dires du journal arabophone, la petite avait clairement identifié son agresseur. elle avait raconté à un membre de la famille chez qui elle séjournait régulièrement que c’est le compagnon de sa mère qui avait abusé d’elle et qu’il avait été surpris par cette dernière qui n’a rien trouvé de mieux que de battre sa… fille. selon le quotidien arabophone, saher a vécu dans une «famille» disloquée. de père inconnu, elle a grandi dans un centre pour filles mères avec des adultes qui avaient d’autres préoccupations que son éducation. ceux qui l’ont côtoyée racontent qu’elle accompagnait régulièrement sa mère dans des lieux de débauche et ne trouvait un semblant de réconfort qu’au sein d’une famille d’accueil chez qui elle se rendait assez souvent. aux membres de cette dernière, elle avait souvent fait part de son envie de quitter la maison. tantôt taciturne, tantôt agressive, la fillette évoluait dans un milieu qui a favorisé sa régression scolaire. souvent, elle trouvait refuge chez sa grand-mère. elle parcourait des kilomètres pour y arriver dans une tentative de fuir l’enfer qu’elle vivait. la petite refusait de quitter l’école, préférant y passer le plus de temps possible avant de rejoindre un foyer qui n’en était pas un. autant de signaux d’alarme lancés par saher qui n’ont pas été captés par les adultes qui ont préféré ne rien voir, ne rien entendre. sinon, comment expliquer le silence de tous au moment où la petite subissait les assauts du compagnon de sa mère ? comment expliquer que ni ses enseignants, ni ses voisins n’aient pensé porter plainte, attirer l’attention des services de sécurité ? lorsqu’on sait que sous d’autres cieux, le moindre hématome découvert sur le corps des enfants éveille des soupçons, on mesure la distance qui sépare les pays qui font de la protection des enfants une priorité de ceux qui se contentent de fêter le 1er juin en distribuant deux bonbons et un ballon à un enfant supplicié qui, las de lancer des sos, se meurt dans l’indifférence totale. du folklore, dans une société qui encourage implicitement la violence à l’égard des enfants en respectant à la lettre la loi de l’omerta qui assure une protection inespérée aux pédophiles et agresseurs de tous acabits.
    oui ça existe partout, mais au bled, c'est pire, en france, dès qu'un enfant a un bleu, les parent sont suspectés, y a des gens pour les aider.
    mais la souffrance d'un enfant se compare pas, qu'il soit en france ou en algérie.
    au bled, dès que ça fait la une des journaux, tout le monde s'indigne mais c'est tout, qu'est ce qu'il font pour faire changer les choses, pourquoi quand ils voientun enfant martyrisé ils ne disent rien,
    le poids des tabous et lourd pour les victimes.

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Âge
    37
    Messages
    1 069

    Par défaut Re : Le Poid Des Tabous !!

    soubhanAllah wala hawla wala qouwwata ila bilah Allahou ^adl

  7. #7
    ilham19 Inconnu mystérieux

    Par défaut Re : Le Poid Des Tabous !!

    subhanaAllah

    la ilaha illa Allah

    la hawla wala quwatta illa bi-llah :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(




Discussions similaires

  1. Comment parler des sujets tabous comme le Sexe avec nos enfants?
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2017, 10h14
  2. Islam et sexualité : ENTRE TABOUS, PUDEUR ET MODERNITÉ
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Monde arabe
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 22h20
  3. Les jeunes posent leurs questions sans tabous
    Par Islam Belgique dans le forum Évènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 13h27
  4. perdre du poid !!!!
    Par louta113 dans le forum La cuisine
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 14h20
  5. Prendre Du Poid !
    Par HananeMuslimaDz dans le forum Santé et bien-être
    Réponses: 64
    Dernier message: 24/08/2006, 14h26

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •