Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Islam à La Réunion Et En France.

Par défaut Islam à La Réunion Et En France.

slm.
    pensez-vous qu'il est plus facile de pratiquer l'Islam en france qu'à l'ile de la réunion?

Par défaut Re : Islam à La Réunion Et En France.

l'Islam c'est dans ton coeur !
    c'est à cette endroit que ce situe ta foi, ton amour pour Allah, mais après c'est vrai qu'il est toujours plus facile et meilleur de pratiquer ta religion dans un pays ou il y a le plus de personne de même religion.
    en définitive, pour te répondre je dirais la france, mais si tu vis à la réunion, tu peux tout aussi

la réunion , c'est pas la france déjà :-\ ;d ;d

regarde sur le net, y a le site du centre Islamique de la réunion, association Islam sounnate djmatte...

biens qu'on les appelle zarabes, les premiers musulmans de la réunion sont originaires d'inde, du gujerat (gujarãt) plus précisément, la région situé au nord ouest, entre bombay et la frontière pakistanaise. ils sont arrivés dès les premiers temps de l'engagement, en même temps que les chinois et les indiens de la côte des malabars. les zarabes sont musulmans sunnites de rite hanafite. [ carte de l'inde ][ carte politique ]

les zarabes qui sont sur l'île depuis plus de deux siècles et ont une influence forte sur la culture de l'île. la mosquée noor-e-Islam de saint-denis (photo publiée en 1999) a été fondée en 1905 et c'est la plus ancienne mosquée de france.

un autre groupe musulman originaire du gujerat est arrivé à la réunion à partir de 1972, chassés de madagascar par la situation politique de la grande île. ces indiens sont appelés karanes, ils sont en majorité chiites et pratiquent la plupart du temps un culte domestique. [ les indo-musulmans ]

le groupe musulman le plus récent est celui constitué par la communauté comorienne. les comoriens viennent depuis les années 70 et encore aujourd'hui à la réunion pour y trouver un travail. il sont sunnites, de rite chaféite.

biens que d'obédiences diverses, les musulmans de la réunion se côtoient sereinement et bien que très minoritaire, le groupe des musulmans sur l'île a acquis une importance indiscutable dans le tissus économique réunionnais.

en france métropolitaine et à la réunion, la loi sur la laïcité a fait couler de l’encre et provoqué une levée de bouclier. l’île de la réunion est un exemple de religion plurielle où Islam, religion chrétienne et hindouiste cohabitent et s’expriment librement. les jeunes filles vont à l’école coiffées d’un foulard ou d’un turban.

salam alikoum saoud moi j mon prof se lui qui ma prend le coran il parti aprendre le coran a la réunion il ma di se encor mieu que le blede chez nous enpus la ba se le indien et machalah il ont bien dans le dine

as-salamou^aleykoum!

je vis a l ile de la reunion, et je crois que pr la pratique de la religion et surtt de la sounnah l'ile de la réunion, est vraiment parfaite pr cela.
    les femmes voilées, les hommes en kamis, appel a la priere dans tte la ville et tt les jours, des grandes mosquées! et belle madressah, pr nos enfants! masha Allah.

tu peux travaillé nimporte meme si tu as une grande barbe! ici les musulmans sont bien vu! pas comme le sont en métropole.

dc voila! c trop bien pr pratiké a l ile de la reunion. salam

ines_23 Inconnu mystérieux

Par défaut Re : Re : Islam à La Réunion Et En France.

Citation Envoyé par djibraïl974 Voir le message
    as-salamou^aleykoum!

je vis a l ile de la reunion, et je crois que pr la pratique de la religion et surtt de la sounnah l'ile de la réunion, est vraiment parfaite pr cela.
    les femmes voilées, les hommes en kamis, appel a la priere dans tte la ville et tt les jours, des grandes mosquées! et belle madressah, pr nos enfants! masha Allah.

tu peux travaillé nimporte meme si tu as une grande barbe! ici les musulmans sont bien vu! pas comme le sont en métropole.

mashAllah

Par défaut Re : Re : Islam à La Réunion Et En France.

as-salamou^alaykoum,

Citation Envoyé par djibraïl974 Voir le message

al hamdouli Allah

bon je prépare mon sac et j'arrive!!!
    réunion me voila hihi :d

salam alaykoum je suis inscrite sur un site paltalk et j'ai trouvé kelkin il a posé cette question elle et ou Allah et vraiment je suis choqué je veu dire esque en a le droit pour posé des question comme ca et baraka Allah fikoum mes fréres et mes soeurés fi al dine salam.
    slm.
    pensez-vous qu'il est plus facile de pratiquer l'Islam en france qu'à l'ile de la réunion?
    [/quote]

Discussions similaires

1. ISLAM En France ➜:Un Français converti à l'islam
    Par ahmedgnaoui dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2015, 16h41
  2. Islam en France
    Par Sail29 dans le forum Monde arabe
    Réponses: 198
    Dernier message: 03/03/2012, 20h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2012, 18h50