Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Demande Contact Avec Frère

Par défaut Demande Contact Avec Frère

je sui converti a l'Islam depuis 11 ans et je me perd au sujet des tandances divertes (tabligh et salafiiste) qui se trouve dans la mosqué de ma ville besoin de réponse merci

bienvenu mon frère
    svp aidez le mes frères et soeurs :d

b.i.e.n.v.e.n.u.e. moussa sur le site forumIslam l'astre du net

pour ta question j'éspère que nos frères pourront te répondre car moi je sais pas.

en tous cas les vrais salafites étaient musulmans et craignaient dieu;

ce n'étaient pas des wahabites et le wahabites se prétendent salafite et ne le sont pas.

Par défaut Re: Demande Contact Avec Frère

Citation Envoyé par moussa
    je sui converti a l'Islam depuis 11 ans et je me perd au sujet des tandances divertes (tabligh et salafiiste) qui se trouve dans la mosqué de ma ville besoin de réponse merci

assalamou^alaykoum et enchantée moussa !!

sois le bienvenu sur ce site qui t'aidera énormément à trouver des repères véridiques et solides dans ta recherche de connaissances sur l'Islam....

des frères bien renseignés pourront t'aider sur ce site in sha Allah....

j'espère qu'ils prendront rapidement contacte avec toi in sha Allah !

méfie toi des gens qui se font faussement appelés salafites. ils prétendent agir au nom de l'Islam alors qu' en réalité, ils ne répandent que terreur et égarement sur terre.

içi, tu pourras en savoir davantage sur cette secte, plus connue sous le nom de wahhabite:

http://www.forumIslam.com/pn/index.p...ewtopic&t=1000

il y a divers groupes qui prétendent appeler au nom de l'Islam, et comme on le sait, tous ne sont pas musulman.

un des important enseignement du prophète, c'est de se référer à la majorité des de ceux qui appellent à l'Islam.
    voici un des paroles du prophète qui atteste ceci : ))ÝÅÐÇ ÑÃíÊõã ÇáÅÎÊáÇÝó ÝÚáóíúßõãú ÈÇáÓøóæÇÏö ÇáÃÚÙãö(( dont on comprend : " ... si vous voyez des divergences avec des polémiques, il vous incombe de vous attacher aux préceptes suivis par la grande majorité".

en faisant simplement le bilan, en cherchant des infos dans les livres de religion reconnu par tous, mais aussi dans les diverses encyclopédies occidentales, on constate que cette majorité est réprésentée par un seul groupe : les sounnites.

tous les sounnites se référent aux 2 écoles de la croyance issu des salaf[1], à savoir ach^arites et matouridites. dans la pratique religieuses (jurisprudence), les sounnites se réfèrent à 4 grandes écoles issu des salafs à savoir hanafite, malikite, chafi^ite et hambalite.
    tous les sounnites de la terre entière suivent une des 2 écoles de la croyance, et une des 4 écoles de la jurisprudence.
    la divergences entre toutes ces écoles, que cela soit dans la croyance ou la pratique, n'est que sur des details. mais ils ne divergent dans aucuns des fondements de la religion.

pourquoi suivre ces écoles ? car les fondateurs de ces écoles (qui sont des savants du salaf) sont ceux qui ont la plus juste compréhension des textes et de leurs details, car ils sont des moujtahid (savants qui peuvent faire l'éffort de déduction des lois).
    ne pas suivre ces écoles, c'est se prendre soit-même pour un savant et c'est prendre un chemin menant vers l'erreur et l'égarement.
    Allah nous ordonne de nous conformer à l'enseignement des ^oulama' (savants) dans sa sainte parole : )ÝóÇÓúÆóáõæÇ Ãóåúáó ÇáÐøößúÑö Åäú ßõäúÊõã áÇ ÊóÚúáóãõæä( qui signifie : "demandez à ceux qui détiennent le savoir si vous ne savez pas". [sourat an-nahl / 43]

les louanges sont pour Allah.

[1] les salaf : les gens des trois premiers siècles de l'hégire et qui étaient sur la croyance des compagnons du prophète Mouhammad.

mashAllah barak Allahoufikoum frère hajj amir j'éspère qu'il a compris

les gens qui se font appelé salafistes ou salafites à notre époque ce sont les wahhabites ,ils se cachent derrière ce surnom pour tromper les gens.

mais ils ne tromperont pas une personne qui a appris la religion conformément à la sounnah car leur égarement devient claire .

j'espère que moussa va lire cette réponse, inch'Allah

n'hésites pas moussa à poser des questions si tu en a ,avec l'aide de Allah f.o.r.u.m.i.s.l.a.m sera là pour t'éclairer xyxthumbs

assalamou alaicoum tout le monde

machaa Allah pour toute cette richesse et que dieu vous donne de plus en plus amen

:ashhadu: alors pour les salafistes (soit disant) c est une secte fonde sur une doctrine des racines juif(la croyance est identique),
    mise en place par les englais visant des gens qui aiment le pouvoir .
    celui qui adopte leur croyance il a contredit le tiers de quoraan(tawhid).
    alors qu`on sais que celui qui contredit un verset sort de l'Islam alors qu'est ce on peut dire sur ces gens?(la reponse est clair) :laa_7awla: :laa_7awla:

Discussions similaires

1. Règles en cas de contact avec un chien
    Par Hawae dans le forum Jurisprudence malikite
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/08/2014, 01h45
  2. Uniquement contact avec femme
    Par OUM ABDEL RAHIM dans le forum Le mariage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2013, 09h24
  3. demande d'avis sur le hadith de rompre les liens plus de 3 jours avec un frere
    Par mohamed75000 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 13h06
  4. demande de contact
    Par sofiaah dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2011, 19h46
  5. comment contact un frere
    Par Nouvo_israfil dans le forum La vie du forum
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 17h46

Les tags pour cette discussion