Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Parmi Les Caractères De La Femme Vertueuse

Par défaut Parmi Les Caractères De La Femme Vertueuse

[size=18px]Muhammed [/size]a écrit : 20 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 09:32

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam.

louanges à Allah l'unique, celui qui n'a besoin de rien, celui qui n'est pas engendré, qui n'engendre pas et qui n'a nul équivalent. je loue Allah, ta^ala, et je l'implore de me guider sur le chemin de droiture. je recherche son pardon et je me repens à lui. je recherche la préservation de Allah contre le mal de nos âmes et de nos mauvais actes. celui que Allah guide, c'est lui le bien-guidé ; et celui qu'il égare, nul ne peut le guider.

que l'honneur et l'élévation en degré les plus complets et les plus parfaits soient accordés à notre maître Mouhammad le maître des fils de ^adnan, celui que Allah a envoyé en tant que miséricorde pour les mondes, en tant que guide et annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur d'un châtiment, appelant à la religion agréée par Allah par sa volonté, le prophète qui est tel une lumière éclatante et une lune éclairante. Allah a guidé par lui la communauté. il a dévoilé par lui les obscurités. le prophète a ainsi transmis le message. il s'est acquitté de ce
    qui lui a été confié. il a conseillé la communauté. que Allah le rétribue pour nous du meilleur de ce dont il a rétribué un de ses prophètes. je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah, lui seul n'a pas d'associé. il a envoyé son messager avec l'enseignement de droiture et la religion de la vérité. je témoigne que notre maître Mouhammad sallAllahu ^alayhi wa sallam est son esclave et son messager. que Allah l'honore ainsi que tous les messagers qu'il a envoyés.

esclaves de Allah, je vous aime par recherche de l'agrément de Allah. je vous recommande ainsi qu'à moi-même de faire preuve de piété à l'égard de Allah, lui qui dit dans son livre clair :

ce qui signifie : « certes, les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, ceux qui sont véridiques et celles qui le sont, ceux qui patientent et celles qui patientent, ceux qui craignent Allah et celles qui le craignent, ceux qui donnent des aumônes et celles qui en donnent, ceux qui jeûnent et celles qui jeûnent, ceux qui sont chastes et celles qui le sont, ceux qui évoquent beaucoup Allah et celles qui l'évoquent, Allah leur réserve un pardon et une grande récompense »
    [sourat al-'ahzab /35].

par Allah, la religion de l'Islam est une religion éminente ; la promesse de Allah est véridique, Allah ta^ala n'y manque pas. celui qui est intelligent, celui qui est perspicace, c'est celui qui s'attache aux préceptes de cette religion éminente, c'est celui qui s'attache aux caractères bons et louables et qui persévère ainsi jusqu'à la mort.

il m'est agréable dans le discours d'aujourd'hui de réjouir vos oreilles par la mention des caractères de la femme vertueuse qui fait preuve de piété à l'égard de son seigneur, dans son for intérieur et dans son apparence. que chaque homme à la sortie de cette salle, aille en informer son épouse. que chaque père à la sortie de cette salle, aille en informer sa fille. que chaque frère à la sortie de cette salle, aille en informer sa soeur. qu'il commence par citer celle que Allah ta^ala a décrite dans le qour'an honoré comme étant siddiqah –véridique–. elle a vécu une vie pure, une vie de chasteté et de piété. Allah l'a privilégiée sur le reste des femmes de l'humanité :

ce qui signifie : « les anges dirent : o maryam, certes Allah t'a élue, t'a purifiée et t’a choisie entre toutes les femmes de l'humanité ; o maryam persévère dans l'obéissance à ton seigneur, prosterne toi pour lui et sois au nombre de ceux qui s'inclinent pour leur seigneur dans leur prière » [sourat 'ali ^imran / 42-43].

fin de 1 partie

[size=18px]Muhammed [/size]a écrit :20 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 09:38

notre dame maryam adorait Allah ta^ala et se consacrait au service de la mosquée. elle n'en sortait que pendant ses menstrues ou pour une affaire indispensable.

que l'on considère maintenant l'ardeur, la fermeté et la moralité de la position prise par la coiffeuse de la fille de pharaon. cette femme s'était attachée à la religion de l'Islam et avait refusé de se détourner de la vérité. l'inique et despotique pharaon l'avait alors exécutée. elle est morte, elle et tous ses enfants, martyrs. des centaines d'années plus tard, lorsque le messager de Allah a effectué le voyage nocturne, il a senti une magnifique odeur parfumée provenant de sa tombe.

mouslim a rapporté qu'un jour, un des fils que abou talhah avait eu de ‘oummou soulaym, est mort. ‘oummou soulaym fit cette recommandation à sa famille : « n'en parlez pas à abou talhah avant que je lui en parle ». a l’arrivée de son mari, elle lui a servi un dîner. il a mangé et a bu. ecoutez, mes frères de foi, le récit de la femme éprouvée par la perte de son fils, fruit de son coeur, présenter le dîner à son mari pour qu'il se nourrisse et boive. non seulement cela, mais elle s'est appliquée pour lui à se faire plus belle encore que d'habitude. après qu’il a trouvé le plaisir par le rapport avec elle, elle lui a dit enfin : « o abou talhah, si des gens prêtent quelque chose à une famille puis réclament leur bien, les autres auront-ils à émettre une objection ? » « non , lui répondit-il » . c’est alors qu’elle lui a dit : « cherche donc à recevoir la récompense de Allah en patientant pour la perte de ton fils ». elle lui avait appris ainsi la nouvelle du décès de son fils. mais il fut pris de colère et partit rapporter ce qui s'était passé au messager de Allah. le prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam, lui a dit : (baraka l- lahou lakouma fi laylatikouma) ce qui signifie : « que Allah vous donne des bénédictions en votre nuit écoulée ».

par Allah, où trouver pareil comportement de nos jours ?! il y a des femmes qui commettent la mécréance lorsqu'une épreuve survient. il y a celles qui sortent de l'Islam en émettant des objections contre Allah lorsqu'un de leurs fils meurt. que Allah nous préserve de pareils agissements. dans le passé, il y avait parmi les femmes des femmes qui accomplissaient de grands travaux de bienfaisance pour les musulmans, comme zoubaydah que Allah lui fasse miséricorde. elle était l’épouse de haroun ar-rachid et elle avait entrepris une grande action : elle a fait parvenir l'eau d'une région éloignée jusqu'à ^arafat. s'il n'y avait pas eu cette eau, beaucoup de pèlerins auraient péri. elle ne l’a fait que par recherche de l'agrément de Allah soubhanahou wa ta^ala.

si l’on regardait le cas de beaucoup de femmes de nos jours, les femmes riches, nous verrions que la concurrence qu’il y a entre elles concerne les habits luxueux, les voitures de prix, les maisons de grand standing et ce qui est de cet ordre. fatimah az-zoubayriyyah quant à elle, n'a jamais cessé d’accomplir la prière surérogatoire de nuit. malgré les épreuves qui se sont abattues sur elle, elle n'a jamais arrêté de faire ses prières surérogatoires de nuit. cette femme avait acquis une grande réputation de piété, de vertu et de science. puis elle a perdu la vue pendant deux ans. une nuit où elle voulait faire le woudou', elle a glissé et s’est cassé deux côtes. malgré cela, elle a pris le dessus sur elle-même, elle a fait la prière. puis elle s'est endormie et a vu dans le rêve le messager, abou bakr et ^oumar venir vers elle à partir de la ka^bah, la porte de sa maison faisant face à la ka^bah. le messager a mis de sa salive honorée sur le bout de sa cape et lui a dit ce qui signifie : « passe-le sur tes yeux » . elle le prit et le passa sur ses yeux et en guérit immédiatement. puis elle le posa sur les côtes cassées qui guérirent par la volonté de Allah ta^ala.

o Allah, fais nous bénéficier des bénédictions des vertueux et des vertueuses, o toi qui est le plus miséricordieux des miséricordieux, ô Allah.voici mes propos et je demande que Allah ta^ala me pardonne ainsi qu’à vous-mêmes.

o Allah, accorde les frères des femmes pieuses et accorde au soeurs des hommes pieux innaka ^ala kulli chay'in qadir

[size=18px]bourradou [/size]a écrit: 20 mar 2004 ************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * 12:05

mashAllah que Allah m'accorde la sainteté ainsu qu'a ma mère et à mes soeurs en Islam
    Allahouma amin....
    barak Allahoufik mon frère soubhannAllah que dieu les élèves en degré toutes ses femmes comme
    notre dame myriam ou zoubayda ou sara la coiffeuse de la fille de pharaon amin

ma cha'Allah, c'est du bon travail! xyxthumbs

pour tout ce travail tu mérite le bouquet d'or de forumIslam

macha'Allah

merci ma soeur ,mais ce n'est rien comparé à la patience et à la perseverence des moderateurs de forumIslam

que Allah agrée nos actes et nous augmente en degré et en science .amin

barak Allahu fika frère at talib

'amin wa fika l-baraka mon frère Muhammed

mashAllah rose81

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2014, 13h26
  2. Une Princesse Vertueuse
    Par Nawila dans le forum La vie du forum