Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: La Perte Du Temps

Par défaut La Perte Du Temps

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaamu ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam:

dans plusieurs de ses hadith le prophète Mouhammad (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a forte­ment mis en garde les gens contre la perte de temps en ce qui n'est pas profitable dans l'au-delà. en effet, celui qui ne fournit pas son effort dans l'obéissance à Allah durant sa vie aura raté beaucoup de bien, il ne lui restera que le regret. il ne convient donc pas de s'occuper de loisirs et de jeux au détriment de ce qui peut être profitable pour la personne dans sa tombe et dans son au-delà. quelle grande perte que l'homme perde son temps devant la télévision ou dans ce qui est de cet ordre. car le temps qu'il y passe, s'il l'avait utilisé pour faire l'un des actes d'obéissance ou s'il l'avait utilisé pour faire l'istighfar en faveur de ses parents ou de ceux qui l'ont précédé parmi ses ancêtres, cela aurait représenté beaucoup de bien.

mais beaucoup regarder la télévision et habituer les enfants à y passer du temps, cela fait partie des loisirs dont les conséquences sont graves. en effet, cet enfant, après la mort de son père et de sa mère, va s'occuper de ses loisirs au lieu de s'occuper de la demande de pardon, l'istighfar en faveur de ses parents ou pour ceux qui l'ont précédé dans la tombe. il ne se sera pas acquitté du droit de ses proches parents. ce qui est requis, c'est de ne pas habituer la famille et les enfants à délaisser ces grands biens qu'ils retrouveront après leur mort. il convient de les habituer à réciter le qour'an – ce qui a été révélé au prophète et qui est en arabe – et ce qui est de cet ordre qui leur sera profitable, car ceci profite aux enfants eux-mêmes ainsi qu'à leur famille. les parents et les gens de la famille qui sont enterrés attendent les cadeaux qui leur viendront de la part de leurs enfants et de leurs familles. la demande de pardon et le fait d'offrir la récompense de la récita­tion du qour'an et ce qui est de cet ordre, ils se languissent de tout cela. si l'enfant n'est pas élevé ainsi c'est-à-dire qu'il a été habitué à s'occuper de télévision et de ce qui est de cet ordre, il privera ses parents de ce dont ils se languissent. ceci est une insouciance terrible et un caractère laid. ce qui est requis de la part des deux parents, c'est de ne pas habituer leurs enfants à regarder à longueur de temps la télévision, car sinon ils les priveront de pouvoir leur offrir des présents après leur mort. alors malheur à ces parents, et malheur à ces enfants qui sont sur cet état : ils perdent leur temps libre là-dedans. dans notre époque beaucoup de personnes se sont abstenues de faire beaucoup de bien à cause de la télévision, au lieu de demander le pardon pour eux-mêmes ou en faveur de leur famille. ensuite ils somnolent et s'endorment. beaucoup d'enfants à l'heure actuelle, que font-ils pour leurs parents ? ils ne demandent pas le pardon en leur faveur, ni durant leur vie, ni après leur mort alors que les parents ont éprouvé beaucoup de fatigue pour eux pendant des années.

il a été rapporté que leurs bonnes actions seront exposées aux parents et qu'ils trouveront des bonnes actions dont ils ne connaissent pas l'origine. ils demanderont : d'où provient tout cela ? il leur sera dit : grâce à la demande de pardon de votre enfant en votre faveur après votre mort.

Citation Envoyé par Muhammed
    il a été rapporté que leurs bonnes actions seront exposées aux parents et qu'ils trouveront des bonnes actions dont ils ne connaissent pas l'origine. ils demanderont : d'où provient tout cela ? il leur sera dit : grâce à la demande de pardon de votre enfant en votre faveur après votre mort.

ya rabb....

baaraka l-lahou fika pour cette leçon.
    et que dieu nous accorde des enfants qui feront des invocations en notre faveur.
    amine

et n'oublions pas de faire des invocations en la faveur de nos parents.

5. Par défaut La Perte Du Temps

bismillah wal hamdulillah was-salatou wa sallam ^ala rassoul Allah

<span style='color:red'>
    **important à faire**

subhana Allah.. de nos jours.. il y a beaucoup d'ignorance qui se propage entre les gens . <_< . dans les écoles , les endroits publics, le travail et autre. ainsi on a toujours besoin de quelqu'un pour nous rappeler de la mort. al-'inssan .. (l'être humain)... ce nomme 'inssan (la'anahou yanssa) car il oublie. :huh: par expérience personnelle... je sais que parfois avec les études et le travail ou la maison et les enfants on oublie et ne pense pas à la mort souvent.. alors un petit rappel.. pour vous et pour moi...

a chaque soir.. avant de vous coucher rappelez-vous de la mort.. fermer vos yeux -_- un moment et imaginez vous dans une tombe profonde... noir et sombre.. seule .. et deux anges qui apparaissent.. d'une couleur noir bleu .. qui vous questionne avec une voix comme le son du tonnerre.. Allah subhanahou wa ta^alaa rafermira les coeurs des musulmans et ils réponderont correctement à la question des anges (mounkar wa nakir) tandis que pour le mécréant .. ya lateef...

subhana Allah... rappelez vous que Allah vous voit .. il sait tous sur vous.. ce que vous cacher sur vos amis et famille Allah le sait.. il vous entend à chaque moment.. dieu sait à quoi vous penser.. chaque respiration que vous prennez vous amène de plus en plus près à votre tombe.. voulez vous une tombe illuminée et large? demandons le pardon à Allah .. cessons de faire les péchés.. à chaque soir pensez à ce que vous avez fait pendant la journée ... à ce que vous avez dit.. et demandez vous... es-ce que j'ai fais des péchés? ai-je dis un mensonge ? ou me suis-je rappelé de la mort ? es ce que j'ai faites quelques chose aujourdhui pour mon au-dela? ou es ce que cette vie pleine de misère m'a emporté et jai oublié? faites suivre un mauvais acts par un bon... acceptons nous les conseilles? es ce que nous patientons sur le mal qui nous arrive? disons nous alhamdulillah lorsque nous tombons malade.. ou devenons nous impatient :fou:et nous commençons à dire des paroles bêtes?

on va tous mourir.... alors imaginez vous... assis .. avec des amis.. en train de rire .. :d et tout d'un coup .. pouff.. voila l'ange ^israel.. il faudra réagir avant ce jour! on pourrait mourir à n'importe quel instant.. qu'on soit à l'école ou reposer dans notre lit.. qu'on aille 10 ou 60 ans.. qu'on soit riche ou pauvre.. beau ou autre.. cela n'a pas d'importance.. car cela ne va pas vous servir dans votre tombe... ce qui est important c'est vos récompenses! aquérir la bonne connaissance .. l'appliquer et la propager . .. es ce que ce sont 3 choses quon fait a tout les jours? rire , aller à l'école/travaille et s'amuser sont 3 choses qu'on oublie pas par example... je ne dis pas qu'on ne devrais pas les faire bien sur mais...essayons également de faire du dhikr par exemple.. as-salatou ^ala nabiyy...essayons de diminuer nos rires.. c'est un conseil que je me donne à moi-même.. je ne dis pas que c'est facile mais faut commencer par essayer ... ueh:

disons nous le nom de dieu à chaque jour? lisons nous du qur'an avant de dormir ou après nos prières? ou disons nous tout le temps .. demain je le ferai :doute:.. pas de temps aujourdhui ? un jour.. ce demain .. tu le passeras dans ta tombe... et la ca sera trop tard.. dépensons nous nos larmes sur des niaiseries? ou pleurons nous de peur de Allah.. ou pleurons nous en regrettant les péchés que nous avons commit?

avons nous le coeur attaché a l'amour de notre bien-aimé.. :coeur: le prophète muhammad ^alayhi salatou was sallam? on est rien.. nous sommes des esclaves de Allah.. accepterai tu toi que quelqu'un vienne dans ta propriété et vole? ou fasse quelque chose que tu n'accepte pas? ce monde n'est pas notre propriété.. on doit obéir à dieu.. dire alhamdulillah qu'on a des mains et jambes.. et les utiliser dans ce qui nous est licite .. et non ce qui est illicite... pense tu avant de reagir? si cet act est permissible? ou avant douvrir ta bouche... pense tu a ce que tu vas dire? que ce soit lorsque tu "joke" entre ami ou lorsque tu es facher ? <_< faisons nous la bonne intention avant de faire nos bons acts? sommes nous sincere? pensez - y bien.....

ce monde n'est rien... rempli de misères de peines et de souffrance.. pense tu a l'au dela? au paradis eternel ? a la joie eternel ? a tous ce que tu pourrai avoir ? a la place de ce monde miserable .. on vis quoi.. comme ils disent.. "en moyenne" 60-70 ans... disons .. 10 ans de ces 70 ans en dormant.. 20 ans a lecole.. reste 30 ans.... 30 ans?? c est quoi 30 ans par a par a une vie eternel???
    avons nous pensez a l'enfer?? des gens .. subhana Allah.. parfois il y a des gens qui disent un mot .. un mot .. dans lequels ils ne trouvent aucun mal... un mot pour faire rire.. ou un mot de plus lorsquils sont facher.. qui leur menera a chuter 70 ans en enfer... l'enfer... un feu... pas comme le feu de cette vie... meme pas proche ! vous vous imaginez?

jaimerai faire des dou^a's pour terminer in sha'a Allah... et j'espere que ces petits rappels vous on touché.. alhamdulillah.. :dans-bras:

je demande à Allah de nous réunir au paradis
    je demande à Allah de nous accordés la sincerité dans nos bons acts
    je demande à Allah de nous pardonner nos péchés
    je demande à Allah de purifier nos coeurs de la haine et de la jalousie
    je demande à Allah de nous éloigner des péchés
    je demande à Allah d'éclaircir et d'élargir nos tombes
    je demande à Allah de nous faire entrer le paradis sans châtiment
    je demande à Allah que nous soyez parmi les pieux
    je demande à Allah que nous mourons sur la bonne croyance
    je demande à Allah que nous soyez parmi ceux qui ne disent que du bien
    je demande à Allah que nous soyez parmi ceux qui interdisent le mal et ordonne le bien
    je demande à Allah de nous accordez la bonne compréhension et la mémorisation du qur'an
    je demande à Allah de nous accordez la vue de notre bien aimé, le prophète muhammad ,^alayhi afdal as-salatou wa sallam, dans nos rêves , cette nuit et chaque nuit
    je demande à Allah que nos dernières paroles soient : la ilaha illa Allah muhammad rassoul Allah sallaAllahu^alayhi wa sallam
    je demande à Allah de nous récompenser pour notre participation dans ce site et pour nos bons acts

Allahuma ameen bi jah il 7abib muhammad ^alayhi as-salatou was-sallam

:dans-bras: barakAllahu bikom wa akramakom Allah
    oubliez moi pas dans vos dou^a's :dans-bras:

sincerement....
    votre soeur

¨*:•..•:*¨ i§läm fð® £vër ¨*:•..•:*¨
    </span>

:coeur: mashaAllah ma soeur c'est tres beau ce que tu viens d'ecrire!!!
    ameen ya rabb, et baraka Allahou fiki ma soeur pour ces belles paroles que dieu t'eleve en degre et t'eloigne des souffrances du feu!!

:dans-bras:

~norha ~

7. Par défaut La Perte Du Temps

que dieu t'eleve en degre et t'eloigne des souffrances du feu!!
    aameen aameen w iyyaki ma chère soeur :coeur:
    je demande à Allah de purifier nos coeurs de l'insincèrité
    aameen

amin amin amin ajma^in wa barakAllahou fiki ma soeur pour cet important rappel que tu nous a fait. comme disent les savants l'homme est comme endormi et ce n'est que lorsqu'il meurt qu'il se réveille.

que Allah nous accorde un fin heureuse

amine : : :

9. Par défaut La Perte Du Temps

barakAllahou fiki ma soeur pour cet important rappel... que Allah nous accorde une fin heureuse
    ameen ameen mon frère ueh:

barakAllahu bikom ajma^in
    :dans-bras: que Allah vous récompense pour votre formidable participation à ce site ma sha'a Allah
    :dans-bras:

ameen

Par défaut Re : La Perte Du Temps

salam aleikoum
    du début à la fin de ma lecture j'ai eu une envie de pleurer et mon coeur pleurait je vous remeçie de m'avoir ouvert mes yeux plus grands, et inchAllah Allah ta^ala feras de ces douaas des réalités.
    barakAllah o fikoum et je remerçie le créateur de ce forum et elhemdoulilah... :'(

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Perte de foi.
    Par عفاف dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/04/2017, 19h51
  2. Perte de la foi....
    Par sinik dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2013, 11h55
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2012, 08h47