Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le Succès Et La Réussite Dans L'Autre Vie

Par défaut Le Succès Et La Réussite Dans L'Autre Vie

bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaamu ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam:

le prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a dit :

[rapporté par ibnou hibban et al-bayhaqiyy] ce qui signifie : "celui qui veut être éloigné de l'enfer et entrer au paradis, qu'il fasse en sorte de mourir en ayant la croyance en Allah et en le jour dernier et en ayant agi envers les gens comme il aimerait qu'on agisse envers lui".

ce hadith comporte des choses et des significations précieuses. celui qui veut être sauvé de l'enfer et se retrouver au paradis doit agir conformément à la parole du prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam), croire en Allah et en le jour dernier, c'est-à-dire persévérer dans la croyance en Allah et en le jour dernier jusqu'à la mort avec tout ce que la croyance comporte et ce qui en découle. et puis agir envers les gens comme il aimerait que les gens agissent envers lui, c'est-à-dire qu'il agisse en bien envers les gens, avec le bon comportement et les caractères louables comme il aimerait qu'ils agissent envers lui. les gens aiment qu'on leur pardonne et qu'on agisse bien avec eux, qu'on les croit, qu'on ne fraude pas avec eux, qu'on ne les trahisse pas et qu'on n'agisse pas envers eux avec ruse et tromperie. mais le plus souvent, quand on voit les gens agir les uns envers les autres, ce n'est pas de cette façon, avec de bonnes manières comme ils aimeraient que les autres agissent envers eux.

le prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a dit :

[rapporté par abou dawoud] ce qui signifie : "les croyants dont la foi est la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement".

et que Allah fasse miséricorde à l'imam zaynou l-^abidin ^aliyy ibnou l-houçayn, que Allah l'agrée, que l'on surnomme as-sajjad (le prosterné). il était parmi les meilleurs quant au comportement et parmi les gens les plus généreux. il était respecté du fait de son état exceptionnel. un homme un jour l'a humilié de plein front et zaynou l-^abidin s'est tu, n'a rien répondu et n'a pas pris de revanche. puis l'homme lui a dit : "eh ! c'est à toi que je parle". alors zaynou l-^abidin lui a répondu : "c'est sur toi que je ferme les yeux". c'est-à-dire : je me tais exprès et ne te répondsi pas de même. lorsque cet homme a vu un tel comportement de zaynou l-^abidin, il regretta et s'en voulut. puis il a blâmé ses passions et s'est excusé auprès de l'imam.

Par défaut Le Succès Et La Réussite Dans L'Autre Vie

Citation Envoyé par Muhammed

et que Allah fasse miséricorde à l'imam zaynou l-^abidin ^aliyy ibnou l-houçayn, que Allah l'agrée, que l'on surnomme as-sajjad (le prosterné). il était parmi les meilleurs quant au comportement et parmi les gens les plus généreux. il était respecté du fait de son état exceptionnel. un homme un jour l'a humilié de plein front et zaynou l-^abidin s'est tu, n'a rien répondu et n'a pas pris de revanche. puis l'homme lui a dit : "eh ! c'est à toi que je parle". alors zaynou l-^abidin lui a répondu : "c'est sur toi que je ferme les yeux". c'est-à-dire : je me tais exprès et ne te répondsi pas de même. lorsque cet homme a vu un tel comportement de zaynou l-^abidin, il regretta et s'en voulut. puis il a blâmé ses passions et s'est excusé auprès de l'imam.
    ma cha'Allah une très belle histoire qui montre l'exemple du bon comportement.
    baaraka l-lahou fika :frere:

Par défaut Re : Le Succès Et La Réussite Dans L'Autre Vie

masha'Allah

Par défaut Re : Le Succès Et La Réussite Dans L'Autre Vie

pour ce rappel

je demande à Allah Louange à Lui de t'en récompenser amplement

Discussions similaires

1. pourqouoi rentrer dans un groupe ou un autre
    Par mohamed75000 dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2012, 13h23
  2. Le succès des séries coréennes dans les pays arabes
    Par kenoa dans le forum Culture générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 22h45
  3. dou'as dans une autre langue
    Par nas54 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 21h19
  4. Un rendez-vous dans un lieu d'une autre religion.
    Par trézéguet dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 04h23
  5. Cours D'Arabe Succes Et Facilite
    Par aliyah93 dans le forum Apprentissage de l'arabe
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 10h13

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages