Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Encyclopédie Du Hadith

Par défaut Encyclopédie Du Hadith

Úä ÚËãÇä Èä ÚÝÇä ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã .(ãÇ ãä ÇãÑíÁ ãÓáã ÊÍÖÑå ÕáÇÉ ãßÊæÈÉ ÝíÍÓä æÖæÆåÇ æÎÔæÚåÇ æÑßæÚåÇ ÇáÇ ßÇäÊ ßÝÇÑÉ áãÇ ÞÈáåÇ ãä ÇáÐäæÈ ãÇ áã íÄÊ ßÈíÑÉ æÐáß ÇáÏåÑ ßáå 0)

d'après `uthmân ibn `affân (qu'Allah soit satisfait de lui), il a entendu l'envoyé d'Allah (pbasl) dire:
    "quand il est temps de faire la prière, et que le musulman parachève ses ablutions, s'applique à la prière avec recueillement et pleines inclinations, il obtient l'absolution des péchés précédant cette prière sauf les péchés capitaux. et il en serait ainsi jusqu'à la fin des temps".
    (transmis par muslim)

leçon tirée du hadith:
    souci du perfectionnement de la prière prescrite: ablutions, recueillement serein, inclination, prosternation de sorte qu'Allah l'accepte et absout, par son intermédiaire, les péchés véniels.

masha Allah !!

Citation Envoyé par waelaziz
    Úä ÚËãÇä Èä ÚÝÇä ÞÇá : ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã .(ãÇ ãä ÇãÑíÁ ãÓáã ÊÍÖÑå ÕáÇÉ ãßÊæÈÉ ÝíÍÓä æÖæÆåÇ æÎÔæÚåÇ æÑßæÚåÇ ÇáÇ ßÇäÊ ßÝÇÑÉ áãÇ ÞÈáåÇ ãä ÇáÐäæÈ ãÇ áã íÄÊ ßÈíÑÉ æÐáß ÇáÏåÑ ßáå 0)

d'après `uthmân ibn `affân (qu'Allah soit satisfait de lui), il a entendu l'envoyé d'Allah (pbasl) dire:
    "quand il est temps de faire la prière, et que le musulman parachève ses ablutions, s'applique à la prière avec recueillement et pleines inclinations, il obtient l'absolution des péchés précédant cette prière sauf les péchés capitaux. et il en serait ainsi jusqu'à la fin des temps".
    (transmis par muslim)

leçon tirée du hadith:
    souci du perfectionnement de la prière prescrite: ablutions, recueillement serein, inclination, prosternation de sorte qu'Allah l'accepte et absout, par son intermédiaire, les péchés véniels.
    ueh: ueh: ueh: :frere: :frere:

wael :dans-bras: moi

m. admin ,m Muhammed je suis la toujours :d :yeux:

je vais les continuer ueh:

Citation Envoyé par waelaziz
    m. admin ,m Muhammed je suis la toujours :d :yeux:

je vais les continuer ueh:

que dieu te bénisse, et qu'il elève ton grade chez lui

ameen , pour tous

Úä ÇÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááå Úäå Çä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá (ÇáÑÌá Úáì Ïíä Îáíáå ÝáíäÙÑ ÇÍÏßã ãä íÎÇáá)

ÑæÇå ÇÈæ ÏÇææÏ
    d'après 'abû hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (pbasl) dit:
    "tout homme suit les traces de son ami. que chacun de vous choisisse donc bien ses compagnons".
    (transmis par 'abû dâwwûd)

leçon tirée du hadith:
    importance de choisir son compagnon parmi les vertueux et de se détourner complètement des vilains. :dans-bras:

Úä ãÚÇÐ ÇÈä ÌÈá ÑÖí Çááå Úäå Çä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÃÎÐ ÈíÏå æÞÇá (íÇ ãÚÇÐ Çäí áÃÍÈß æÇááå Çäí áÃÍÈß ÝÞÇá ÇæÕíß íÇ ãÚÇÐ áÇ ÊÏÚä Ýí ÏÈÑ ßá ÕáÇÉ ÊÞæá Çááåã ÇÚäí Úáì ÐßÑß æÔßÑß æÍÓä ÚÈÇÏÊß ) ÑæÇå ÇÈæ ÏÇææÏ

d'après mu`âdh (qu'Allah soit satisfait de lui), l'envoyé d'Allah (pbasl) le prit par le bras et lui dit:
    "o mu`âdh! par dieu! je t'aime. tiens à dire à l'issue de chaque prière: "seigneur! aide-moi à t'évoquer, à te remercier et à t'adorer comme il te sied".
    (transmis par 'abû dâwwûd et an-nasâ'î)

leçons tirées du hadith:
    1- mise en relief du mérite de mu`âdh ibn jabal (qu'Allah soit satisfait de lui) et de l'amour prophétique dont il jouissait.
    2- mérite de l'évocation d'Allah qui mène à la gratitude et à l'adoration sincère.
    3- importance de faire cette invocation globale à l'issue de la prière :coeur:

as-salamou ^alaykoum
    quelqu'un pourrait-il me donner le hadith (avec les références) dans lequel il est question d'un groupe qui aparaitra et dont l'apparence dans les actes ferait douter de la sincérité des musulmans ?

Úä ÇÈí ÈßÑÉ ÑÖí Çááå Úäå Çä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá : ÇÐÇ ÇáÊÞì ÇáãÓáãÇä ÈÓíÝåãÇ ÝÇáÞÇÊá æÇáãÞÊæá Ýí ÇáäÇÑ ÝÞáÊ íÇ ÑÓæá Çááå åÐÇ ÇáÞÇÊá ÝãÇ ÈÇá ÇáãÞÊæá ÞÇá Çäå ßÇä ÍÑíÕÇ Úáì ÞÊá ÕÇÍÈå
    ãÊÝÞ Úáíå

d'après 'abû bakra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (pbasl) a dit:
    "lorsque deux musulmans, l'épée à la main, se combattent, le tueur et le tué iront tous deux en enfer".
    je lui demandai: "o envoyé d'Allah, c'est bien le sort du meurtrier, mais pourquoi en est-il de même pour la victime?". -
    "cette dernière, répondit-il, était aussi soucieuse de tuer son adversaire."
    (transmis par al-bukhârî et muslim)

leçons tirées du hadith:
    1- mise en garde contre le combat inter-musulman qui suscite la colère divine.
    2- le hadith traite des deux musulmans qui se combattent sans aucun motif légal. :dans-bras:

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2017, 01h49
  2. Encyclopédie sur le Prophète
    Par Ilyes dans le forum Sagesses tirées du Coran et de la Sounnah
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 19h48
  3. Hadith Du Jour:votre compréhension de ce Hadith:Allah multipliera
    Par zineb3 dans le forum Al-Ahâdîth - Les paroles du Prophète
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 09h44