Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Je N'Arrive Pas A Prier Regulierement, Comment Faites Vous?

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

De même, que l'on ne parle pas assez des anges, de leurs présence, tout celà est du domaine de l'invisible, la présence angélique lors des prières, lors de l'évocation d'Allah subhanahu wa Ta`ala dans les assemblée de dhikr.
    Oui, c'est très vrai.

Thumbs up

Citation Envoyé par Pétales.damour Voir le message
    Aleykoum Salem

Plus jeune, j'aurais tellement aimé que l'on me parle de Dieu avec amour, que l'on me vante les mérites du Paradis au lieu de me faire peur avec l'enfer.

Avez vous remarqué à quel point l'enfer est présent dans nos bouches, nos esprits? Pourquoi met on a ce point l'accent sur un endroit ou nul d'entre nous ne souhaite aller?

La prière est un lien d'amour et non une contrainte.
    Un dialogue direct avec Allah Le Très Haut. C'est ce qui a de génial avec notre religion, tu n'as pas besoin d'avoir d'intermédiaire, tu n'as pas besoin de te mettre à nue devant quelqu'un... Il par Sa Grande Bonté t'écoute et Il te répond.

La prière est une bénédiction car elle te permet de t'arracher le temps de quelques minutes à ce monde, elle t'offre une dimension différente de l'espace et du temps. Te rends tu comptes que nous prions à la fois seule et en groupe? Même si tu es seule dans ta chambre tu es en groupe! Combien de part le monde prie au même moment, le corps dans la même direction? (Je parle des hommes mais il y a une dimension que nous ne voyons pas, les anges, la nature). SoubhanAllah il doit s'en dégager une telle énergie!! Je suis sûre qu'il y a un secret la dedans. L'orientation, la gestuelle, rien n'est laissé au hasard.

Le temps...
    Lorsque tu pries tu penses au présent, au passé, au futur, à cette vie à l'au delà. Tu pries suivant des heures précises. L'accent est mis sur l'importance de les faire à l'heure pour certaine prière...
    La prière t'offre la possibilité de méditer sur l'importance du temps et de sa limite, pour cette vie et l'au delà.

Allah L'unique n'a pas besoin que tu pries, que le monde entier le loue ou qu'il le rejette, cela n’enlèvera en rien ce qu'Il est.

Nous prions pour nous même. Ceci est une grâce qu'Allah Le Sublime nous fait. (A bien y réfléchir toutes les obligations ne sont la que pour nous protéger et non nous tester).

La prière te permet de te recentrer...
    La prière efface l'ardoise des péchés et te permet de rester sur le droit chemin.

Pour ma part, j'aime parfumer mon tapis de prière, prier sur de beau tapis (n'hésites pas à le customiser!), j'aime porter un beau hijab ou une belle tenue. J'aime laver régulièrement mes habits et mes tapis car je tiens à me présenter correctement devant Allah Le Magnifiquement Doux. Je fais cette effort au travail ou lorsque je suis invitée, il me parait normal de doubler d'effort pour L'Unique. Cela m'aide à prendre conscience de ce que je fait et à qui je parle...

Apprends à avancer à ton rythme et ait de la bienveillance envers toi. Ce n'est pas grave si au départ ce'st bancale, si tu n'es pas concentré ou si tu dois en rattraper une. Le tout est de la faire!
    Le perfectionnisme peut entraîner de la lourdeur voire carrément t'empêcher de faire les choses. Il n'en faut pas beaucoup à sheytan...

Ton plan d'action c'est l'amélioration! Lorsque tu fais mal une chose, ne te mets des enclumes au pieds pour te jeter dans le lac, dit toi simplement que tu feras mieux la prochaine fois

C'est comme pour les enfants, il me paraît plus judicieux de leur apprendre la prière progressivement. Avec 1 prière sur 5 pour commencer. Veiller à ce qu'elle soit bien acquise pour ensuite insérer une autre prière et ainsi de suite.

Il faut donner du sens à ce que l'on fait. Certes nous prions par obligation, mais aussi par besoin et par gratitude...

Avant de dormir je pense aux belles choses qui me sont arrivées dans la journée. J'essaye de ne voir que les belles choses...
    Cela me permet d'accepter que les choses n'aille pas dans mon sens et cela me remplit de gratitude et m'aide à me lever pour Fajr.

La prière c'est chouette. C'est lumineux...
    Une douceur pour ton cœur...
    Wa ALykum Salam

Trés chouette !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages