Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La Vie De La Religion De L’islam

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    5 080

    Par défaut La Vie De La Religion De L’islam

    bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam :

    notre prophète (sallAllahu ^alayhi wa sallam) a conseillé sa communauté d’honorer les compagnons, leurs successeurs et les successeurs des successeurs : les gens des trois premiers siècles.

    le premier siècle compte 100 ans. le deuxième siècle de même et le troisième aussi. ces gens-là sont les salaf. ils sont meilleurs que ceux qui sont venus après eux parce que le mensonge ne s’est pas propagé entre eux comme il s’est propagé par la suite.

    le mensonge, qui attribue des paroles mensongèrement au messager sallAllahu ^alayhi wa sallam ou qui attribue des paroles mensongèrement à Allah, n’était pas quelque chose qui s’était propagé entre les musulmans. mais, il nous a appris sallAllahu ^alayhi wa sallam que le mensonge se propagerait après cela. ces gens, les salaf, l’imam aboul hassan al ash^ariyy et l’imam aboul mansour al maatouridiyy les ont suivis. ce sont les deux imams de ahlous sounah wal jamaa^ah. celui qui a leur croyance fait partie de ahlous sounah wal jamaa^ah dans la communauté de notre maître muhammad.

    cette croyance ne s’interrompra pas, même si un manquement dans la pratique se manifeste chez les musulmans. cette croyance ne s’interrompra pas chez eux. or aujourd’hui, ce sont les ach^ariyy qui constituent les sunnites. ahlous sounah leur nombre atteint des centains de millions d’individus. quant à ceux qui les ont contredit, ils ne sont qu’une minorité par rapport à eux. on nous a rapporté dans le jam^ de at termidhiyy avec une chaîne de transmission sûre ininterrompue d’après soulayman ibnou ^asaar que ^oumar ibnou khattab a dit : « le messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam s’est tenu debout parmi nous et a dit ce qui signifie : « je vous conseille mes compagnons puis ceux qui viendront après eux puis ceux qui viendront après ». la signification est la suivante : suivez ces gens-là , ne déviez pas de leur croyance. or la majorité des gens de la communauté de muhammad ne s’égarera pas. l’égarement dans la croyance n’arrivera qu’à d’autres gens qu’eux alors que la majorité ne s’égarera pas.

    or la majorité de la communauté sont des ach^ariyy.

    aujourd’hui, l’indonésie compte plus de 100.000.000 (2 fois 50.000.000) de ash^ariyy, c’est-à-dire qu’ils suivent aboul hassan al ash^ariyy dans la croyance de même dans le pays du cham, en turquie, en inde, en afrique du nord, en egypte, dans les contrées et les recoins de boukharah, de samarqand et autres, tous suivent aboul hassan al ash^ariyy dans la croyance, qui lui-même a pris la croyance des compagnons et de leurs successeurs. il l’a consignée avec les preuves rationnelles et textuelles pour que cela soit un barrage à l’encontre de ceux qui suivent leurs passions, ceux-là même qui contredisent ce que les compagnons suivaient dans la croyance.

    fin de première partie

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Âge
    37
    Messages
    1 142

    Par défaut Re : La Vie De La Religion De L'Islam

    macha Allah ! c' est un bon rappel !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2017, 17h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2016, 10h36
  3. Islam, religion de paix
    Par Fisabillilah dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2013, 12h16
  4. La Vraie Religion...c'Est L'Islam
    Par Coeurmusulman dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2007, 17h42
  5. Une Seule Religion : L'Islam
    Par cherine dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/01/2006, 20h27

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •