Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Les Bouteilles De Plastique!!!!!

Par défaut Les Bouteilles De Plastique!!!!!

anomalies congénitales : le plastique en cause
    les bouteilles de plastique ne sont pas inoffensives. un de leurs composés chimiques perturbe la division cellulaire.

07/04/2003 - un composé chimique présent dans les emballages alimentaires est soupçonné de perturber la division cellulaire des embryons. dans un article publié dans la revue scientique current biology du mois d'avril, patricia hunt, de case western reserve university, à cleveland, démontre que ce composé endommage les embryons chez la souris. la chercheure pense qu'il est peut-être en cause dans certaines anomalies congénitales chez l'humain.

le composé chimique, le diphénol a, est présent dans plusieurs sortes de plastique, dont les bouteilles transparentes vendues dans les supermarchés (les bouteille d'eau, de pespi, etc...)
    ce produit synthétique est déjà connu pour sa capacité à mimer le comportement de l'oestrogène, une hormone féminine. patricia hunt croit donc que le diphénol a perturbe l'action de cette hormone au cours du développement de l'embryon.

chez les souris de laboratoire qu'elle a observées, le diphénol a a altéré 8 % des embryons, alors qu'on trouve habituellement un taux de 1% dans la nature. les souris qui portaient ces embryons n'avaient été exposées qu'à des traces du produit dans l'eau qu'elles buvaient, c'est-à-dire 20 parties par milliard.

barakAllahou fiki ma soueur pour cette information. :d :d :d

Citation Envoyé par brahim1335
    barakAllahou fiki ma soueur pour cette information. :d :d :d
    ameen wa feek mon frere brahim, je suis sincerement heureuse qu'au moins une personne ait apprecie ceci
    si jamais le nouveau coin que le frere Muhammed a suggeré voit le jour ici il y en aura d'autres articles de ce genre dans ce coin la inshaAllah!

Citation Envoyé par norha
    Citation Envoyé par brahim1335
    barakAllahou fiki ma soueur pour cette information.  :d  :d  :d
    ameen wa feek mon frere brahim, je suis sincerement heureuse qu'au moins une personne ait apprecie ceci
    si jamais le nouveau coin que le frere Muhammed a suggeré voit le jour ici il y en aura d'autres articles de ce genre dans ce coin la inshaAllah!
    barakAllahou fiki a toi ma soeur de nous donner des renseignements ainsi. il ne faut rater aucune occasion pour faire le bien.
    le prphète Mouhammad sallAllahou ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

" ne rate aucune occasion pour faire le bien, ne serait-ce un sourire a ton frère musulman"

un frère a qui je tiens beaucoup m'a dit un jour : " si tu marches dans la rue et qu'il y a des morceaux de verres, alors enleves-les avec l'intention que cela ne nuise pas aux musulmans"

on ne sait pas quel va être notre acte de bien qui va faire pencher la balance du bon côté, donc pour cette raison on accomplie tous les actes de biens.
    deplus la personne ne connait pas, si cela devait arriver, quel serait l'acte de mal qui va faire pencher la balance du mauvais côté, pour elle, donc pour cette raison il faut éviter tous les péchés.

encore barakAllahou fiki ma soeur

asalamo alaikom,

ameen mon frere et baraka Allahou fik pour ces paroles pleines de sagesse....mashaAllah...
    empressons nous tous d'eviter les peches et multiplier le bien autour de nous, pour que notre balance penche du bon cote inshaAllah le jour du jugement!

d'autre articles & sujets comme celui ci seront a venir bientot inshaAllah
    pour informer et avertir et aussi divertir

:

Discussions similaires

1. Briwate ou triangle de plastique
    Par Rosepine dans le forum Système D
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2015, 19h08
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2013, 15h10
  3. Plastic curse - La Malediction Du Plastique
    Par Rosepine dans le forum Culture générale