Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: La Cuisine Tunisienne!!!

Par défaut La Cuisine Tunisienne!!!

* 500g de couscous, huile d olive,
    * 1 oignon hache et deux petit entiers,
    * 3 tomates fraîches, tomate concentrée, harissa,
    * 2 piments vert,
    * 150 gr de viande (au choix), poivre, sel, paprika,
    * 3 carottes,
    * 2 pommes de terres,
    * 1 squash (petite citrouille, pois chiche,
    * 1.6 kg (3 1/2 livres) harissa (piment rouge concentre vendu dans les magasins orientaux et plus particulièrement tunisien)
    de l'ail une cuillère a soupe
    * deux litres d eau
    * 150g de pois-chiche

préparation

couper la viande en grand morceau saler poivrer, verser dans la grande marmite, rajouter l'oignon hache, et une tasse d'huile d'olive durant 10 min, une fois la viande un peu roussis rajouter l'eau deux tasses initialement et le pois-chiche (trompe dans l'eau la veille) laisser bouillir un peu ensuite rajouter la tomate concentrée + fraîche, l'harissa recouvrir et laisser bouillir un moment ensuite une fois la sauce une peu ferme rajouter deux piments découpes en deux laisser juste 5 min juste le temps de donner un peu le goût ensuite le mettre a part dans un petit récipient pour qu il serve après pour la décoration.

maintenant il faut rajouter un litre d'eau laisser bouillir un peu et rajouter les légumes (pommes de terres coupes en deux dans la longueur, les carottes entières, le squach ou courgettes selon le goût on peut aussi rajouter le concombre qu on coupe en six parts cela enrichit le couscous. entre temps on passe au couscous il faut le mettre dans un récipient verser dessous 4 cuillerées d huile d'olive et le mélanger bien entre les doigts pour faire penetrer, le laisser se reposer un moment ensuite le mettre dans la couscoussiere pour-que la vapeur de la sauce en dessous l'enveloppe de son odeur délicieuse

placer le couscous dans la portion supérieure de la couscoussiere, et laisser la vapeur 20 minutes. quand le poisson est a point, déplacer le couscous sur un grand platter et séparer doucement les grains avec vos doigts. alors humidifier les grains avec l'eau légèrement salée.

de temps en temps il faut faire remuer avec un spatule le couscous et l'asperger de l'eau.

la sauce qu'on prepare avant de rajouter les legumes dans la partie intermediaire de la couscousssier il faut qu il y ait assez de sauce pour recouvrir les legumes quand on les rajoutes. ensuite il y a la partie superieure ou on place le couscous pour ebulition.

une fois que la viande et surtout le pois-chiche est bien cuit, car c'est le légume qui prend le plus de temps pour la cuisson, et que le couscous est tendre entre les doigts, alors il faut prendre un petit bol, y verser un peu de la sauce preparee, rajouter un peu de poivre, du sel, paprika, bien mélanger ensuite prendre le couscous le mettre dans le tebsi (ou le récipient qui servira a mettre le couscous)et y verser ce dernier.

rajouter la sauce preparee dans le bol bien mélanger avec la spatule. une fois cela fait versez le reste de la sauce de la couscoussier au fur et a mesure jusqu'a ce qu'on sent que le couscous a absorbe, il ne faut pas trop mettre de sauce, juste petit a petit jusqu'a absorption totale de la sauce dans le couscous. placer le couscous sur un plat-ter ou tebsi (le plat tunisien).

[size=7px][color=orange]merci beaucoup :doute: :clin:

Citation Envoyé par omar
    [size=7px]merci beaucoup :doute: :clin:

mille merci Muhammed. !!!

frère omar, tu devrais fermer les balises ouvertes......

comme ca.

[/size]

vraiment merci muhammad... ueh:

miam miam ! vraiment les recettes que tu nous donnes, pour moi, vont changer un peu mon quotidien, moi qui mange trop souvent occidental (halal bien sur !).

6. Par défaut La Cuisine Tunisienne!!!

salam alikoum wr wb je suis tunisienne et quand je vois la photo du plat sa me donne du tou pas envie de manger
    salam alikoum wr wb

Citation Envoyé par salafiya el hamdoulillah
    salam alikoum wr wb je suis tunisienne et quand je vois la photo du plat sa me donne du tou pas envie de manger
    salam alikoum wr wb
    et tu as une autre photo d'un plat similaire à nous donner ? ca serait interessant de voir à quoi ressemble "ton" plat.

8. Par défaut La Cuisine Tunisienne!!!

salades

brik aux pommes de terre

ingredients

malsouqua : quatre feuilles
    oeuf : un
    citron : un
    câpres : 1 cuil. à soupe
    pomme de terre : 250g
    persil : quelques branches
    poivre : au goût
    sel : au goût

préparation

peler les pommes de terre, les couper en morceaux, les faire cuire le temps qu'il faut dans l'eau bouillante salée, les écraser à la cuillère à travers un tamis fin ou les passer au moulin à légumes et recueillir la purée. faire un œuf dur et le couper en morceaux. equeuter les câpres et les hacher. trier et hacher les feuilles de quelques branches de persil. mélanger le tout avec soin et assaisonner la farce de sel et de poivre au goût. ' mettre l'huile à chauffer. etaler les feuilles demalsouquaune à une sur une
    assiette. plier les bords de la feuille de quatre côtés juste ce qu'il faut pour faire un carré. placer au milieu du carré une cuillerée à soupe de farce, plier les feuilles en diagonale autour de la face pour avoir un triangle et les faire dorer au fur et à mesure sur les deux faces dans la friture et les servir aussitôt avec des quartiers de citron.

9. Par défaut La Cuisine Tunisienne!!!

desoles me je n arrive pas a mettre la photo demain incha Allah salam alikoum wr wb

ps: je n est pas crétiuqé

merci pour la recette "sala..."

ps : je trouve que dire "quand je vois la photo du plat sa me donne du tou pas envie de manger " comme tu l'as dit, c'est une critique ou autrement qu'est ce que ca veut dire "critiquer" pour toi ? :huh:

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 44
    Dernier message: 12/05/2016, 16h58
  2. A La Recherche D Une Tunisienne Pieuse
    Par skander69 dans le forum Le mariage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/05/2009, 13h27
  3. Recette Tunisienne
    Par Sims dans le forum La cuisine
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 22h15