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Discussion: La Zakaat

  1. #1
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    bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^alal moustafaa sallAllahu ^alayhi wa sallam:

    la zakaat est un devoir sur:

    1 - les chameaux

    2 - les bovins

    3 - les chèvres et les moutons

    4 - les dattes

    5 - les raisins secs

    6 - les récoltes que les gens prennent comme nourritoure de base quand ils ont le choix

    7 - l'or

    8 - l'argent métal

    9 - les minerais d'or et d'argent

    10 - les trésors trouvés (ar rikaaz) de ces deux métaux

    11 - les biens commerciaux

    12 - la fin du jeûne (al fitr)

    fin de première partie

  2. #2
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    le premier seuil (an nisaab) des chameaux est de cinq têtes.

    celui des bovins est de trente têtes

    celui des chèvres et des moutons et de quarante têtes

  3. #3
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    il n'y a pas de zakaat avant cela et il est indispensable que se soit écoulé:

    une année lunaire

    après que le seuil a été atteint.

    il est indispensable que le pâturage ait lieu sur un herbage libre (moubah) c'est-à-dire que le proprétaire des bêtes, ou celui à qui il les confie les fasse paître dans un herbage libre, à savoir une pâture qui n'a pas de propriétaire

    qu'elles ne soient pas des animaux de travail. ainsi, il n'y a pas de zakaat sur les animaux affectés à un travail tel que le labour.

  4. #4
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    sur tout troupeau de cinq chameaux, il est un devoir de payer une chaah, et sur quarante chèvres ou moutons, une chaah, à savoir ici une brebis d'un an ou qui a perdu ses dents de devant ou bien une chèvre de deux ans. pour trentre têtesde bovins, il faut payer un veau mal d'un an.

    si le troupeau du propriétaire s'accroît au-delà du premier seuil, le paiement sera dépendant de cet accroissement, il lui est un devoir d'apprendre ce que Allah ta^ala a rendu obligatoire sur lui à ce sujet.


  5. #5
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    quant aux dattes, aux raisins secs et aux récoltes que les gens prennent ccomme nourriture de base quand ils ont le choix,

    le premier seuil est de cinq wasq, ce qui correspond à 300 saa^ (as saa^a volume équivalent à quatre fois le plein des deux mains jointes, pour des mains de taille moyenne) selon le saa^ du prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam et dont la valeur existe toujours au hijaaz (région de la péninsule d'arabie comprenant essentiellement la mecque, médine et at ta'if)

    on rassemble les récoltes de la même année pour voir si on attein le seuil. mais on ne complète pas une espèce par une autre, comme par exemple du blé par de l'orge

  6. #6
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    la zakaat devient obligatoire avec l’apparition de l’utilité des fruites, qui a lieu lorsqu’ils ont atteint un état dans lequel ils sont demandés pour la consommation. il n’y a donc pas de zakaat sur les raisins encore acides et les dattes encore vertes ; d’autre part elle devient obligatoire avec le durcissement des grains des céréales.


    il est un devoir de payer sur les récoltes le dixième si elles n’ont pas reçu d’irrigation entraînant des charges, et la moitié du dixième si elles ont reçu une irrigation entraînant des charges. pour la récolte qui dépasse le seuil, on verse la par correspondant à cette proportion et sur ce qui est en dessous du seuil, il n’y a pas de zakaat, à moins de s’engager spontanément à verser des aumônes.

  7. #7
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    mais les-dits ibaadul-rahman ÚÈÇÏ ÇáÑÍãä au liban disent dans leur calendrier qu'il y a du zakat dans les poules........ oueh, les poules. et tout ce qui est du genre.....

    et puis ils nous donnent un numéro de compte banquaire pour verser les zakats..........


  8. #8
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    Citation Envoyé par admin
    mais les-dits ibaadul-rahman ÚÈÇÏ ÇáÑÍãä au liban disent dans leur calendrier qu'il y a du zakat dans les poules........ oueh, les poules. et tout ce qui est du genre.....

    et puis ils nous donnent un numéro de compte banquaire pour verser les zakats..........
    masha Allah
    il y a des ignorants partout c'est notre travail de les aider

    ....


  9. #9
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    les beneficiers de la zakaat

    il est un devoir de la donner à des personnes qui se trouvent dans le pays où se situe le bien et qui font partie des huit catégories suivantes:

    1 - les miséreux (al fouqaraa): c'est ceux qui n'ont même pas la moitié de ce qu'il faut chaque jour pour vivre et faire vivre ceux qui sont à leur charge.

    2 - les pauvres (al masaakeen): il s'agit de ceux qui ont la moité et d'avantage, mais moins que ce qu'il faut pour vivre.

    3 - ceux qui travaillent au service de la zakaat (al ^aamilouna ^alayhaa): s'ils sont désignés par le calif et ne sont pas rénumérés pour cette tâche. mais, s'ils sont payés par l'etat, ils ne peuvent plus bénéficier de cette zakaat.

    4 - les nouveux convertis (al mou'allafatou quloubouhoum): dont le coeur est à raffermir, afin de les aider à s'intégrer dans la communauté musulmane.

    5 - les esclaves (fi r riqaab): il s'agit de ceux qui ont passé un contrat; il faut que cee soient des musulmans et qu'ils aient obtenu de leur maître un affranchissement en contre partie d'une somme convenue entre eux.

    6 - ceux qui sont endettés (al ghaarimoun): mais seulement ceux qui ont dépensé leur argent de façon licite. ceux qui l'ont fait de manière illicite ne peuvent en bénéficier sauf si on note chez eux un réel signe de repentir.

    7 - les combattants bénévoles pour l'Islam (fi sabiilillah) et la signification de ce terme ne couvre pas tous les actes de bienfaissance.

    8 - les voyageurs qui font un voyage licite (ibnou sabil) et qui n'ont pas de quoi atteindr leur destination. et ce, même s'ils sont riches dans leur pays.

    et il n'est ni autorise ni valable de la payer a d'autres. c'est-à-dire que d'un part, c'est haram et que d'autre part, le devoir n'est pas considéré comme rempli.

  10. #10
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    salam'aleikoum,
    mais qu'en est-il pour quelqu'un qui gagne sa vie sans pour autant posséder des animaux etc? comment payer la zakat avec de l'argent, quand ce qu'on gagne est de l'argent?

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